Aller au contenu

Jesrad

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11 216
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Messages postés par Jesrad

  1. Pour moi le conflit en Ukraine ne peut désormais se terminer que d’une seule façon: par le retrait des troupes russes des territoires occupés.

     

    Ces territoires ne seront jamais russes, il n’y a plus rien que le kremlin puisse y faire, et ils n’auront vraisemblablement non plus aucun succès militaire d’éclat qui pourrait renouveler leurs efforts d’invasion.

     

    Ça peut arriver la semaine prochaine comme ça peut prendre 10 ans, mais c’est inévitable - les russes devront rentrer chez eux et prendre ouvertement la défaite, tôt ou tard. Il n’y aura pas de sauvetage de face.

  2. On 11/14/2023 at 1:21 PM, Rincevent said:

    Je demande aux ci-devants du forum, ainsi qu'aux quelques rejetons de bonne famille que nous comptons en ces lieux (nous en avons, je le sais), leur opinion quant à cet article. :)

    L'article est juste, en reconnaissant que parler de "programme d'eugénisme" est tiré par les cheveux - il s'agit plus d'une tentative de biaiser les chances en faveur de rapprochements "entre bonnes familles" pendant l'adolescence des rejetons.

     

    Et oui, j'étais dans les rallyes, étant issu des bonnes lignées du côté de ma mère. Je me contrefous autant aujourd'hui qu'à lépoque de la classe sociale et de ces considérations de sélection. Encore un point que l'article enfonce justement d'ailleurs: promouvoir l'origine familiale en supposant que c'est ce qui marque le statut d'élite, empêche de promouvoir ceux qui réhausseraient le niveau d'entrer dans l'élite en question, et conserve à tort les éléments qui le plombent.

  3. On 9/28/2023 at 11:55 AM, Rincevent said:

    TIL Sir Roger Ormrod, juge anglais, et son résumé de Corbett v Corbett (une affaire de divorce pour tromperie sur la marchandise) :

    Aujourd'hui, on le taxerait d'ultracrépidarisme, puisqu'il n'était pas biologiste. ;)

    « the biological sexual constitution of an individual is fixed at birth (at the latest), and cannot be changed, either by the natural development of organs of the opposite sex… »

    Inexact, notamment avec le cas des « guëvedoces » courants en République Dominicaine. Il vaut mieux mettre la limite naturelle à la fin de la puberté. Mais ça, ça remettrait en question le mariage de mineurs aux US…

  4. L'envolée de l'autisme: la piste diététique

     

    Selon le Dr Powers (médecin de famille libertarien exerçant au Michigan), l'épidémie apparente d'autisme depuis les années 80 serait dûe aux recommendations de supplémentation en acide folique pour les femmes enceintes, et dans certains pays anglophones l'enrichissement réglementaire de la farine en (entre autres) acide folique, mises en place pour prévenir les défauts de développement du tube neural (qui génère la moëlle épinière, entre autres).

     

    Dans leur hâte de régler un problème les autorités de santé en auraient introduit un autre... Tiens ça me rappelle quelque chose...

     

    L'acide folique administrée est à peu près toujours dans sa forme brute, alors que pour 10 à 25% de la population des pays développés, porteurs hétérozygotes ou homozygotes d'une mutation délétère des gènes de la méthylation des vitamines B, cet acide folique alimentaire n'est pas métabolisé, et cause une accumulation d'homocystéine dans le corps (provoquant toutes sortes de symptômes très différents). Pour ces gens, c'est la version méthylée de la vitamine qu'il leur faut (méthylfolate pour la B9, méthylcobalamine pour la B12).

     

    L'une des conséquences pour la femme enceinte homozygote à, disons, la mutation C677T, c'est une expression des estrogènes plus intense - améliorant la fertilité dans la plupart des cas mais augmentant aussi drastiquement le risque que bébé naisse autiste, surtout si c'est un garçon.

     

    Si l'hypothèse se vérifie, la prévalence de l'autisme va continuer de grimper jusqu'à tendre autour des 5% des enfants...

     

    Il a aussi une hypothèse sur la transsexualité, qui serait causée par les mêmes conditions mais déclenchée par une sous-réaction de l'embryon aux-dits estrogènes, soit par résistance (aux androgènes et estrogènes) soit par excès de SHBG. C'est un médecin spécialisé dans le traitement des trans (et détrans), donc il a une population "échantillon" notable sur laquelle bâtir ce genre d'hypothèses.

     

    Intéressant, non ?

    • Yea 1
  5. Dramatique. Avec la dissonance cognitive grandissante entre “le genre se construit dans l’esprit” + “les femmes sont victimes de la sauciaitaih” d’un côté ; et “les trans ont une cause biologique (quoique élusive)” + l’engouement pour les modes de vie tradis (housewife 1950s et assimilés), vivement que l’effet de mode pète un bon coup. Note: je connais des lesbiennes qui voient tout ça d’un très mauvais œil, suspectant que cet activisme divorcé de la réalité va entraîner un gros retour de manivelle homophobe.

  6. 1 hour ago, Daumantas said:

    Oui c'est plus sage, mais je ne dis pas que les conscrits arrivent sur le terrain entraînés mais qu'à force de se prendre des coups ils finissent par acquérir une certaine technicité.

    Les retours de terrain c’est qu’ils gênent les maneuvres et se font tuer - du coup ils ne retiennent pas de leçon…

    • Yea 1
×
×
  • Créer...