Aller au contenu

philippulus

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par philippulus

  1. Investir en direct dans le marché immobilier d'un pays sans le connaître me parait tout à fait hasardeux à moins de s'en remettre à un intermédiaire de toute confiance et dont la rémunération ne soit pas prohibitive.

     

    Il est clair que je ne souhaite pas acheter à l'aveuglette

     

    Sinon, je pense que la situation du bien est la première chose à étudier, il ne s'agit pas uniquement de choisir un pays mais aussi une ville dynamique, sure, propre...et dans la ville, choisir un bon quartier, bref, c'est pas simple en étant à des milliers de de km du pays. A part la France, je ne saurais pas te conseiller davantage. Et Casablanca, c'est pas une ville sympa pour investir ?

    J'ai vécu à Casa plus de 4 ans, mais j'ai quitté ce pays qui ne m'a pas vraiment réussi.

    Ville hors de prix pour les prestations fournies, peu de loisirs, salle, mal entretenue, circulation étouffante. Je ne souhaite pas non plus y faire construire car j'ai vécu de très près la construction, dont la qualité est vraiment déplorable.

     

    Sinon, ce n'est pas le sujet, mais je me demande si tu comptes investir seulement dans l'immo ou diversifier tes placements ? Pourquoi choisir l'immobilier ?

     
    Pas de pieds à terre pour le moment, donc c'est au minimum un lieu de villégiature ou de résidence pour l'avenir. D'autres options sont possibles, mais à quoi penses-tu comme alternatives?
  2. Bonjour forum,

    Il y a bien longtemps que je ne suis plus intervenu ici.
    Ma situation ayant évolué, et l'âge de la "retraite" approchant (d'un point de vue administratif tout au moins), je cherche une solution pour investir dans l'immobilier, mais surtout pas en France en raison de la fiscalité délirante et des réglementations aberrantes.
    Je réfléchis à la meilleure destination possible: UK, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, Grèce?
    Pour le moment je ne suis fixé sur rien mais peut considérer toutes les options: terrain constructible, maison ou appartement sur plan, bien existant, possibilité de location permanente ou estivale, etc...
    Quelles sont vos connaissances et recommendations en ce domaine, sachant que je cherche à optimiser le coût d'achat, le rentabilité du bien (par appréciation ou location), tout en évitant les dépenses excessives, frais de timbre ou notaire, taxes foncière et d'habitation, et ceci avec un accès pas trop compliqué depuis l'étranger sachant que je réside actuellement au Moyen-Orient (dans un pays ou on ne pait pas de taxes du tout...).
    Toutes les suggestions sont les bienvenues.

    Merci.

    PS: je n'ai pas trouvé de file équivalente, do'u la création d'une nouvelle discussion

  3. Hello,

    144 pages dans cette file qui, je pense, traite de la relation entre armes à feu et criminalité.

    Je recherche des infographies, idéalement un site ou article regroupant un ensemble de statistiques illustrées, montrant la relation inverse entre laa réglementation et le contrôle des armes d'une part, et la criminalité d'autre part.

    Ceci pour contrer l'argumentation de la criminalité galopante aux Etats-Unis à cause des armes à feu.

     

    Merci,

    Nicolas

  4. Je cherche à comprendre le niveau d'endettement du monde.
    En pratique, en face de chaque emprunt, il y a un émetteur.

    En théorie, on ne peut prêter plus que ce qu'on possède.

    Comme la plupart des états du monde sont endettés, très endettés, voir surendettés, il y a en face une contrepartie qui doit être normalement de nature privée.

    Mais on sait aussi que beaucoup de sociétés du secteurs privé sont elles-mêmes fortement endettées, notamment les banques qui achète les titres souverains.

    Comment serait-il possible de déterminer l'endettement du monde ?

    Si on traite le monde comme une entreprise, son bilan doit être équilibré entre passif et actif.
    Est-ce bien le cas ?

     

    J'ai trouvé sur un forum les définitions suivantes, qui peuvent éventuellement aider :

    * Dette publique: ensemble des emprunts de l'état et autres organismes publics d'un pays.
    * Dette intérieure: ensemble des dettes tant de l'état que du secteur privé à l'égard de tiers résidents.
    * Dette extérieure: ensemble des dettes tant publiques que privées à l'égard de non-résidents.

     

  5. icn_arrow.pngLe couple Sarkozy-Bruni de retour à Marrakech. Décidément, l’ex-président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni aiment vraiment Marrakech ! Plus de deux mois et demi après leurs dernières vacances de deux semaines dans la ville ocre, les revoilà qui reviennent pour une visite privée. Ils sont arrivés au Maroc mardi 24 juillet dernier, rapporte l’Express ne précisant pas, néanmoins combien de temps ils vont y rester. Pour rappel, la dernière visite du couple Sarkozy remonte au 16 mai dernier, juste après la défaite de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle face au candidat socialiste François Hollande.
  6. Oui, mon fichier est très complet, et franchement très bien structuré, et tout est lié et les champs calculés automatiquement d'une couleur différente. J'ai même créer un feuillet avec tous les indicateurs de rentabilité.

    Mais j'ai quelques interrogations nénamoins.

  7. Bonjour forum,

    J'élabore un modèle de plan financier sous Excel afin de l'utiliser pour la gestion de nouveaux projets.

    A la base, j'ai utilisé les fichiers indépendants de l'APCE, mais je les ai regroupé dans un gros fichier Excel et les ai tous lié entre eux, tout en les adaptant, ce qui me donne un système automatique ou les données se propagent dans l'ensemble du fichier.

    Une connaissance dans le domaine de la finance m'explique que ce type de plan financier n'est pas disponible publiquement et qu'ils ne sont utilisés qu'en interne par les sociétés financières.

    Je pense donc avoir réalisé un travail de grande valeur, mais n'étant pas financier ou comptable à la base, et n'ayant pu faire valider ce travail par un spécialiste du domaine, j'ai de nombreuses interrogations sur l'exactitude de certaines données.

    J'ai recherché un forum financier sur le net afin de soumettre mes questions, mais n'ai rien trouvé de probant.

    Pourriez-vous me dire qui ou quoi serait en mesure d'apporter des réponses à mes interrogations.

    Merci

  8. Comme par hasard :

    icn_arrow.pngVisite privée de Carla Bruni au Maroc. L'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, effectue depuis samedi une visite privée à Marrakech, capitale touristique du sud du Maroc. Accompagnée de son bébé Giulia, mise au monde en octobre, la première dame de France réside dans une propriété privée ; sa délégation est composée d'une dizaine de personnes dont des agents français de la sécurité. Il probable que le président Nicolas Sarkozy puisse rejoindre son épouse à Marrakech pour quelques jours de vacances. Le couple Sarkozy a passé à Marrakech en décembre 2010 quelques jours de vacances à l'occasion des fêtes de Noël.

    On aimerait en savoir plus !

    10 agents de sécurités en plus, et qui c'est qui pait encore une fois ?

  9. Dérive fascisante :

    Après l'explulsion des étrangers dès l'obtenion de leur diplome, voici :

    icn_arrow_rouge.pngLa France va cesser d'acheter du pétrole à l'Iran. Selon des chiffres du département américain de l'énergie (EIA), si l'essentiel des exportations iraniennes de pétrole va vers l'Asie (22 % pour la Chine, 14 % pour le Japon, 13 % pour l'Inde), l'UE en récupère 18 %, tandis que 7 % vont à la Turquie et 4 % à l'Afrique du Sud. Lundi, alors que Londres, Washington ou Ottawa annonçaient des mesures concrètes contre l'Iran accusé de vouloir acquérir l'arme atomique, le président Nicolas Sarkozy avait proposé à l'Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni de geler dès à présent les avoirs de la Banque centrale d'Iran et d'interrompre les achats de pétrole iranien. Il avait ajouté en avoir saisi aussi l'Union européenne.

    icn_arrow_rouge.pngFrance. Sarkozy n’est plus pour le droit de vote des étrangers. Le président a estimé qu’il n’y a rien de choquant, rien d’anormal à ce que les électeurs et les élus des territoires de France soient Français, qualifiant d’hasardeuse la proposition de loi socialiste. Le chef d’Etat, qui avait regretté dans le temps ne pas avoir obtenu la majorité pour faire voter cette loi, déclare aujourd’hui que si une personnalité de nationalité étrangère qui réside dans notre pays respecte les lois et les valeurs, et qu’elle veut participer aux choix politiques de la nation, une voie lui est ouverte, cette voie c’est l’accès à la nationalité française.

    (http://www.le2minutes.com/international.php)

    Qu'on ferme les frontières, qu'on arrête de faire du commerce avec l'étranger, et qu'on expulse tous les étrangers arrivés en France depuis 3 générations, et qu'on n'en parle plus !

×
×
  • Créer...