Aller au contenu

coebe

Nouveau
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par coebe

  1. Vue qu'une deuxième vie est en jeu si on considère malgré tout l'embryon comme une personne dont quiconque peut se déclarer ayant-droit, ne peut-on justifier également la possibilité de recourir à un degré de force supplémentaire envers la femme enceinte pour l'empêcher de se faire du mal?

    Si une femme violée qui tombe enceinte commence à montrer une tendance suicidaire, interdire l'avortement n'aura plus aucune valeur dissuasive; pour assurer la survie de l'enfant à naître, on peut encore tenter l'internement jusqu'à l'accouchement. L'internement préventif est moins grave que le meurtre, donc je pense que les pro-life le justifieraient.

    Dans ce cas ce serait appliquer le principe de la double peine, qui plus est non au coupable mais a la victime! C est absolument injustifiable (a mon avis du moins)

  2. Plaît-il?

    Lucilio a rappelé, à juste titre, qu'on n'efface pas les conséquences tragiques d'un crime (le viol) par un autre crime encore plus grave (l'avortement).

    Et puis, tu ne surlignes qu'une partie de mon message: j'ai aussi déclaré que, vu qu'elle n'a pas librement consenti à avoir des relations sexuelles avec le violeur, il était normal qu'un tribunal réduise sa peine (à quel point, je n'en sais rien).

    J'ai pris ce post car cest le dernier sur la question. Ceci dis, et en depit de mon avis perso qui est plutot pro-life et en accord general avec ce qu a enonce Lucilio, sur le cas des viols (qui est completement minoritaire dans les cas d'avortement) je dois avouer que je ne suis aboslument pas d'accord. Votre opinion est "intellectualisee" et absolumemt pas realiste, la plupart d'entre vous sont des hommes et ne peuvent meme pas imaginer ce qu'est un viol et les ravages que cela provoque chez la personne qui le subit. Alors proposer en plus de cela que la "mere" (a supposer que le terme soit adequat dans ce genre de cas, ce que je ne crois pas) garde l'enfant et l'eleve, cela equivaut a une torture morale (voire pire): commment supporter DANS SON VENTRE pendant neuf mois le fruit de la denriere violence??????? Cela equivaut a une sentence de mort a mon sens, je pense que la plupart des femmes dans ce cas de figure, en dehors meme d'une peine penale, prefereraient la mort avant terme que cela.

  3. Merci pour ce lien. C'est relativement bien détaillé, malheureusement, ils ne citent aucune référence des études d'effets indésirables sur différentes espèces, et concernant la toxicité, ils parlent d'une étude sur une dizaine de souris (est ce suffisant ?), mais ne citent pas non plus la référence…

    Effectivement je trouve aussi bizarre de ne pas trouver mieux, ils on l air de se contenter d etudes in vitro et sur les rats. Meme sur le site de la fda, qui est ultra penible sur la tox, je n ai rien trouve de plus (leur site renvoie a: http://www.epa.gov/pesticides/biopesticide…2-id_health.pdf ou http://usbiotechreg.nbii.gov/database_pub.asp). Je ne suis pas expert la dessus mais ca m etonne un peu de ne pas trouver de resultats plus detailles et chiffres de ces etudes sur ce type de site, ils sont super transparents aux US en general, et ils n hesitenet pas a remouliner toutes les etudes fournies pour mettre les resultats on line sur leur site.

    Peut etre qq specialise en agro ou en biotech sur le site qui aurait plus de references?????

  4. Je note qu'apparemment, les scientifiques ne veulent pas se mouiller (ce qui est cocasse puisque s'il y avait des éléments tangibles, ils n'auraient pas peur de le faire), que les politiques n'y comprennent rien et s'en remettent au galimatias le plus parlant pour eux (et, comme par hasard, il est anti-OGM).

    Qui a un lien sur l'étude / les études sur ce mon810 ?

    Un bon resume:

    http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro…nsanto01_f.html

    Ou plus complet:

    http://www.agbios.com/dbase.php?action=Sho…amp;data=MON810

    Sont notamment reportees les conclusions des etudes de dissemination (un des arguments mis en avant par les "anti OGM" comme etant un danger majeur si je ne m abuse, ce qui est tres loin de ressortir des conclusions des docs du site!)

  5. Bonjour,

    Je suis effroyablement mal polie, je n avais pas vu le libre echange, toutes mes excuses…

    J ai decouvert votre site a travers celui de liberte cherie. Je ne sais pas quelle liberale je suis mais s il y a une chose a laquelle je tiens plus que tout c est bien a la liberte, apres m etre enervee apres tous les courants de pensee qui ne me correspondaient pas, je crois que j ai trouve mon ideal! Mais toute une education a faire….

×
×
  • Créer...