Jump to content

Salim32

Utilisateur
  • Posts

    887
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Salim32

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Czech Republic

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste

Recent Profile Visitors

1853 profile views
  1. ainsi que sur l'immo: Je le suis de loin depuis quelques années. Ce qu'il propose, c'est à mon avis le niveau maximum de libéral-concervatisme qu'on peut proposer en France sans provoquer des crise cardiaques, et en ça il est pas mal.
  2. Je ne pense pas avoir lu ça en ces lieux, au contraire de "Il faut limiter l'immigration au nom de la sociale démocratie" truc tordu de la part d'un libéral mais compréhensible si on se place dans le moyen terme. --------------------------------------------- Je vais raconter ma vie pour en revenir à la star de ce topic... J'étais en train cet après midi de commencer à organiser mon prochain voyage en mode backpackeur: le tour de la Mer Noire en début d'été (Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Georgie, Turquie). Quand j'organise ce genre de voyage, généralement je regarde s'il n'y a un tour operator qui le propose: ca permet entre autre de pomper des idées de circuits intéressants. Je fais donc une recherche et là je tombe direct sur: https://www.ponant.com/mediterranee-le-grand-tour-de-la-mer-noire-g300722-1 g g Je commence à lire le descriptif: Je me dit non ! , le Nicolas Bouzou !? 🤪 et bas de page, la confirmation, consécration: Donc voila si quelqu'un veut parler philosophie avec lui, il suffit de mettre 7500 balles dans ce voyage et vous l'aurez 13 jours rien que pour vous :)
  3. Çà l'air de repartir fort après une longue période très calme d’ailleurs, à voir si les morts suivent. ----------------- ITW lunaire par le figolu sur le cas Djokovic https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/open-australie/affaire-djokovic-comment-peut-on-arriver-a-un-tel-entetement-20220114 Avoir des principes et etre droit dans ses bottes, quel truc soooo moyenâgeux ...
  4. J'ai un peu changé d'avis sur cette question. Je voyais (opportunément) la jeunesse de ma génération (198x) comme rebelle même si c'était très maladroit car teinté de marxisme, mais en fait on "luttait" sans le savoir contre les derniers restes du monde pré-68, en fait on était parfaitement conformistes avec le discours culturel dominant de l'époque...
  5. je ne sais pas si c'est du à la forte polarisation politique locale (vs le centre mou qui règne en Europe) ou si c'est plus une question technique: que Washington laisse plus les coudée franches aux états que Bruxelles ...
  6. -que le glissement vers la ferme des animaux est bien plus avancé que je le pensais. -qu'il y aura de notre vivant probablement à lutter (avec de vrai risques skin in the game) pour sa liberté. -plus que jamais, qu'il n'y aura aucune sortie politique/'democratique' du lent glissement vers le communisme 2.0 (commencé bien avant le Covid) -que l'union européenne est a un stade d’intégration plus avancé que les USA: l'Europe est bien plus un pays que les USA sous pas mal d'aspects. -que la proportion de gens capable de (ou enclin à ?) prendre un peu de hauteur, dézoomer est incroyablement faible. -que l'homme du 21e siècle a désespérément besoin d'une religion transcendantale ... même une version bigote faute de mieux... / (je ne suis pas trop sûr de ca, mais le covid m'a pas mal fait changer de regard sur les religions/spiritualité en tout cas)
  7. Si on prend une dimension méta, la seul et unique chose qui peut en parti mitiger cette malédiction c'est de faire en sorte que la sanction soit temporellement la plus proche possible de la connerie ... ce qui aujourd'hui me fait penser que quiconque propose de revenir au Franc doit avoir le soutient des libéraux ... (Avec un bémol et pas des moindres dans une économie mondialisé si on fait n’importe quoi et que la valeur de sa monnaie s’érode mais qu'en même temps nos principaux partenaires font de meme ... mon argument ci-dessus s’effondre)
  8. Il sont coincés car il serait difficile de réussir à faire de la com la dessus sans dire que le covid est fondamentalement un truc de vieux ce qui sous-entend qu'on a forcé les jeunes à se vacciner pour rien (surtout maintenant que l'inefficacité du vax sur la transmission/contamination est globalement admise)
  9. Je ne sais pas si j'ai fait du cherry picking mais il y a beaucoup vraiment beaucoup de départements avec un taux de vaxx des 18-->24 > à celui des vieux 😮 Ca s'appelle un succes .
  10. De quoi se constituer un beau 'mur des cons' Le modem carrément plus royaliste que le roi ...
  11. Intéressant, je n'avais pas fait le lien Oui on est dans une imposition top-down d'un niveau donné d'aversion au risque, c'est un argument que j'avance quand je discute avec des covidiste qui ont gardé une vision "philosophique". Il sont d’accord avec cette vision des choses mais bien sur le désaccord est total quand arrive la question de la légitimité.
  12. A la base une fois que ceci est accepté et implémenté (ça ne date pas du covid) en réalité une digue fondamentale a sauté et on peut même dire qu'on change fondamentalement de régime politique. On te répondra que c'est pour sauver des vies, horizon indépassable et non critiquable --> game over. Le changement de paradigme en 100 ans d'envoyer toute la jeunesse européenne s’entre-tuer à ce qu'on vit aujourd'hui (qui est l'exacte miroir inversé) est vertigineux
  13. mais non voyons la médecine/biologie est une science dure qu'on te dit !
×
×
  • Create New...