Aller au contenu

Hailhail

Nouveau
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hailhail

  1. http://blog.lefigaro…resse-dans.html Ca me motiverait presque à me déplacer le 06 Mai…
  2. Surement un seuil technique qui a entrainé des ventes automatiques massives
  3. Je commence a stresser sérieusement pour mes concours qui commencent demain Un curieux mélange d'appréhension et d'impatience m'envahit.
  4. Notons que le journaliste de l'Immonde a "omis" le choix:"Il faut supprimer l'ISF sans le remplacer par un autre quelconque impôt". Une majorité des français, je le crains…Et aussi bien a droite qu'à gauche
  5. Ça me parait optimiste tout ça, surtout quand on sait que les actifs toxiques et les défauts de paiements augmentent…
  6. En ce qui me concerne,je dirais que plus jeune j'étais de droite sur le plan économique mais fortement anti-clérical et contre toute forme d'autorité. En fait,j'étais surtout anti-impôt,réalisant assez tôt que c'était du vol pur et simple.D'ailleurs,je fus très impressionné par la proposition de Chirac en 2002 de diminuer l'IR de 30% sur 5 ans. Ce n'est que dans le secondaire que j'ai découvert le libéralisme grâce à internet et ensuite lib.org qui m'a converti au minarchisme. Voila.
  7. Alors que les Indiens abandonnent le rickshaw pour la tata, les européens se remettent au vélo
  8. Mais le niveau d'endettement de l'État US(ainsi que des autres pays) n'inquiète pas les investisseurs?N'y-a-t-il pas un risque de dégradation de la notation de ces placements? Certains pays(Portugal,Grèce) si mes souvenirs sont bons ont été dégradés.
  9. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le dollar ne s'effondre pas avec de telles mesures. Pourquoi les investisseurs continuent à placer en bons du trésor US?Les obligations émises par les entreprises européennes assurent des rendements bcp plus importants.Confiance dans l'économie US?
  10. Quelle est l'utilité de refinancer les institutions financières US en monnaies étrangères?
  11. La concurrence fiscale me semble être la voie la plus intéressante, car la plus plausible,pour que se réduise a terme le poids des États. L'Europe est donc fortement nuisible
  12. Bonsoir, je lis avec attention les discussions sur ce forum depuis maintenant près d'un mois et aujourd'hui j'aimerais y participer.j'ai 18 ans, élève de prépa HEC qui se coltine a longeur de journée des discours anti-liberaux par sa prof d'éco collectiviste qui nous fait l'éloge continuel de Keynes et de l'intervention étatique. Je m'inscris sur ce forum afin d'enrichir ma culture liberale assez minimaliste.Concernant ma tendance,j'avoue avoir un peu hésiter n'étant pas au courant de toutes les subtilitées et des differences entre les notions.je me suis mis liberal classique, mais je me sens assez proche des idées libertariennes. Sinon je vais devoir choisir le prochain président anti-liberal de la république:je pense voter Sarkozy, non pas par choix,mais par élimination.voila
×
×
  • Créer...