Jump to content

Tsuliaah

Nouveau
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

About Tsuliaah

  • Birthday 09/09/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Ideas

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Cifonelli

Recent Profile Visitors

697 profile views
  1. Journaliste au Figaro, et régulière de l’Heure des Pros. Elle partage son bureau avec Rioufol qui lui tient un discours complètement opposé.
  2. L’élément à garder en tête, c’est que ça a été 2 morts pour 250 000 doses tout type de vaccin confondu chez les 18-39 ans entre le 07/02 et le 15/03 (date de la première injection Astrazeneca et son interdiction au - de 55 ans). Grosso modo 1 mort par tranche de 150k à cause du vaccin sur un segment de 18 millions de personnes jeunes sans comorbidités, c’est beaucoup plus que la mortalité induite par le covid sur ce même segment de population (mortalité quasi inexistante par ailleurs, les 73 morts de - 30 ans présentaient des comorbidités, à une ou deux rares exceptions documentés).
  3. Et Attal qui dément évidemment. Tout potentiel accusé d'avoir participé va nier, pas de preuve de toute façon, et ce sera classé sans suite.
  4. Les trois tweets sont surtout stupides, même si on part du principe ingénu qu'ils ne faisaient pas référence au comédien d'une manière ou d'une autre. Plus largement, être marié des années à une femme noire pour l'utiliser comme un shield et prouver qu'on n'est pas raciste envers les noirs n'a pas de sens; faire des blagues sur les races n'indique pas qu'on est raciste soit même; et j'ai franchement du mal à accepter l'idée de quelqu'un qui pourrait partager sa vie avec une personne jusqu'au point d'avoir un enfant (métis du coup) tout en les méprisant les 2 au plus profond de soi.
  5. J’ai assisté à une conférence d’Hélène Carrère D’Encausse sur la Russie et ses rencontres avec Poutine, et je me souviens que ses observations sur la psychologie du pouvoir au Kremlin étaient inédites, et les rapports de competition entre Poutine et Medvedev lors du mandat de 2008-2012 dont l’issue n’était pas du tout joué d’avance.
  6. The Lancet vient donc de publier à l’instant l’étude interim de phase III des Russes, sur 20 000 participants, apparemment avec transmission des donnés brutes. Je me demande ce qui amène à un taux de 91,6% de ce vaccin adenoviral, et moindre dans le cas d’Astrazeneca ou de J&J. https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00234-8/fulltext?utm_campaign=tlcoronavirus21&utm_source=facebook&utm_medium=social
  7. Nouvelle Zelande 1ère du classement est une blague. Le pays a été l’un des derniers à se réveiller, à fermer ses frontières et à confiner grossièrement (mi-Mars; fin Mars 2020), au lieu d’adopter une politique de filtrage (ou de fermeture / ouverture) et d’isolement localisé comme dans le cas dans les pays asiatiques. Ce qui me semblait d’autant plus réalisable au vu des flux entrants plus que réduits sur leur territoire et du nombre de cas de contaminés, et qu’il avait une avance de quasi un mois sur les pays européens et de deux mois sur les pays asiatiques. A part quelques initiatives efficaces comme restreindre début Février les vols provenant de Chine et d’Iran (mais comme l’Italie et Israël ont fait, rien d’exceptionnel non plus), leur seule stratégie a été de confiner 2 mois et 1 mois. Les média et chercheurs progressistes sont malhonnêtes intellectuellement de mettre en avant la Nouvelle Zelande comme l’élève modèle. Le vrai numéro 1 est Taiwan.
  8. Très douteux ce papier. "Depuis quelques jours, le centre anti-poison reçoit des appels à cause du surdosage en vitamine D". Des « appels » ? Est-ce qu’un test sanguin 25(OH)D a été réalisé ? Le taux sanguin toxique commence à 150ng/mL ce qui est absolument énorme; il faudrait casser une ampoule de 50 000 UI chaque jour pendant des semaines voir des mois pour atteindre ce niveau. Un peu différent mais la plitidepsine, un médicament anti tumoral, a fait l’objet dans Science d’une publication préclinique intéressante sur une grande efficacité contre le covid sur des souris en éliminant quasiment toute la charge virale dans les poumons, et serait 27,5 fois plus efficace que le remdesivir sur des cellules humaines. La phase I/II a été achevée le mois dernier par un laboratoire espagnol. https://science.sciencemag.org/content/early/2021/01/22/science.abf4058
  9. Les participants de colloques ou de conférences ne sont pas exactement représentatif des Russes; cette frange est plus orienté. De plus, ils confondent libéralisme et progressisme. Si demain, tu offre la possibilité à un Russe de retrouver une même situation en Suisse, il signe en bas de la page à 99%. Ce n'est pas un hasard si le flux migratoire vers l'ouest est important. Je découperais grossièrement la Russie entre une très petite minorité marquée très à droite; une importante frange de > 50 ans qui s'alimente en information "prêt-à-penser" à travers les media institutionnels qui s'aligne sur la ligne de Russie Unie; une majorité d'apolitique pragmatique qui s'intéresse peu aux idéologies et beaucoup plus aux outcome qu'ils peuvent en tirer pour eux et leurs familles; et enfin une minorité croissante de jeunes éduqués qui souhaitent un pays plus progressiste et moderne. Au sujet de Navalny: opportuniste pur jus en effet, qui n'a pour principes que de défendre les thèmes qu'il pense générateur de soutien populaire . Il y a quelques années avant de de faire du thème de l'anti-corruption son cheval de bataille, son discours essentiellement orienté anti-immigration, avec peu de succès.
  10. Effectivement, il y a un monde entre les conclusions des rapports du GIEC (pas de liens avérés entre hausse des catastrophes naturelles et RC, pas de risques de propagation de maladies tropicales, hausse totale des températures sur les 100 dernières années < 1 degré, etc.) et la propagande médiatique journalière, des assos, des organisations internationales. On est vraiment dans l’hystérie émotionnelle et le panurgisme en ce moment. A vrai dire, le RC sauve des vies, étant donné que le nombre de morts provoqué par le froid excède au global le nombre de décès dues à la hausse des températures.
  11. Ca me surprendrait qu'un politique centriste parlant couramment anglais comme Tusk fasse une confusion entre libéralisme classique (quand bien même il aurait une idée de ce que ça signifie) et liberalism. Il parle de liberalism sans doute.
  12. Filles, voyages (la passion des millenials qui n'ont pas de vraies passions), filles, gastronomie de temps en temps, commérages, filles. Dieu merci, jamais de réchauffement climatique. Ou de politique. Par contre, j'ai quasiment le droit à des conversations de féministes dès que je suis le seul garçon à la table. Je regrette le temps où je travaillais pour une Start Up et où ça parlait de science un midi sur deux.
  13. J’ai remarqué que c’est du 50/50 dans les commentaires d’articles grossi modo: une moitié d’hypocrites / jaloux gauchistes qui ragent et donne 0, et une autre moitié qui critiquent à raison les premiers. De plus comme les commentaires ont tendance à surreprésenter ce qu’il y a de pire en général, on peut se dire que ce n’est pas totalement sans espoir encore.
  14. Il est possible que Poutine se lasse. Il n'a jamais activement cherché le pouvoir, il lui ai tombé dessus lorsque Yeltsin cherchait un personnage pour couvrir son départ et que Poutine lui a été recommandé par Sobtchak pour sa loyauté. Poutine a toujours été dans un rôle de gestion de clans s'opposant au sommet et d'entretien de la compétition ,dont un dont il est à la tête, les siloviki.
  15. Et la chute de la production de pétrole de 3,5 millions de barils à 1 million pendant l'ère Chavez-Maduro alors que l'Irak a réussi à faire l'inverse et plus en dépit des conséquences de la guerre et de subir Daesh, ça doit être un sabotage américain sur 15 ans aussi.
×
×
  • Create New...