Aller au contenu

Dan

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Dan

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 01/01/1971

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Constant

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.dantou.fr/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil
  1. Collectif Antigone

    Cet automne, le Collectif Antigone lance une nouvelle campagne d'autocollants : "Arrêtez d'emmerder les Français.". L'autocollant est de grand format (Moitié d'une page A4) avec un slogan visible de loin. Vous pouvez nous aider : En donnant pour financer l'impression et l'expédition de l'autocollant. 10€ ,20€, en 2 clics et une carte bleue, la condition essentielle pour que le Collectif Antigone puisse agir. Pour faire un don cliquez ici. Et/Ou en collant des autocollants dans votre ville. En envoyant un mail à contact@collectifantigone.fr avec votre adresse postale, nous vous ferons parvenir des autocollants sans frais.
  2. Collectif Antigone

    Si vous êtes disponible mardi prochain, 19 janvier, pour prendre un apéro entre libéraux, le Collectif Antigone Paris prend un verre et/ou pizza près de la Gare Saint-Lazare vers 19h00. la Pizzeria Belle Venise 3 rue d'Isly Sinon quelques bonnes résolutions de 2016 : -> S'abonner à la lettre du Collectif Antigone : http://collectifantigone.fr/lettre-du-collectif-antigone/ -> Nous aider à défendre le libéralisme classique. En donnant du temps de chez vous ou sur le terrain, un peu, mais sérieusement. Nous cherchons des colleurs, des lecteurs/traducteurs pour des affichettes citations, des graphistes, des webmasters (Wordpress). Intéressés ? Vous pouvez contacter Blaise : collectifantigone@yahoo.fr En donnant de l'argent : http://collectifantigone.fr/faire-un-don/
  3. Collectif Antigone

    Bonjour, Le Collectif Antigone cherche toujours de nouvelles bonnes volontés pour nous aider à diffuser des idées libérales classiques. En particulier : - Des lecteurs. Qui nous envoient des citations ou des passages d'auteurs libéraux au fil de leurs lectures. (En format txt et en français.) - Des colleurs. Nous sommes maintenant présent dans un vingtaine de villes de France. (Si vous êtes à Marseille, Limoges, Toulouse, Compiègne, votre aide sera appréciée.) Nous allons mettre en place une plateforme plus souple et réactive pour diversifier le catalogue d'affiches à imprimer. - Des graphistes 3D/2D (Photoshop, 3DSMax/Blender/Paint etc.)/ Web IT A chaque fois, il ne s'agit pas de donner beaucoup de temps (2h par mois est déjà utile...) mais de le faire de manière fiable et efficace. Pour nous contacter : contact@collectifantigone.fr et vous pouvez vous abonner à notre lettre mensuelle avec quelques affiches ici.
  4. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Cet article (très long) sur la première guerre mondiale est vraiment pas mal. The day classical liberalism diedhttp://pc.blogspot.co.nz/2015/05/may-17-1915-day-classical-liberalism.html
  5. Collectif Antigone

    4 ème tentative en essayant de suivre le principe : - la confiture : un sujet un peu grand public avec une personnalité racontant une bétise - la biscotte : Passer quelques concepts libéraux ouvertement ou sans le dire. - une citation d'un auteur libéral. En restant court... L'objectif n'est pas de parler à des libéraux déjà convaincus & cultivés mais à un grand public. http://youtu.be/ZvQhM99c0dk
  6. Collectif Antigone

    Nouvelle tentative :
  7. Collectif Antigone

    Je suis bien d'accord sur le principe. Tes éditos sur contrepoints grinçant font passer des idées libérales tout en amènant une audience qui ne viendrait pas pour des articles sérieux. Et cette audience une fois là peut découvrir d'autres articles de fond. C'est pour ça que je pense à un moteur à deux temps. Des vidéos "locomotives" skectch ou commentaire d'actu vidéo et autour une myriade de petites vidéos pédagogiques en powerpoint ou paperboard pour présenter des principes libéraux. Bref... je revois tout ça.
  8. Collectif Antigone

    Merci Aucun souci, les critiques constructives sont vraiment les bienvenues pour faire mieux. Les remarques sentencieuses ou inutiles ignorées. Et je ne manquerai pas de soumettre la prochaine tentative d'ici quelques semaines.
  9. Collectif Antigone

    A vrai dire, j'avais fait beaucoup d'essais (voix off lisant, incrustation de la citation en sous-titre) pas très satisfaisants et finalement opté pour une "respiration" avec de la musique. Une citation est intéressante car elle permet de renvoyer vers des auteurs pour le spectateur curieux. Mais si ça complique trop la comprehension.... Je vais revoir ce point là aussi.
  10. Collectif Antigone

    Oui je suis d'accord. Je suis parti avec l'idée de reproduire le schéma qui marche bien sur une page de Pulp libéralisme. Blague/Citation/Explication. Mais ça ne fonctionne pas bien sur une video. Il faut davantage exploiter les liens entre vidéo. Une première video locomotive d'actu/grinçante. Périssable mais qui renvoie suivant les sujets abordés à un deuxième cercle perenne de courtes vidéos pédagogiques (2-5min) sans aucune fioritures humoristiques.
  11. Collectif Antigone

    Le style paperboard coute tout de même assez cher... En réfléchissant j'avais vu plusieurs formats : a) Edito durée 3 min. En gros tu récites ton éditorial devant une caméra à la Christophe Barbier. Perso, je trouve que la vidéo n'apporte pas grand chose. Lire est plus rapide. (En même temps un édito de Christophe Barbier à lire comme à voir..) Commentaire d'actualité. 7min Prendre quelques extraits vidéos d'étatistes (Melenchon, Zemmour) de la semaine et faire un commentaire rapide. Avantage : Permet de mettre des mots clés qui augmentent le trafic. Actu toujours plus buzzante que discours pédagogique pur. Inconvénients : Vieilli assez mal. Plus superficiel. Eventuellement faire des tops 5. c) Bavardage à la volée sur 20 min/metro. Durée 10 min. "Un libéral commente l'actu.) Sans préparation, prendre un journal gratuit et faire une revue de presse avec commentaire. Couper un peu au montage. Avantage : Actu Rapide à faire Inconvénient : Rester assez dense pour avoir une valeur ajoutée. d) Video pédagogique Un peu l'esprit que j'ai tenté cette fois-ci (mais donc en bq plus court.) Une couche humoristique/décalée (extraits de film) pour aérer un discours pédagogique. Avantage : Reste utile dans 3 ans. Passe des idées qu'on entend pas ailleurs. Inconvenient : Très long à préparer. Pas d'actu, pas trop d'accroches pour buzzer hors un public déjà intéressé. Ou alors il faut que je parte davantage d'une préocupation grand public pour aller vers le libéralisme. d) ???
  12. Collectif Antigone

    En fait l'idée initiale était de tenter de reprendre les clichés du libéralisme. Mais à vrai dire, pour ce premier essai, pourtant assez long à concevoir, le résultat a plusieurs faiblesses pour une diffusion. Effectivement le titre n'interessera pas grand monde à part les libéraux ou semi-libéraux. L'autre principal défaut est que c'est beaucoup trop long pour une consommation internet. Bref je suis en train de revoir le concept et la durée.
  13. Collectif Antigone

    Nouvelle tentative de faire des vidéos pédagogiques.
  14. Collectif Antigone

    Bonjour, Le Collectif Antigone grandit et recrute toujours des vaillants nouveaux militants pour diffuser les idées libérales. Si vous êtes à Marseille, Lyon, Rennes, Paris, Lille, Toulouse, Bordeaux, etc. et que vous avez envie de mettre la main à la pâte (à coller), votre aide est la bienvenue. Si de chez vous, vous êtes prêt à effectuer régulièrement et de manière fiable quelques tâches bureautiques (Powerpoint, Indesign...) votre aide est la bienvenue. Si au cours de vos lectures d'auteurs libéraux, vous pouvez nous transmettre des citations significatives (en format word) d'un ou deux paragraphes, votre aide est la bienvenue. Cela nous permettra d'enrichir notre collection déjà conséquente d'images à diffuser sur Internet. Une adresse -> contact@collectifantigone.fr Merci !
  15. Collectif Antigone

    Une petite présentation du Collectif Antigone : Et un lien pour s'abonner à la lettre d'information : http://www.collectifantigone.fr/rejoignez-nous/
×