Aller au contenu

Ketchup

Nouveau
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ketchup

  1. Cela explique donc la frénésie de mon ex-patron à vouloir investir dans tous ce qui pouvait s'acheter. Merci pour l'information !
  2. SI je me permettre un commentaire concernant la nationalité du capital, le Laos fonctionne en fait comme la Thaïlande, où la majeure partie du capital doit être détenu par un local. Je ne peux garantir que cela s'applique dans tous les domaines, mais dans la boite où je bossais, dans le tourisme, c'était le cas. Par contre, je suis d'accord avec le reste de l'analyse.
  3. Cette Florence, si elle passait effectivement 60 ans dans une prison mexicaine, en ressortirait probablement Cassez.
  4. Ce que j'en ai effectivement lu me le confirme. L'hypothèse aurait pu être marrante à lire mais la c'est fumeux.
  5. Ca aurait pu mais c'est plus farfelu que ça. D'après mes souvenirs, l'homme perdait l'usage de la technologie, et retombait dans l'utilisation de techniques basiques. L'article était illustré d'une courbe qui montrait que l'âge technologique ne durerait pas plus de 200 ans et que passé ce délai, la civilisation actuelle replongerait dans un age primitif. EDIT : C'est bon, je viens de trouver. Théorie d'Olduvaï.
  6. Plutôt que de crée un nouveau fil, je pose ma question içi : J'ai lu il y a quelques temps sur ce forum un fil traitant d'une théorie dont le centre était que la race humaine allait retomber à l'age de pierre rapidement. Certains avaient dû lire ce fil et s'ils se souvenaient du nom de la théorie ou du nom de son auteur. Cela me rendrait service !
  7. Bonjour, Je me présente après avoir passé un peu plus de un mois à lire les différents sujets de ce forum. Je suis donc Ketchup, étudiant en commerce et gestion. J'ai découvert ce forum début juillet et depuis je vous lis, avec beaucoup d'intêret je dois l'admettre. Comme vous le remarquerez dans mes informations personelles, je n'ai indiqué aucune tendance vis à vis du libéralisme. La raison étant que lors de mon inscription, je n'en avais aucune idée, et pire, j'étais plutôt opposé a ce courant économique. Aujourd'hui, vous vous réjouirez, ou pas, de savoir qu'à force de vous lire, j'ai pas mal changé d'avis. Disons que je remet en question mes idées (très à gauche) et je me dis que dans le fond, la liberté de choisir est prépondérante sur le reste et qu'on ne peut forcer les gens à accepter un système plutôt qu'un autre. Je prône également les libertés individuelles et n'accepte pas les l'emprise de l'état dans certains domaines mais je garde toujours des "a prioris" sur certains "méfaits" du libéralisme (en matière d'écologie notamment). Enfin tout ca pour conclure sur le fait que vous pourriez sûrement convaincre de nombeuses personnes sur les points positifs des idées libérales, comme vous m'avez pas mal convaincu sur certains domaines. Il me reste néanmoins de nombreuses questions à propos de l'application du libéralisme dans certains domaine, peut-être les poserais-je un jour si la réponse ne vient pas. Cordialement, Ketchup, qui à plus l'impression d'avoir écrit un message d'encouragement qu'une présentation.
×
×
  • Créer...