Aller au contenu

Salim32

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 016
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Czech Republic

Idées

  • Tendance
    Minarchiste

Visiteurs récents du profil

2 508 visualisations du profil
  1. Pas d'inquiétude, Airbus aura sa dérogation (que sous d'autres latitudes on pourrait appeler corruption) pour construire, comme il a eu sa dérogation sur l'importation de titane russe. Le menage qui veut construire, le boulanger qui veut chauffer son four à un cout raisonnable, et Mme Michu qui veut mettre du carburant dans son réservoir à un prix raisonnable apprécieront ... Rien de neuf, du pur utilitarisme franchouillard classiquement obsédé par les très grandes entreprises, car c'est ce qui se voit et est intellectuellement à leur portée.
  2. Ca s'applique en réalité à beaucoup de pays en jaune/orange. Il y a des interdits stricts mais qui au fond concernent peu "l'homme de la rue". Il vaut mieux etre un opposant en France qu'au Maroc ou en Russie aucun doute(*) mais je ne pense pas que dans ces pays le gouvernement contrôle le volume de ta chasse d'eau la puissance de ton aspirateur ou l'installation d'une véranda devant ta maison son niveau d'isolation (liste infini) ... La liberté individuelle et le niveau de démocratie ont une certaine corrélation mais beaucoup moins que la population le pense. Aussi, il ne faut pas confondre liberté individuelle dans le sens liberal du terme, et son sens général aujourd'hui qui a plus un angle libertaire: je veux être libre mais surtout pas en subir les conséquences en terme de pression sociale, discrimination ect (*) reste la question de long terme: vaut-il mieux qu'un journaliste/opposant se fasse plomber/emprisonner ou qu'il subisse un traitement 2.0 beaucoup plus insidieux pour le faire taire ? D'un point de vue individuel le 2.0 est mieux, d'un point de vue collectif et subversif ça se discute beaucoup.
  3. Avec un peu de chance on termine sur le sujet considéré avec 4 ans de cours minimum (physique dans ce cas) et malgré ça une population qui ne sait pas ce qu'est un Kw/h...
  4. Ok merci pour ces info c'est une bonne piste. C'est la première fois que je vois Carlson mener une ITW (ou tout court) donc difficile de le situer au delà des ses acquaintances politiques connues.
  5. Oui très décevante cette ITW. Je m’interroge sur le but de la manœuvre: -Laisser Poutine exposer son point de vue et le rendre disponible à l'Ouest afin que chacun puisse s'en faire une idée sans passer par les filtres et moulinettes de nos media/gouvernements? Dans ce cas c'est une très une bonne chose mais à ce compte là Carlson aurait du en Intro faire 2 minutes de disclaimer expliquant et assumant ce choix. -Complaisance volontaire ou juste pas le niveau ? -Accord pre-ITW avec le Kremlin avec sujets à ne pas aborder ? (d'ailleurs sait-on qui à fait la captation des images? le Kremlin ou l'equipe de Carlson?) Ferghane plus haut est assez décevant aussi avec son "Les prétendus patriotes ou l'éternel parti de l'étranger." car dans le cadre US, ça sous-entend qu'ils ont des intérêt autres qu'humanitaires en Ukraine. Tiens donc ? Et dans le cadre européen et particulièrement français, le camp d'en face peut aussi être vu comme un parti de l’étranger (EU et USA) mais je comprends d'où parle Ferghane avec sa vision Ouest-Collectif contre les Barbares. C'est vraiment sur ça que l'ITW est la plus décevante: Il faut monter d'un cran / sortir le nez du guidon :La Russie (si tant est que Poutine croit à ce qu'il dit) et l'UE (si tant est que ses dirigeants croient à ce qu'ils disent) ne parlent pas de la même chose du tout, sont dans des timeframes différentes, et partent de prémisses quasi orthogonaux ... C'est sur la base de la base qu'il fallait pousser la discussion, il en serait peut etre sorti qque chose de plus intéressant. Poutine à un moment aussi secoue (à raison) beaucoup la mythologie* Centre/Est européenne. Carlson avait l'occasion de déconstruire un peu la mythologie russe à ce moment. (* Par mythologie j'entends, les espèces de mythes fondateurs souvent très éloignés de la réalité permettant à une société de ne pas se mettre sur la gueule en interne, et s'entendre avec ses voisins malgré les cadavres dans le placard).
  6. Oui quand on écoute la plupart des Frexiteurs, au fond ce qu'ils veulent c'est de pouvoir mettre en place des politiques encore plus keynésienne au niveau national que ce qu'on a aujourd'hui, d'avoir une banque centrale encore moins sérieuse que la BCE ect L'interet d'un Frexit pas mentionné ici c'est un retour au Franc et par là, le retour du feedback monétaire immédiat: Un gouv post frexit qui fait n'importe quoi le paierait très vite. S'il persiste la ruine peut venir très vite ... Ce qui possiblement bien moins dommageable qu'une ruine lente. Exactement. Dans les faits aujourd'hui, dans le cas de la France, nous avons un gouvernement plus populiste(*) que jamais ... qui peut largement encore se financer grâce ... à l'UE, qui ne peut pas lâcher un allier comme Macron sans se faire éclabousser. On aurait sans doute pas pu aller si loin en étant encore au Franc. (* Je considère que l'endetement d’État de masse pour faire bouillir la marmite est la mère de tous les populismes) +1, La partie faillite, nouveau cycle est un débat d'horizon temporel, le polonais ou surtout le russe qui avait plus de 65 ans en 1989 avait tout intérêt à souhaiter une continuation et une mort lente du régime, ses petits enfants avait intérêt à ce que ça s'effondre au plus vite. Entre ces deux ages ça se discute.
  7. Personne même le plus radicalement anti-ecolo ne dit "on veut vire dans un environnement pollué, on veut des légumes plein de produits phyto" ect , en fait le point c'est d'en faire un truc absolu et incritiquable en ignorant les coûts/benefs, la loi des rendements décroissants ect ... On rentre là dans le terrorisme intellectuel, ca ne touche pas que l’écologie, la securite routière est dans la meme situation, c'est devenu un absolu auquel on peut tout sacrifier, et émettre des réserves sur certains délires orwellien censés sauver 100 personnes fait de vous un quasi nazi J'attends toujours qu'un écolo parle clairement du coût de leurs idées afin que la population puisse faire des choix éclaires ... Quoi que dans un systeme Keynésien comme le notre ... pas sur que ce soit pertinent
  8. Malheureusement non, mais on peut l'imaginer vu que ce sont les 50 dernieres années. Ce graph a 2 ou 3 ans, je le garde bien au chaud car il a beaucoup d'implications. (google image ne me retrouve pas la source non plus)
  9. L'argument de la montée en gamme forcée est très vrai et se heurte entre autres choses à ça: On ne peut pas en même temps: tout faire pour pousser les prix de l'immo (qui a engloutit l'integralite des économies faites sur la bouffe des 50 dernières années), et tout faire pour forcer une montée en gamme de l'agriculture ...
  10. Je ne le suis plus vraiment pour diverses raisons: -Il est à la foi islamophobe (pourquoi pas si ça le chante) et adopte de plus en plus une position bon ton sur la république, les discriminations, l'inclusivité ect ... J'ai plutôt une position inverse: islamoneutre mais profondément pour les discriminations sur n'importe quel critère. -Son fort Utilitarisme (qui une dérive du libéralisme (cet avis n'engage que moi 😉). Apres il peut etre tres bon aussi sur certains sujets ...
  11. Exactement. 6.5% (du superbrut) c'est juste énorme, au salaire median on est à 200€/mois. On gagnerait beaucoup à un systeme (même publique) avec 2 ou 3 offres dont une minimale avec un couple cotiz-presta, plus classique en Europe, de 2%/6mois. Parfait pour les jeunes sans enfants, les proprios ou quelconque manière de se mettre relativement à l’abri ... Mais la presta actuelle deviendrait sans doute exorbitante sans l'apport de ceux pour laquelle c'est un overkill ...
  12. Ce sujet est même un triptyque Immigration-Logement-Ecologie. C'est encore une grosse tache aveugle en France mais pas forcement ailleurs (par exemple en Suisse si je me fie a la paire d’écolo que j'y connais). Les racines d'extreme gauche des ecolo FR interdisent encore de s'interroger sur ces questions mais ça viendra et c'est normal. Il y a peu de cohérence à laisser les portes ouvertes et donc "faire croître" ou "empêcher de diminuer" la population sur un territoire donné tout en y imposant par ailleurs une écologie autoritaire car on pense que l'homme est l’ennemie de la nature.
  13. C'est vraiment des chiffres à avoir en tête quand on discute (sérieusement) du sujet de l'assurance chômage avec des gens de gauche ... Toujours important de leur faire comprendre qu'il n'y pas de miracles ou de systèmes plus généreux qu'un autre, juste des couples cotiz-prestations différents ... et qu'un système plus a la carte pourrait sans doute être beaucoup mieux. (c'est plus difficile dans le cas de la sécu qui est sous bien des aspects un système de transfert sociaux plus qu'assurantiel)
×
×
  • Créer...