Jump to content

Philiberal

Utilisateur
  • Content Count

    336
  • Joined

  • Last visited

About Philiberal

  • Rank
    Jeune Padawan

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    un peu plus à l'ouest

Recent Profile Visitors

490 profile views
  1. Après Heart of Darkness… [dailymotion]kxBZS59anmEF6RNZsp[/dailymotion]
  2. Philiberal

    Blagues

    Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et interroge son médecin : - Docteur, qui êtes-vous ? - Je suis le professeur Israël. L'émotion est trop forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau. Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien. - Où suis-je ? demande-t-il alors. - Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins. Nouvelle alerte…. Le cardiologue prévient : - Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien… Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux : - Quel temps fait-il dehors ? Et tous de répondre en choeur : - Maussade PS: les ladas, c'est hors concours, il faudrait un topic dédié uniquement à ces blagues-là…
  3. http://www.faucheurdebuzz.com/archives/guide-photos-internautes-msn-facebook
  4. Philiberal

    Qui a dit ?

    et une pomme pour Jabial * A propos des armes, c'est une réponse à une question parlementaire alors qu'il était ministre de l'intérieur. * Sur le libéralisme, propos tenus à un dîner de l'Aleps. S'en est suivi une grande interview par Salin dans le Figaro, pour permettre à Chirac de s'afficher "libéral". En 1995, lorsque Madelin a rallié Chirac, Salin lui a envoyé une copie de cette interview avec ce petit mot : "Chirac a déjà été libéral" (anecdote racontée dans son livre "Français, n'ayez pas peur du libéralisme")
  5. http://www.wired.com/gadgets/gadgetreviews/multimedia/2007/12/YE_Vaporware?slide=10&slideView=10
  6. Philiberal

    Qui a dit ?

    non, tous ceux qui ont voulu m'enterrer un peu trop vite s'en sont mordu les doigts en 1984, j'ai déclaré, dans un autre éclair de lucidité : Evidemment, j'ai fait exactement le contraire par après… ce qui m'a valu ce commentaire, dix ans plus tard, lors d'un énième retournement de veste : je suis ?
  7. la meilleure façon d'éviter les accidents, c'est justement de banaliser les armes à feu : apprendre à son gamin les quelques règles de base de sécurité et de manipulation, c'est le meilleur service à lui rendre. Tout le contraire de l'interdit qui porte sur tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une arme, interdit qui provoque un attrait évident auquel se mélange de façon désastreuse une ignorance totale de la réalité des armes à feu, alimentée par les fantasmes populaires et le "cinéma". edit : grilled
  8. l'important n'est pas là (à chacun ses plaisirs). Les armes à feu sont des objets comme les autres, ni plus ni moins. On peut s'en servir comme d'un outil relativement efficace (selon les cas) pour blesser ou tuer, homme ou animal. On peut aussi être simplement passionné par leur fabrication, leur histoire, etc… Le tir sportif et/ou récréatif est un des loisirs les plus répandus au monde, sans pour autant dégénérer en guerre généralisée. Avec l'exemple que je donne, on est ici dans le concret (contrairement au délire sur l'usage d'un desert eagle comme marteau ), et que voit-on: un festival accessible librement à tous (enfants compris) comme on en connaît chez nous (camping, barbecue, soirée), des milliers d'armes de tous calibres à la vente et à la location, une ligne de tir rassemblant plus de puissance de feu que toute la police belge réunie, avec usage de balles réelles à faible distance du public, le tout encadré par des bénévoles, simplement dans le respect des règles essentielles de sécurité. En comparaison, en Belgique, le lance-pierre est une arme prohibée (de même que la bombe lacrymo)
  9. pour détendre l'atmosphère (attention, anti-armes s'abstenir) plus sérieusement, c'est 10$ l'entrée, vous pouvez louer et tirer avec toutes armes, de .22 au canon de 75mm, en passant par toute la gamme de mitrailleuse (minigun inclus) ou encore vous amusez au lance-flammes. tout ça pour le plus grand bonheur de petits et grands, en toute sécurité et responsabilité (c'est ça la clé évidemment) Effectivement, totalement inimaginable chez-nous
  10. Philiberal

    Qui a dit ?

    Dans un grand moment de lucidité, moi, politicien français, j'ai déclaré : c'était en 1974, à l'assemblée. Comme durant la suite de ma (longue) carrière, c'est exactement le contraire qui a été fait : en 30 ans, la réglementation "très sévère" de l'époque a été considérablement alourdie… (je vous laisse juger du résultat) Qui suis-je ?
×
×
  • Create New...