Jump to content

philippulus

Utilisateur
  • Content Count

    654
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by philippulus

  1. Merci pur vos interventions, c'est très instructif. Très intéressant ces graphes. On voit en effet que c'est en Grèce ou les prix ont le plus baissé.
  2. Il est clair que je ne souhaite pas acheter à l'aveuglette J'ai vécu à Casa plus de 4 ans, mais j'ai quitté ce pays qui ne m'a pas vraiment réussi. Ville hors de prix pour les prestations fournies, peu de loisirs, salle, mal entretenue, circulation étouffante. Je ne souhaite pas non plus y faire construire car j'ai vécu de très près la construction, dont la qualité est vraiment déplorable. Pas de pieds à terre pour le moment, donc c'est au minimum un lieu de villégiature ou de résidence pour l'avenir. D'autres options sont possibles, mais à quoi penses-tu comme alternatives?
  3. Bonjour forum, Il y a bien longtemps que je ne suis plus intervenu ici. Ma situation ayant évolué, et l'âge de la "retraite" approchant (d'un point de vue administratif tout au moins), je cherche une solution pour investir dans l'immobilier, mais surtout pas en France en raison de la fiscalité délirante et des réglementations aberrantes. Je réfléchis à la meilleure destination possible: UK, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, Grèce? Pour le moment je ne suis fixé sur rien mais peut considérer toutes les options: terrain constructible, maison ou appartement sur plan, bien existant, possibilité de location permanente ou estivale, etc... Quelles sont vos connaissances et recommendations en ce domaine, sachant que je cherche à optimiser le coût d'achat, le rentabilité du bien (par appréciation ou location), tout en évitant les dépenses excessives, frais de timbre ou notaire, taxes foncière et d'habitation, et ceci avec un accès pas trop compliqué depuis l'étranger sachant que je réside actuellement au Moyen-Orient (dans un pays ou on ne pait pas de taxes du tout...). Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci. PS: je n'ai pas trouvé de file équivalente, do'u la création d'une nouvelle discussion
  4. C'est bien ça le problème; j'ai aaussi repris plein d'infographies et illustrations sur mon mur facebook, mais aallez lees retrouver...
  5. Hello, 144 pages dans cette file qui, je pense, traite de la relation entre armes à feu et criminalité. Je recherche des infographies, idéalement un site ou article regroupant un ensemble de statistiques illustrées, montrant la relation inverse entre laa réglementation et le contrôle des armes d'une part, et la criminalité d'autre part. Ceci pour contrer l'argumentation de la criminalité galopante aux Etats-Unis à cause des armes à feu. Merci, Nicolas
  6. http://leblogalupus.com/2013/03/23/etat-des-lieux-avec-the-economic-collapse-le-monde-en-quelques-chiffres-effroyablesa-vous-donner-le-vertige/ http://theeconomiccollapseblog.com/archives/why-is-the-world-economy-doomed-the-global-financial-pyramid-scheme-by-the-numbers
  7. Je cherche à comprendre le niveau d'endettement du monde. En pratique, en face de chaque emprunt, il y a un émetteur. En théorie, on ne peut prêter plus que ce qu'on possède. Comme la plupart des états du monde sont endettés, très endettés, voir surendettés, il y a en face une contrepartie qui doit être normalement de nature privée. Mais on sait aussi que beaucoup de sociétés du secteurs privé sont elles-mêmes fortement endettées, notamment les banques qui achète les titres souverains. Comment serait-il possible de déterminer l'endettement du monde ? Si on traite le monde comme une entreprise, son bilan doit être équilibré entre passif et actif. Est-ce bien le cas ? J'ai trouvé sur un forum les définitions suivantes, qui peuvent éventuellement aider : * Dette publique: ensemble des emprunts de l'état et autres organismes publics d'un pays. * Dette intérieure: ensemble des dettes tant de l'état que du secteur privé à l'égard de tiers résidents. * Dette extérieure: ensemble des dettes tant publiques que privées à l'égard de non-résidents.
  8. Et voilà ! Pour tordre le cou à l'information, on balance une désinformation : http://www.infomediaire.ma/news/maroc/marrakech-sarkozy-s’offre-le-palais-antarès-pour-5-millions-d’euros
  9. Rien à voir, mais le fait que si c'est un cadeau fait au chef de l'etat, celui-ci revient à la république, et non pas à l'individu.
  10. Le couple Sarkozy-Bruni de retour à Marrakech. Décidément, l’ex-président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni aiment vraiment Marrakech ! Plus de deux mois et demi après leurs dernières vacances de deux semaines dans la ville ocre, les revoilà qui reviennent pour une visite privée. Ils sont arrivés au Maroc mardi 24 juillet dernier, rapporte l’Express ne précisant pas, néanmoins combien de temps ils vont y rester. Pour rappel, la dernière visite du couple Sarkozy remonte au 16 mai dernier, juste après la défaite de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle face au candidat socialiste François Hollande.
  11. Connard Si, tant que la preuve du contraire n'est pas établie, ou sinon les soupçons n'existeraient plus, qui sont un élément fondamental de toute enquête. Qui peut me dire ou va résider Sarkozy au Maroc ? C'est curieux tous ces non-dits depuis le début ?
  12. http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/5/16/arrivee-de-lancien-president-francais-nicolas-sarkozy-a-marrakech_174134.html?utm_source=daily_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=aufait_newsletter Ben tiens ! D'après vous, ou va-t-il résider ?
  13. Oui, mon fichier est très complet, et franchement très bien structuré, et tout est lié et les champs calculés automatiquement d'une couleur différente. J'ai même créer un feuillet avec tous les indicateurs de rentabilité. Mais j'ai quelques interrogations nénamoins.
  14. C'est clair, mais je cherche une aide en ligne ou un forum d'échange.
  15. Bonjour forum, J'élabore un modèle de plan financier sous Excel afin de l'utiliser pour la gestion de nouveaux projets. A la base, j'ai utilisé les fichiers indépendants de l'APCE, mais je les ai regroupé dans un gros fichier Excel et les ai tous lié entre eux, tout en les adaptant, ce qui me donne un système automatique ou les données se propagent dans l'ensemble du fichier. Une connaissance dans le domaine de la finance m'explique que ce type de plan financier n'est pas disponible publiquement et qu'ils ne sont utilisés qu'en interne par les sociétés financières. Je pense donc avoir réalisé un travail de grande valeur, mais n'étant pas financier ou comptable à la base, et n'ayant pu faire valider ce travail par un spécialiste du domaine, j'ai de nombreuses interrogations sur l'exactitude de certaines données. J'ai recherché un forum financier sur le net afin de soumettre mes questions, mais n'ai rien trouvé de probant. Pourriez-vous me dire qui ou quoi serait en mesure d'apporter des réponses à mes interrogations. Merci
  16. Je ne pense pas non, ce sont des news non filtrée en provenance directe du Maroc. D'ailleurs sur une news publié récemment relative à un politique local, il y a eu un droit de réponse.
  17. Qu'un président en activité reçoive un cadeau revenant à la république, et personne ne s'émeut qu'il en retienne la propriété à titre personnel. Que son épouse soit accompagné d'une délégation de plus de dix personnes aux frais de la princesse, et cela ne gène personne.
  18. Comme par hasard : On aimerait en savoir plus ! 10 agents de sécurités en plus, et qui c'est qui pait encore une fois ?
  19. Bientôt l'interdiction de cultiver librement avec la «Contribution volontaire obligatoire »
  20. Dérive fascisante : Après l'explulsion des étrangers dès l'obtenion de leur diplome, voici : (http://www.le2minutes.com/international.php) Qu'on ferme les frontières, qu'on arrête de faire du commerce avec l'étranger, et qu'on expulse tous les étrangers arrivés en France depuis 3 générations, et qu'on n'en parle plus !
  21. Bizarre que la presse franchouillarde n'en parle pas. Et hop dans la popoche, le petit palais présidentiel !
×
×
  • Create New...