Aller au contenu

Salim32

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    589
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Salim32

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Czech Republic

Visiteurs récents du profil

470 visualisations du profil
  1. Salim32

    L'état des classes moyennes occidentales

    Oui dans le meilleur des mondes libéraux mais dans le contexte soc-dem gluant actuel peut-on vraiment affirmer que cet enchainement se produise (en particulier à cause du smic) ? (c'est une question qui, sois dit en passant, se pose pour toutes les "libéralisation asymétriques/sectorielles" ... par exemple faire sauter les APL et HLM sans en meme temps liberaliser tout le secteur de l'immobilier/foncier ne se passerait pas très bien).
  2. Salim32

    Gilets jaunes

    Je suis d'accord que les troubles ont beaucoup de chances de partir vers moins de liberté, mais sans un "pschitt de dégrippant" comme le sont ces troubles, est-ce que les choses peuvent réellement bouger plutôt que de moisir pendant ta durée de vie et au delà? Je ne vois pas de limite à l'avancée irrépressible du léviathan en France et je ne crois pas à son contrôle efficace par le peuple via le [train train quotidien - élection] tous les 5 ans. On prend beaucoup le coté économique de la lorgnette sur ce forum mais beaucoup de libertés rognés sont bien plus importantes; on arrivera peut être paisiblement via des élections à faire maigrir l'Etat de 57% du Pib à 40% l’économie tournera à plein mais on ne récupérera jamais l'essentiel de nos libertés comme fumer dans les bars et construire sur sa propriété sans qu'il y n'y ait eu de gros troubles avant.
  3. Salim32

    Gilets jaunes

    L'immobilier participe largement à ce dont nous avions parlé dans un autre fil, l’insécurité d'une bonne part de la population qui se retrouve en mode marche ou crêve ...
  4. Salim32

    Gilets jaunes

    Tout à fait d’accord le phénomène GJ est un petit black swan, le genre de truc qui débloque provisoirement le statut quo, fait bouger les lignes ect, hors pour que les choses changent (vers le meilleur ou le pire) c'est indispensable (Trump joue exactement ce role aux USA) sinon "mort lente". 3) C'est le pire du capitalisme de connivence associé à du socialisme tuant à petit feu. Je partage ce point de vue: le choix entre "la mort lente mais paisible" ou "il faut que ça pète peu importe le résultat (mais dans l'espoir d'un mieux)" pour moi basculer du second vers le premier c'est devenir vieux.
  5. Salim32

    La nouvelle bulle immo a commencé

    Libéralement parlant c'est beaucoup plus compliqué que ça. On se situe ici dans une relation de type mafieuse entre: Tes amis en tant que "commerçant rackété" en échange de La protection contre la concurrence. Par l’état/mairie en tant que mafioso ... En effet combien vaudrait ce terrain si l’État n'avait pas le pouvoir de déclarer (au compte goute) tel ou tel terrain privé constructible ? Probablement pas grand chose, un peu plus que le prix agricole (~10000€/ha =>1€/m²) mais loin tres loin du prix demandé ou meme offert (particulièrement dans une ville de 35000 habitants ou le terrain ne manque probablement pas sur place ou à qques km) Bref, Don Corleoné prend simplement sa part
  6. Salim32

    Gilets jaunes

    Dans ce que j'entends autour de moi, un truc qui passe très mal c'est l'absence totale d'effort budgétaire de la part du gouvernement lui même (typiquement les députés qui se votent des hausses de salaire et autres avantages, les myriades des chauffeurs de tel ou tel ministre ect) bien plus que le traditionnel "les riches apatrides contre les pauvres". Il aurait sans doute marqué des points politiques colossaux en montrant un peu l'exemple à la base (même si c'est des bout de chandelle techniquement) Les Français sentent quand même bien qu'il va y avoir un inévitable serrage de ceinture dans les années à venir mais voir ces ploucs mal élus "s’empiffrer"de plus en plus ca ne passe plus.
  7. Salim32

    Gilets jaunes

    Pour l'instant ca n'a pas l'aire de faire paniquer grand monde, mais je continue de penser que pas grand chose ne se passera en France avant que n'arrive ce moment.
  8. Salim32

    Gilets jaunes

    Il faut leur faire voir cette video d'Hypnomachie Je me demande si au delà du coté matériel (il est évidemment plus facile de prendre les transports en commun en ville) ces gens là ne sont pas comme ça justement car il sont trés profondément et irrémédiablement éloignés de la nature ... ils sont ceux qui la connaissent/comprennent le moins. La "cosmologie" d'un citadin pur jus (né et élevé en batterie) par rapport à celle d'un GJ (né et élevé en plein air) rend leur communication impossible.
  9. Salim32

    Gilets jaunes

    Il n'en reste pas moins que pour l'instant les qques fois où j'ai vu le sujet abordé à la TV dans le cadre du mouvement des GJ, tous les intervenants ont bien pris soin de donner un gage vert (du style "on est tous daccord qu'il faut lutter contre le RCA/CO2 mais ..." ) avant d'argumenter un peu. Il y a encore du chemin à faire.
  10. Salim32

    Gilets jaunes

    Plus ca va plus je pense qu'y croire ou ne pas y croire n'est finalement pas important ... et je ne me fatigue plus à militer sur ce point...ce qu'il l'est en revanche c'est de comprendre que saboter notre économie qui produit 1% du CO2 mondial a une quelconque influence pendant que les "gros": USA, Chine, Inde s'en contrefoutent et se retirent des accord contraignants. Faut vraiment avoir un égo / chauvinisme mal placé pour continuer dans cette voie. Ne pas oublier d'ajouter à son interlocuteur : "Si tu veux une vrai lutte contre le CO2 tu aura un gouvernement mondial" ca fait généralement assez flipper
  11. Salim32

    Gilets jaunes

    Pour ma part j'ai été uniquement à la toute première manif (17 nov) dans la France profonde et avec mes interlocuteurs (en bon manifestants on a fini à boire des pastis / bières en terrasse ... l'alcool aide à la discution) je suis resté très vague en prenant le coté Léviathan (le chemin entre GJ et le libéralisme est énorme, il faut des bornes intermédiaires) le fond de mon discours était que L’état grossit année après années et il est maintenant clairement dans la phase hors contrôle, il dévorera "ses enfants" (nous) pour assurer sa survie coûte que coûte, illustré par le fait qu'en 40 ans on soit passé 30% à 60% de la richesse du pays sous son contrôle et puis "Merde comment vivaient les gens dans les années 70 sans ce carcan? " Réponse à l'unisson: "Mieux!" Aucune idée de l’efficacité du discours mais il a été bien reçu et je pense que c'est plus porteur que de partir dans des détails de comptable ou des grande théorie libérales.
  12. Salim32

    Gilets jaunes

    A voir si ca se passe vraiment ... Bon, le problème de fond (dépenses de l'Etat) n'ayant même pas été effleuré, nul doute qu'ils la paieront via d'autres canaux cette taxe les gilets jaune ...
  13. Salim32

    Réchauffement climatique

    François Gervais interviewé par Andre-Bercoff sur Sud-Radio le 26 Novembre sur son livre: https://www.sudradio.fr/andre-bercoff-dans-tous-ses-etats-2018-11-26 (Debut du sujet à 15 min 35 sec)
  14. Oui pris isolément, mais le vrai sujet reste (et restera): que penser de la liberté de circulation dans un contexte Soc-dem / droizakis qui ne semble pas vouloir disparaitre ... Inextricable
  15. Salim32

    Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Merci c'est une excellente idée (de H-tag notamment) . On est souvent bien au delà de la simple passivité face au Léviathan et "race d'esclaves" decrit tres bien tout ca. http://www.lefigaro.fr/conso/2018/06/14/20010-20180614ARTFIG00367-les-francais-favorables-a-l-augmentation-du-prix-de-l-alcool.php
×