Aller au contenu

laurett

Habitué
  • Compteur de contenus

    2 292
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par laurett

  1. 12 minutes ago, Johnnieboy said:

    Mais comment peut-on dire que seul Fillon se détache sur la forme ? C'est incroyable tout de même. Macron est tout à fait normal, Mélenchon est très, très bon. Le Pen est bonne dans son style, aussi même si elle est trop agressive. 

    Tout ce que l'on peut dire à la décharge de Fillon, c'est qu'il est le plus sérieux en matière d'économie. Mais le mec qui découvre qu'il est la réincarnation de Thatcher après 60 balais et un mandat entier en tant que Premier ministre : lol.

     

    Il n'a l'air ni fou, ni allumé, ni monomaniaque. Tous les autres ont un truc qui cloche de ce point de vue. Macron est perché, Mélanchon est en pleine dépression. Le Pen est bonne, oui, à la rigueur. Encore une fois, sur la forme... le fond, je m'en fiche un peu, plus ça va plus je me dis que je ne reverrai pas la France.

    • Yea 1
  2. 35 minutes ago, Tramp said:

    Beaucoup de mammifères pratiquent la division du travail au sein du groupe pour l'élevage et la protection des petits.

    Sans doute, mais nous sommes une seule espèce de mammifères, pas des mammifères dont certaines espèces font comme-ci et d'autres comme-ça. En d'autres termes, j'ai du mal à voir l'intérêt de regarder ce que fait le lion pour en tirer des conclusions sur comment se comporte le chien... ça me parait grotesque.
    Pour ce qui est des sociétés où l'on est élevé par un oncle (donc un membre de la famille), je pense qu'on est d'accord que c'est bien éloigné de nos sociétés modernes où l'on confie nos enfants à des nounous agrées par l'état, des crèches municipales et des écoles et garderies publiques...
    Après, je me fie simplement à ce que me dit mon intuition et mes tripes concernant ma propre progéniture, je n'ai pas d'autre prétention.

    @Nigel Feminism Has Harmed Women by Eliminating Natural Gender Roles

  3. Bien sûr ce n'est que mon expérience, mais la maternité change bien des choses dans la vision qu'une femme a de son rôle au sein de la société. En mettant mon fils au monde, je suis passée en quelques mois de working girl qui ne lésinait pas sur les heures sup et qui n'envisageait pas une seconde d'arrêter de travailler à mère au foyer n'envisageant pour rien au monde de reprendre le chemin de l'entreprise. Il ne faut pas occulter la biologie, même si loin de moi l'idée de trouver contre-nature l'envie de travailler à temps plein en étant mère. Mais je pense que ce n'est pas un hasard si les femmes sont en moyenne plus malheureuses depuis qu'elles sont rentrées en nombre dans le monde du travail.

    • Yea 1
  4. OK, c'est quoi leur nouvelle trouvaille de "l'adelphité" ???
    Mon neveu a posté cette vidéo sur facebook : 
    Lui qui est censé être très intelligent, j'ai honte pour lui... ce que c'est d'être entouré de mères célibataires...

     

    J'ai pas pu m'empêcher de réagir à sa vidéo (que je n'ai même pas pu regarder jusqu'au bout, quelle daube) : 

    Quote

    Tout ceci est flippant. En tant que femme, je ne veux pas l'égalité réelle, je veux l'égalité en droit. Rien de plus, et rien de moins. Et on l'a déjà depuis longtemps. Les féministes sont parties en guerre larvée contre la femme, là... en tout cas c'est comme ça que je le vois. 
    Une petite question : si les femmes gagnaient réellement 25% (ou même 10%) de moins que les hommes à job/heures/expérience égales, est ce que :
    1. les tribunaux ne seraient pas pleins de ce genre d'affaires (vu que c'est illégal) ?
    2. une énorme majorité des hommes ne seraient pas au chômage et les femmes ne connaitraient pas le plein emploi (vu que ce serait quand même vachement plus rentable pour l'employeur) ?

    Je me demande : pourquoi ne cesser de répéter que les femmes ne sont pas assez payées, pas assez employées ? Le but serait-il de les sortir de leur rôle naturel de mère de famille pour confier les enfants aux écoles /garderies de plus en plus longtemps ? Pourquoi l'Etat se fait-il le complice de cette "injonction" ? 

    Je t'encourage à lire les travaux de la féministe Christina Hoff Sommers / The Factual Feminist pour un point de vue plus posé qu'émotif sur la question. 1f642.png:)

     

    Bon, maintenant j'espère qu'il ne va pas me bloquer et qu'il va considérer un autre point de vu...

    • Yea 1
  5. 41 minutes ago, TODA said:

    Enfin cerise sur le gâteau: mon ami prêtre aimerait bien me marier

    (théoriquement possible: je n'ai jamais été mariée religieusement,et je suis baptisée)

    Je peux le taquiner; tu sais que je suis ménopausée?Alors pourquoi tu pourrais me marier et pas 2 femmes (ou 2 hommes)?Tu sais, je n'aurais plus de bébés!

    Bah il pourra te rétorquer qu'on ne sait jamais et que Dieu fait des miracles, de temps en temps. Après tout, Sarah a enfanté très tard.

×
×
  • Créer...