Aller au contenu

azerty

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par azerty

  1. azerty

    Armageddon économique ?

    Est-ce comme ça que ça s'est vraiment passé? Est-ce que des financiers ont décidé de prêter à des gens peu fiables, de titriser ces créances douteuses et de les répandre partout, tout cela en ayant en tête dès le début que c'était une belle arnaque sur le dos du contribuable? Ou bien, est-ce qu'au contraire des financiers, emportés par une fuite en avant, ont perdu le fil de ce qu'ils faisaient?
  2. azerty

    Armageddon économique ?

    Ces gens qui dépriment ou paniquent, je les vois difficilement comme ces investisseurs à long terme dont parlait neuneu2k plus haut. Investir sur le long terme, c'est le contraire d'adopter le profil mauviette au premier gros temps.
  3. azerty

    Armageddon économique ?

    Qu'il est bête ce Harald ! Il a oublié le grand méchant loup dans son histoire ! Voyons, Harald, merde, fais un effort ! Les moulins à prières sont-ils autorisés sur le forum ?
  4. azerty

    Armageddon économique ?

    J'appelle ça un pari et de la magouille, et non de l'investissement à long terme. Non ? Et de toutes façons, beaucoup se fichaient bien d'être repêchés ou pas: tu prends l'oseille aujourd'hui, et si ta boîte coule un peu plus tard, qu'est-ce que ça peut bien faire? Faillite, et alors? Il suffit de prendre le train d'une nouvelle arnaque et la vie continue.
  5. azerty

    Armageddon économique ?

    Excellent, ton business plan, Harald ! Je peux me mettre en cheville avec toi ?
  6. azerty

    Armageddon économique ?

    Il semble au contraire que beaucoup de gens ont parié que des créances pourries avaient une vraie valeur et que l'on pouvait bâtir dessus, qu'acheter et vendre de la merde titrisée était tout aussi conséquent et réel qu'acheter ou vendre du pain. Il y a quatre ou cinq ans, nous étions quotidiennement démarchés par e-mail par cinq, dix ou vingt propositions de prêts immobiliers, et qu'on ne me raconte pas que c'était l'État US qui imposait ce démarchage permanent. Quand au long terme, il suffit de regarder les graphiques boursiers depuis un mois du CAC40 ou du Dow Jones : c'est un yoyo sans queue ni tête. Ils sont où les investisseurs aux objectifs à long terme ? Ce que l'on ne voit que trop aujourd'hui, ce sont bien les lopettes boursicoteuses qui se cognent le front contre la vitre de la réalité.
  7. Jusqu'à une minute par jour ! 6 heures par an ! 15 jours à l'échelle d'une vie ! Pour vivre plus vieux, achetez le bon téléphone ! (Le plus dur, c'est juste de passer le cap de la cinquantaine avec un cœur encore en bon état à vivre ainsi sous pression.)
  8. À quoi ça sert de gagner cinq secondes quand on tape un SMS ? C'est vraiment important dans certaines situations ? C'est comme de pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, quel intérêt ?
  9. azerty

    Jeux vidéo

    Oui, dans les 12 euros, je crois. Je l'ai racheté parce que mes vieux CD de 1999 étaient devenus illisibles (beaucoup de CD ne supportent les climats équatoriaux).
  10. azerty

    Jeux vidéo

    Idem ou à peu près. Donc j'attendrai le pack Stacraft 2 édition complète à 20 euros. Je me le paierai pour mes 50 ans.
  11. azerty

    Jeux vidéo

    Il me semble aussi. Surtout si ce n'est « que » Starcraft I en beaucoup plus joli.
  12. azerty

    Armageddon économique ?

    Enron et ses filiales vendaient bien du vent (ventes fictives d'énergie où l'argent circulait entre un acheteur qui n'achetait rien, Enron et ses filiales bidon).
  13. azerty

    Armageddon économique ?

    Bref, un investissement qui a un coût en temps et en argent. C'est bien ce que dit SCM.
  14. azerty

    Armageddon économique ?

    Si, pour les primes d'expatriation.
  15. azerty

    Armageddon économique ?

    Ah tiens ! Nous avons le même âge.
  16. À ce mépris s'ajoute, on l'a lu, une langue très ordurière. Le but recherché étant de tenir à l'écart l'utilisateur moyen d'une coterie qui jouit d'être une coterie. L'informatique elle-même n'a pas forcément grand-chose à voir dans tout ça : avant tout, ce sont sans doute des problèmes de souffrance existentielle et sociale. Il faut savoir rester gentil et compréhensif avec les geeks, ils n'ont pas la vie facile.
×
×
  • Créer...