Aller au contenu

john_ross

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9 235
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par john_ross

  1. Monaco ce n'est plus rien avec ces F1, de même que Monza ou on roule à 7s des temps des années 2000, idem pour Spa ou le raidillon maintenant se passe à fond sans aucune difficulté et ou Blanchimont et les S du Pouhon sont asphaltés, le seul circuit qui reste intéressant des historiques est Montréal, c'est une des raisons qui fait que Bernie l'a conservé au calendrier, malgré une faible redevance.

    Verstappen c'est le seul pilote en course à se mettre au tas ce weekend, sa course c'est 0, quand les rookies finissent tous Monaco alors que tous les pilotes qui était présent avant 2008 se sont tous mis au tas tout seul comme des grands, c'est bien que finir Monaco n'est absolument plus un challenge aujourd'hui.

  2. C'est la FIA et elle seule qui fait le règlement technique, le V6 turbo qui d'abord était un 4 cylindres était une décision de Moseley, quand Todt est arrivé à la présidence de la FIA Bernie et aussi Ferrari ont voulu que les PU soit abandonné ou à défaut retardé l'introduction d'une voire deux années, mais la FIA a maintenu sa décision.

    Quand Bernie dit qu'il ne veut qu'un seul manufacturier de pneu ou doubler les points du dernier GP ça reste in fine une décision d'elle seule.

    Sur le manufacturier unique je suis en accord avec la FIA et aussi la FOM car introduire une concurrence entre les manufacturiers alors que les essais privés sont interdits n'a pas de sens, c'est un coup à avoir une saison qui ressemblerait à la deuxième partie de la saison 2013 quand la FIA pour des raisons de sécurité décide de revenir aux pneus 2012.

    Les V6 turbo sont un véritable problème à cause du brake by wire et de la gestion électronique de la puissance électrique, l'hybridation c'est très bien pour de l'endurance mais pas du tout adapté à une course sprint, mais vous me direz la F1 ce n'est plus une course srpint mais des manches d'endurances sur plusieurs week-end et c'est là tout le problème.

    En plus les V6 turbo ils sont chers à l'achat et à l'exploitation ce qui met en péril la moitié du plateau, et leur principal fait d'arme aujourd'hui est d'avoir obtenu le départ de Cosworth, autant la F1 peut se passer de Mercedes et de Renault mais elle ne peut pas se passer de Ferrari et de Cosworth.

    Je ne sais pas ce que cherche Marchionne en F1, mais j'espère que pour 2017 il saura mettre la présence de Ferrari en balance pour obtenir un changement radical pour le bien de la F1 parce que j'en suis arrivé à un point ou je vais bientôt lâché définitivement prise.

  3. Pendant que les médiocres libéraux se moquent depuis leur ordinateur, le socialisme bolivarien agit chaque jour pour résoudre les problèmes du peuple

     

    Ainsi, la pénurie de papier toilette viceusmeent organisée par les états unis et leurs laquais a été résolue pas la glorieux état Chaviste.

     

    Grace à une solution innovante

     

    http://reason.com/blog/2015/05/26/venezuelan-bolivar-now-worth-more-as-toi

    On voit bien quand même que le socialisme du XXIème siècle a évolué par rapport à celui du XXème siecle avant pour gérer un problème de pénurie de papier toilette les socialistes organisaient une famine maintenant ils organisent l'inflation c'est quand même beaucoup mieux.
  4. L'hybridation c'est pas fait pour la F1, c'est encore beaucoup trop lourd comme techno.

    Quand on sort 350 CV au litre un moteur 3L atmo de 100 kg c'est tout ce qu'il faut après si il y en a qui préfère communiquer sur la fumisterie du downsizing et faire un moteur turbo pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'utilité.

  5. Par contre, Bernie, j'attends qu'il claque, je suis absolument persuadé qu'une fois ce vieux con loin de la F1, des mecs intelligents reviendront à un truc plus root. De fait, le WEC fonctionne à merveille. Mais c'est généralement le cas de l'endurance. Je suis un fan de l'ex FIA GT (Blancpain endurance ou GT3 maintenant), ça à toujours bien fonctionné et souvent avec des superbes voitures (raaah, l'époque des 550 Maranello, puis des MC12...)

    Rappelez moi qui il y avait en LMP1 quand c'est la FIA qui faisait le règlement?

    Il ne restait plus que Audi parce que le règlement avait été écrit pour Peugeot et Audi sans se soucier de faire venir d'autre constructeur, il a fallu que la FIA donne les clés à l'ACO pour qu'ils fassent un règlement permettant l'utilisation de différentes technologies en collaboration avec les constructeurs pour qu'ils daignent s’intéresser à une discipline qu'ils avaient depuis longtemps délaissé.

    En F1 la FIA a pondu un règlement dans la même veine que celui qu'elle avait pondu pour le WEC en introduisant une technologie hybride unique pour tous les motoristes entraînant une hausse des budgets non seulement à l'achat des PU mais aussi pour leur exploitation et cela dans le but de conserver Mercedes et Renault aboutissant ainsi au départ de Cosworth et à la mise en quasi faillite de la moitié du plateau.

    Mais c'est évident que le problème de la F1 vient de la FOM (qui ne gère que l'aspect commercial) et de Bernie en particulier qui lui a toujours été contre ces saletés de V6 turbo famélique, et qui veut s'en débarrasser en 2017, Ecclestone dans le paddock c'est le seul qui propose des solutions dont évidemment la FIA ne veut pas car elle cherche à câliner tout le monde, alors que Bernie lui se fout comme d'une guigne de Mercedes et Renault qui de toute façon quitteront la F1 tôt ou tard et que donc si ils ne sont pas content du règlement 2017 ils peuvent partir car ce n'est pas lui qui les retiendra au delà de la fin des accords Concorde de 2020 si il est toujours vivant.

  6. On a jamais vu la gauche conserver le pouvoir dans la Veme.

    Présidentielle 1981 : victoire.

    Législatives 1986 : défaite mémorable, malgré l'introduction de la proportionnelle.

    Présidentielle 1988 : victoire.

    Législatives 1993 : branlée mémorable, il reste aux alentours de 100 dépités de gauche .

    Législatives 1997 : victoire.

    Présidentielle 2002 : grosse branlée plus que mémorable.

    Chaque fois que la gauche a gouverné elle a toujours entraîné un fort rejet et même face à Sarkozy je ne vois pas comment Hollande pourrait gagner.

    Mais si Sarkozy arrive à faire en sorte que la gauche conserve le pouvoir, il faudra que le PS lui prévoit une place au panthéon ou a défaut un caveau rue de Solférino, pour que la gauche reconnaissante puisse devant son cadavre embaumé se prosterner.

  7. Mieux que la F1 en tout cas. Pas difficile, bien sûr.

    La Formule E je trouve ça vraiment ridicule, la technologie n'est pas aboutie, les circuits sont minables.

    Quand je pense à tout le discours escrologique qui accompagne cette discipline ça me file la gerbe.

    Remarquer la F1 avec son V6-turbo famélique n'a pas grand chose à lui envier surtout cette année qui est la saison la plus pathétiques que je n'ai jamais vu, avec après 6 GP seulement deux écuries qui ont réussi à monter sur le podium, et ou le celui qui est en tête au premier virage sauf en cas d'intervention d'un safety car couplé à une erreur de stratégie de Mercedes est le vainqueur d'une procession sans intérêts (cf Moncao ou pas une voiture n'est allée tâter du rail)

    La formule E comme la F1 souffrent de grave défauts réglementaires qui font que l'on assiste à des courses d'interface baquet-volant aux ordres de leur stand.

    Pour sauver la F1 il faudra que la FIA face comme avec le WEC ne plus s'occuper du règlement technique, parce qu'après un nième epic fail la FIA a confié la rédaction du règlement technique à l'ACO qui a réussi à pondre un règlement ou différents technologies peuvent s'affronter et prétendre à la victoire en LMP1 sans oublier non plus la réussite du règlement GT qui nous offre là aussi une belle bagarre entre constructeur.

    Le seul qui peut sauver la F1 c'est Bernie parce que quoi que l'on pense du bonhomme c'est certainement lui qui connait le mieux ce sport.

  8. Inciter les gens à régler leurs affaires de leurs vivants. Un moment destructeurs pour une famille est souvent une succession. À part si l'on cherche à atomiser les individus (ne pas souffler l'idée à Koenig) il vaut mieux que les transmissions de patrimoine soient faite quand les parents sont en vie.

    C'est ridicule c'est au moment de la lecture du testament que les querelles commencent.

    Et si vous prévenez avant votre mort les futurs héritiers du contenu du testament il faudra que vous supportiez les querelles de votre vivant.

  9. Si il n'y avait pas de lois sur l'héritage et que vous ne laissiez aucun testament c'est la coutume qui s'appliquerait, et si vous faites un testament il pourra le cas échéant être contesté, parce que bien que cela soit vos biens si vous avez des descendants ou un conjoint survivant vous ne pourrez pas selon les situations les déshériter en intégralité, en particulier si ils sont incapables de subvenir par eux mêmes à leurs besoins (enfant en bas age, adultes handicapés, ...).

  10. Je tiens le pari. Le seul danger pour Juppé, c'est Sarkozy. Sinon la route de l'Élysée lui est grande ouverte.

     

    Comme disait Aron je ne sais plus où, la France est au fond radical-socialiste. Juppé a toutes ses chances.

    La France oui, mais ni la droite ni la gauche et encore moins ce qui vont veauter à une primaire ne le sont.

    Une élection ça se gagne au centre mais pas par un centriste.

  11. Sauf que Juppé ne sera jamais au second tour de la primaire.

    Juppé c'est une baudruche centriste qui n' aucune chance il arrivera même derrière Lemaire.

    C'est une buse en campagne, je vous rappelle qu'il a été battu aux législatives dans une circonscription tenu par la droite depuis l'après guerre.

    Ce mec est devenu un véritable repoussoir à l'électeur de droite tellement il est devenu rad-soc comme son mentor Chirac mais qui lui a toujours su mener campagne au moins dans son camp.

    Il ne faut pas oublier que l'électeur de droite n'a toujours pas pardonné sa trahison à Bayrou et n'a pas apprécié que Juppé lui fasse gagner la mairie de Pau.

  12. Les étrangers que j'ai rencontré et qui s’intéressent au rugby font une différence assez nette sur entre les habitants entre sud-ouest et le reste de la France et dans le sud-ouest pour les plus pointus une différenciation basque reste du sud-ouest.

    Pour information il y a même des gens qui savent ce qu'est un basque à Dallas vu qu'il y a là-bas un Jai Alai.

  13. J'ai dit qu'il fallait aimer voir le spectacle de la mise à mort d'un animal, ce qui est un fait, ce à quoi on répond que nous sommes sur la pente savonneuse de l'étatisme.

    Il n'y a pas de mise à mort dans la corrida portugaise.

    Mais dans ce pays on se croit autorisé à avoir un avis surtout et surtout un avis tout en ignorant tout du sujet dont on parle.

    Le citoyen éclairé ça fait vraiment peur parce qu'aucun n'a la lumière à tous les étages, il suffit de regarder les phares de la pensées que sont les énarques.

  14. Conformisme. Suivisme. Adhésion idéologique. Police de la pensée. Inquisition cérébrale. Rappel à l'ordre.

    Il manque une dimension à ses mots qu'apporte le marxisme culturel à savoir les querelles de chapelles qui permettent de définir qui est dans le camp du bien et qui sont les traîtres à la cause qui deviennent de fait les pires ennemis à combattre et à abattre.
  15. Ha ouais, donc en fait dès qu'on Est d'accord avec un gauchiste on est un marxiste

    Non vous avez parfaitement le droit d'être d'accord avec un gauchiste ce n'est pas le problème, cela m'arrive même à moi.

    Le problème c'est que sur l'homophobie comme sur beaucoup de sujet dans ce pays il faut en permanence que nos médias s'assure de la pureté idéologique de celui qui parle et que si vous n'adhérez pas à la doxa du moment vous êtes de facto un homophobe et cela même si vous êtes homosexuel.

     

    Ce concept de marxisme culturel me rend de nouveau perplexe.

    Si vous avez une meilleur définition que marxisme culturel pour le fait de toujours s'assurer qu'il faut penser correctement je suis preneur.
  16. Pas vraiment non. Boycotter les gens aux pratiques douteuses, les regarder de travers, voire même se foutre de leur gueule c'est pas du marxisme.

    On va faire simple dites que des adultes consentant s'enculent ne me pose aucun problème par contre le mariage est une institution qui doit seulement être ouverte au couple hétérosexuel et vous êtes de facto classé homophobe.

    Et après il y a les querelles de clocher selon les obédiences qui vous suspecte d'être homophobe si tout en étant pour le mariage des homosexuels vous osez émettre des doutes sur l’opportunité d'ouvrir l'adoption aux homo ainsi que la GPA et la PMA.

    Sur l'homophobie il faut toujours donner des gages comme quoi vous ne l'êtes pas sinon vous êtes suspecté d'en être un parce que vous n'adhérez pas à la doxa des lobbys LGBT sur le sujet, et si ça ce n'est pas du marxisme culturel je ne sais pas comment le définir.

  17. Un taueeau être gracié.... ça doit lui faire une belle patte :lol: Et il remercie le public après? On est en plein Tex Avery, là

    Il retourne chez lui dans son enclos pour mourir de vieillesse car aussi bizarre que cela puisse vous paraître, les éleveurs de taureaux de combats aiment leurs bêtes.

    Ha d'accord, ne pas être homophobe c'est du marxisme. Cool

    C'est le contrôle social tel que pratiqué aujourd'hui qui est du marxisme culturel.
×
×
  • Créer...