Aller au contenu

Alxandr

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alxandr

  1. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Vous jouez la finale que vous n'avez pas pu disputer au Mundial ?
  2. Mes amis, vous vous égarez ! Remettez-vous sur les rails ! Et petit bonus (le clip se laisse regarder, notamment pour les nostalgiques des Contes de la Crypte -dont je suis-, mais cette magnifique chanson mérite parfois de fermer les yeux) :
  3. Le der des der… pour mettre tout le monde d'accord. Un bijou !
  4. Tiens, prends ça (pour l'intro) ! Et encore ça (pour le côté Heavy) ! PS : plus sérieusement, à mon avis, pas de frontière véritable entre (bon) HM et (bon) BM : à titre d'exemples, je l'espère, les morceaux que j'ai postés.
  5. Arf, sale newcomer va ! PS : attention, je trouve les productions de Drudkh très inégales (en style comme en qualité). Au cas où tu n'aurais pas débuté par les deux premières (un album et un mini, si ma mémoire est bonne), je te les conseille : feeling incroyable… il est vrai que Drudkh n'est pas un groupe issu de nulle part.
  6. Merci, il fonctionne désormais. Jolie news ! "spéculative", oui, on peut certainement le dire comme cela ! En tous les cas, qu'il s'agisse d'Auplata ou d'Euroressources, j'ai le sentiment que la hausse de l'or ne les a pas encore beaucoup impactées… Souhaitons que cela vienne un jour !
  7. Merci mais le lien ne semble pas fonctionner (page d'erreur Legifrance). Bah, de toutes façons, je suis du côté d'EUR !
  8. Bonsoir, y a-t-il des actionnaires d'AUPLATA ou d'EURORESSOURCES sur ce forum ?
  9. Soirée quelque peu mélancolique pour ma part…
  10. Absolument, et cette merveille me submerge à chaque écoute. Les vocaux restent limités étant donné le potentiel d'Attila, la batterie paraît également bien pauvre, la qualité d'enregistrement se révèle en-dessous de tout (quoiqu'elle confère ce son génial aux guitares), mais la magie est là… Et même bien davantage ici que dans la reprise de Dissection (certes agréable à écouter, mais très pâle face à la force de l'original !). Disons que ce titre, ainsi que le Hellhammer et le vieux Gorgoroth, illustrent cette souche commune entre Heavy Metal et Black Metal, qui me fait penser que mon post n'est pas complètement hors sujet. Les autres titres, eux aussi, peut-être dans une moindre dimension, m'évoquent une construction BM sur de profondes fondations HM qui transpirent de partout.
  11. Ah, le scandale éclate enfin, sur ces pratiques sexuelles gores chez Alternative Libérale ?
  12. Compte tenu d'une connexion internet médiocre, je ne peux pas vérifier si ces groupes ou titres ont déjà été mentionnés dans l'une des nombreuses (et volumineuses, pour ne pas dire 'heavy') pages de ce fil. Il serait dommage de passer à côté. A tout seigneur tout honneur, débutons par un mythe bien de chez nous ! Et puis, deux monuments… Et enfin quatre petits trésors…
  13. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Oui, certains vont essayer de tout lui mettre sur le dos, mais contrairement à l'affaire Kerviel ce sera ici impossible car effectivement l'arnaque a été montée à plusieurs et tout le monde savait de quoi il retournait (sauf les clients lésés bien sûr).
  14. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Merci, entendu, je prépare une petite sélection !
  15. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Tout va bien, c'est déjà (et encore) la faute d'un petit Frenchie : Fabrice Tourre. Je ne suis pas certain des bonnes pratiques sur ce forum pour citer ou renvoyer vers des articles de presse, je vous invite donc simplement à googliser ce Monsieur.
  16. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Oui, mon expression "ne peuvent que laisser faire" n'est pas la bonne ; disons plutôt "n'anticipent rien", "comprennent trop tard" et "réagissent à contre-temps et de moins en moins facilement"… Tout en parvenant à en tirer un surcroît (soubresaut ?) de légitimité…
  17. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Pour la FED, outre des intérêts personnels ou de réseau, peut-être un intérêt dans une certaine maîtrise de phases ponctuelles de baisses organisées, préférables au fait de laisser la marmite sous pression au risque qu'elle ne devienne vraiment incontrôlable… Mais je n'aurais aucune honte à reconnaître que ce qui se déroule en ce moment est une partie de billard à beaucoup trop de bandes pour que je sois capable de tout comprendre ! Par contre si quelqu'un pouvait me donner la date du prochain crack…
  18. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Formule vague mais non conspirationniste ! Disons, les grandes institutions financières juges, ou parties, ou les deux (FED, grandes banques, etc.). Mon sentiment est que ces acteurs sont les véritables décisionnaires du cours des choses (enfin surtout des indices), utilisant opportunément les évènements mondiaux encourageants ou inquiétants selon leurs besoins du moment. Récemment : souhaite-t-on pousser encore un peu les indices ? On met en avant certaines statistiques américaines positives. Puis veut-on affoler les marchés et organiser une petite consolidation ? Hop, flash sur la Grèce, Dubaï, … Puis dès qu'il s'agit de refaire +5% ou +10%, sujets oubliés, on passe à autre chose… L'actualité n'est plus qu'un alibi à leurs stratégies. Les Etats, pris à la gorge et de vitesse, ne peuvent que laisser faire. Disons qu'il a de grandes chances de claquer lorsque cela arrangera ceux qui ont véritablement la capacité de le faire claquer (et qui, l'ayant prévu, sauront en bénéficier).
  19. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Parlons peu, parlons bien. Quand voyez-vous le CAC et le DJ chuter ? J'ai le sentiment que la bourse n'est plus orientée à la hausse ou à la baisse par les données macroéconomiques ou géopolitiques ; mais bien que les cordons de cette même bourse sont agités par certaines puissances qui prennent seulement prétexte d'une bonne nouvelle (macro-économique ou géopolitique) pour grapiller encore un peu de hausse, ou d'une mauvaise pour lancer un crack. L'état du monde ne fournirait plus que des alibis ou des opportunités aux manipulateurs des marchés. L'inéluctable correction finale ayant donc encore largement le temps d'arriver. Désolé pour ce semi-hors sujet, mais tout de même pas tant que cela .
  20. Alxandr

    Françoise Hardy

    Attention cependant à ne pas trop tendre la perche à celles et ceux qui pourraient accuser les libéraux de 'récupération'… C'est pourquoi je proposerais effectivement d'utiliser des citations de ces célébrités (F. Hardy ayant bien défendu quelques idées libérales face à cet odieux tribunal de méta-bobos), si possible avec leur accord, mais pas de s'embarquer à les qualifier de "libéraux" (à moins qu'ils n'y consentent bien sûr). Dernier point : je rejoins Nick de Cusa : le bon peuple n'aime pas les riches en général, mais il aura toujours l'impression qu'un patron correctement payé vole davantage la société qu'une star des stades ou de la scène, laquelle gagne par semaine ce que je premier engrange à l'année. Bref, la voix de ces célébrités émeut les gens : voir Johnny dont on nous dit qu'il est très populaire, sans aucun contre-coup négatif de sa fuite fiscale.
  21. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Je suis entièrement d'accord, je ne qualifiais cette nouvelle d'anecdotique que dans l'objectif de souligner ensuite l'ampleur de ce qu'elle sous-entend… En gros, ceux-là même qui ont fait fi de la réalité économique, puisque la bourse avait choisi de s'en passer, voient venir la fin de la surprise party boursière.
  22. Alxandr

    Armageddon économique ?

    Très anecdotique en apparence, face aux données macroéconomiques… Mais très, très flippant pour les prochains jours de bourse…
  23. Hors sujet, CCleaner est vraiment un chouette outil. Tiens, déjà 78.5 de NON !
  24. Je viens de réaliser ma BA libérale de la semaine, j'ai cliqué NON. A cette heure, le % de NON atteint un digne 78.4 %.
  25. Alxandr

    134 milliards de dollars

    Un grand merci pour ces multiples informations ! L'arnaque était aussi fine sur le fond (j'entends par là : incroyable, donc convaincante) que dans le timing (en suite directe de la crise des marchés et potentiellement des Etats). J'ai aimé y avoir cru !
×
×
  • Créer...