Jump to content

Barbapapa

Yabon Nonosse
  • Content Count

    277
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Barbapapa

  1. Nostradamus, sors de cet avatar !!!
  2. Arctic sea ice reaches lowest extent ever recorded, says CU-Boulder research team http://www.colorado.edu/news/releases/2012/08/27/arctic-sea-ice-reaches-lowest-extent-ever-recorded-says-cu-boulder-research
  3. En fait ils font ce qu'ils veulent. Ils sont propriétaires du forum, après tout. Et moi, je ne suis qu'une humble petite crotte.
  4. +1 : h16 on dirait du Nostradamus dans la forme et dans fond, elliptique et apocalyptique à souhait.Bref, une future référence pour les margoulins du XXII ème siècle. Et question margoulins, je m'y connais : j'en suis un de première bourre.
  5. Ouais, mes la diférence s'est que les chercheures publie dans dés journeaux sientifisques, et les marchands de charbon sur des bolgs.
  6. Je continue de m'interroger sur la motivation de C02science ? Sont-ils marchands de charbon ? Simple idéologue ? ….
  7. On voa d'ayeurs très clèrement le caractaire malhonnaite de la figurehttp://www.meteorolo…on-the-rebound/ qui part un effet d'échèle et d'enplitude (fluctuations anuèles) essaye de rendre des tandences netes tout à fait invizible : bon exemple de manupilation.
  8. Le réchauffement est-il néfaste ?Pas forcement la question prioritaire à traiter. La question des ressources en eau potable est probablement plus urgente à adresser. Par contre, je ne pense pas que ce soit en niant farouchement un réchauffement et sa probable origine que l'on progresse dans la réponse à 3).
  9. Peanuts à quel point : 0.001°, 0.1°, 10° d’élévation de température ? Absurde. Absurde Tout à fait, c'est la question : est-ce normal ou pas ?Et là, désolé pour l'argument d'autorité, mais les études sérieuses sur le sujet ne laissent plus de place au doute….
  10. Et alors, ce n'est pas parce que la température dépend aussi de l'activité solaire (entre autres), que ça ne dépend pas de du CO2. Ce n'est pas exclusif. L'étude que je vous ai signalé n'aborde pas ce point.
  11. Ha ?C'est assez curieux comme affirmation. Par exemple l'étude http://www.nature.com/nclimate/journal/v1/n8/full/nclimate1258.html ne semble pas décorreler CO2 et température. Vous iriez jusqu'à dire que cette prestigieuse revue publie des articles grossièrement faux ?
  12. La démonstration c'est :Le climat ça fluctue, donc si la température monte c'est normal. C'est le niveau 0 de la démonstration, mais bon….
  13. Le " Why I Remain a Global-Warming Skeptic" avec la pub pour Shell http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455621why.jpg Je n'aurai qu'un mot : bravo.
  14. Rassurez vous, très loin de mon esprit l'idée d'interprétation de type "race supérieure / inférieure".Mais ce "petit retard" n'est pas vraiment une explication satisfaisante, car c'est aliéner l'individu à sa condition familiale et/ou sociale : c'est l'amorce de la distinction liberté formelle/liberté réelle……
  15. Admettons que ce soit les pauvres, cela ne fait que déplacer un peu la question : pourquoi les "basanés" (comme dit xavdr) sont-ils plus pauvres que les autres ?
  16. Ok, mais au delà du constat, quelle(s) interprétation(s) en donnez vous ? Ou autrement dit, si l'interprétation n'est pas sociétale, quelle est-elle ? religieuse, génétique/raciale, … ?
  17. Si le ridicule ne vous fait pas peur, vous pouvez "mentionner dans le résumé la référence à cette présentation dans la série des doutes évoqués"Vous pouvez aussi vous poser la question de la manière suivante : mais pourquoi donc ce scientifique ne propose pas de tels résultats (vraiment de première importance si ils sont avérés ()) à une revue scientifique de prestige comme Nature ou Nature Climate Change ?
×
×
  • Create New...