Aller au contenu

L.F.

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    684
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par L.F.

  1. L.F.

    Aujourd'hui, en France

    Une cravate ne serre pas plus que le col de chemise, voyons voyons. On peut donc à la limite admettre une cravate desserrée sur un col deboutonné. Style décontracté de fin de journée, OSEF trololo etc. Peu orthodoxe mais soit ! Mais lui a desserré sa cravate sur son col boutonné ! Donc soit il avait trop serré sa cravate (horrible faute de style, suffit de demander aux commentateurs officiels du fil gentleman contemporain) mais se trouve incapable de la serrer de manière adéquate, soit il est effectivement trop serré mais n'arrive pas à déboutonner son col, confirmant dans les deux cas à la fois son statut d'amibe, de haut fonctionnaire et son soutien revendiqué au régime du grand Kim.
  2. Je suis sur coin.dance aussi. Les 3 derniers blocs sv ont été minés par SVpool, le dernier de Coingeek date d'il y a presque 3 heures.
  3. Serait-ce en train de se décanter ? Coingeek n'a rien miné depuis plus de 2 heures. Par ailleurs, c'est bizarre ce qui se passe sur la chaîne sv. Des centaines de milliers de transactions minuscules circulaires...
  4. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Certes et je suis de toute façon d'accord avec Rocou : ce n'est pas encore au point.
  5. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Allons bon : prix d'entrée 23000€, pas 32000€ Et c'est 20h de charge complète (enfin, 80%...) si tu branches sur une prise pour aspirateur. C'est quand même pas très compliqué de tirer un gros fil du tableau et de gonfler la puissance de coupure du compteur pour installer une grosse prise dédiée et faire tomber la durée à 5 ou 6h.
  6. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Ma femme, qui a pour plaisir coupable de s'habiller comme un sac pour aller acheter de nouveaux sacs à main, catégorise les boutiques de cette façon : - boutique de parvenus : on te jauge à l'entrée et on adapte le niveau de service à tes signes extérieurs de richesse ; - boutique de luxe : on part du principe que si tu entres, c'est que tu as les moyens de payer, et que par ailleurs les riches sont excentriques alors on est aux petits soins pour toi même si tu ne ressembles à rien.
  7. L.F.

    Les articles que vous voulez faire buzzer

    Disons que pour 9 trolls qui débiteront leurs idioties sur reddit, il y en aura peut-être un qui sortira de sa grotte et viendra polluer ton blog. Mais comme ce sera chez toi, tu pourras toujours effacer les commentaires (pour incitation à la haine), surtout s'ils sont bien longs
  8. De toute façon, salariés ou fournisseurs sont liés par des contrats dont la réglementation impose les parties non négociables. Quant aux conditions négociables, elles sont évidemment orientées par la partie qui est en position de force. La fille de Bisounours n'est pas en position de force. Donc le fournisseur en profite, où est la surprise. Pour améliorer ses conditions, elle doit d'abord améliorer sa position dans la relation, en faisant du bon boulot et en cherchant d'autres prospects (ce qui nécessite évidemment du temps). C'est beaucoup plus facile de négocier avec un fournisseur quand on lui a montré qu'on était bon et qu'en plus on a d'autres opportunités de business. Évidemment, c'est plus facile quand on a de la bouteille que quand on débarque sur le marché. Duh.
  9. L.F.

    Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    C'est quand même dingue de vouloir reclasser ça en contrat de travail plutôt qu'en contrat commercial.
  10. Donc une baisse de dotation de 8,4 milliards en 5 ans a été "atténuée" par une hausse de la fiscalité de 18,8 milliards sur la même période...
  11. Allez lire l'arrêté. La SCI achète un bien pourri (WC sur le palier etc) 60k en 2013 et signe un compromis de vente avec l'associée du gérant de la SCI pour 150k en 2014. Comparaison faite avec des biens similaires (avec une décote, parce que), la mairie évalue le bien à 83000 et arrondit à 85000. Je sais pas quelle manœuvre patrimoniale ils ont essayé de faire mais ils se sont fait rattraper. Si ca se trouve, ils s'attendaient à la préemption et ont essayé de gonfler en pensant que la mairie décoterait à partir du prix surévalué. Ce qui n'enlève rien au caractère absurde du droit de préemption par ailleurs.
  12. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Expérience perso : - on vaccine un gamin de 9-10 mois au développement parfaitement normal (vaccin tetra ou hexavalent DT polio coqueluche) - il développe dans la foulée une fièvre >41°C, que les parents n'arrivent pas à faire descendre. L'hôpital ne fait pas beaucoup mieux. - une fois remis, le gamin ne s'assied plus, ne gazouille plus. Plus de eye contact non plus... Bref, diagnostic : autisme sévère. C'est pas le vaccin qui a causé l'autisme du gamin. Et la fièvre est une conséquence banale des vaccins. Dans quasi 100% des cas, j'imagine qu'on la fait retomber gentiment avec de l'Advil. Mais bon, le cerveau de ce gamin a grillé. Allez donc expliquer aux parents qu'il n'y a aucun lien de cause à effet.
  13. L.F.

    TIL - today I learnt...

    TIL la traduction de schiappa : cancre, nullos.
  14. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    La réponse attendue doit être qqch comme pics or it didn't happen.
  15. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Not Safe For Wallons...
  16. L.F.

    Café des (vrais) sports

    Mais, voyons, OSEF de tout ça ! Wimbledon commence !
  17. L.F.

    Bar du football

    Je suppose qu'on jugera une fois qu'on sera éliminés ou champions du monde. Si on sort après un pauvre 0-1 en prolongation contre l'Argentine après un match où on a 70% de possession de ballle que l'on gâche avec des passes latérales, des contrôles trop longs, des dribbles ratés, des appels pas dans le temps et des tirs au-dessus, et ben ça aura été une coupe du monde bien merdique pour nous. Mais en 2006, on ne se voyait vraiment pas beau avant les huitièmes. Et pourtant, France-Espagne, France-Brésil...
  18. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Oui-da ! Mais là je laisse @Librekom donner les détails !
  19. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Bon liborgversaire ! <librekom> C'est le bon moment pour commencer à cotiser !"</librekom>
  20. L.F.

    TIL - today I learnt...

    Je rêvais d'appeler mon fils Lucifer, parce que c'est quand même un nom magnifique. Comme c'est impossible, j'ai tenté de me rabattre sur le grec. Photophore... Donc on a laissé tomber.
  21. L.F.

    Le jeu de la CDM2018

    Avec les résultats qu'on a eus jusqu'à présent, il y une probabilité non nulle qu'une ou plusieurs places se décident au tirage au sort. Il y a, je crois, 4 groupes, où ça peut se produire, et c'est vraiment pas impossible pour Espagne / Portugal ou Angleterre / Belgique par exemple. Il me semble qu'un tirage au sort n'a eu lieu qu'une seule fois, en 1990.
  22. Ouate ? Comment se procurer cet artefact indispensable ?
  23. L.F.

    Le sport ailleurs que dans son canapé

    Ce dimanche, première compèt de judo. Deuxième combat : entorse de l'épaule...
  24. L.F.

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    La sagesse.
  25. Au contraire d'une action, les cryptos sont divisibles. Le BCH est divisible jusqu'à la 8ème décimale, donc tu peux faire joujou avec une fraction de BCH de n'importe quelle valeur en euros.
×