Aller au contenu

Germaine-Necker

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Germaine-Necker

  1. Absolument, il est aussi excellent en machiavélique Docteur Mabuse du même réalisateur.
  2. Dardanus, Est-ce un manque d'estime face à l'esthétique expressionniste ou uniquement un reproche au jeu de Brigitte Helm? Dans ce film, celui qui s'est le mieux imprégné de son rôle est à mon sens Rotwang, le "savant fou". Si ma mémoire ne me trahit pas, Buñel fût le premier à le souligner.
  3. Face à une telle insistance, je ne peux que rendre mes armes, sans m'avouer vaincue! En effet, j'ai lu trop vite…
  4. La sublime Brigitte Helm, remarquable dans Metropolis.
  5. Qu'avez-vous à répliquer désormais, Lucilio?
  6. De facto, je ne peux qu'approuver. Absolument, pour ce qu'il on est de la broche en or… Tout de même, dire que le noir est vulgaire est un brin excessif!
  7. Oui, et quoi que l'on dise, le noir en reste un qui est capital.
  8. Et bien, quand je porte une robe noire, j'estime l'être, ceci dit le rouge atteint selon moi le sommet de l'élégance. Mais si peu ne vaut pas tout de même une telle controverse.
  9. D'après mon humble avis, une robe noire est synonyme d'une classe suprême.
  10. Pourquoi donc? N'aie crainte, explique-toi! Bon trêve de plaisanteries et bienvenue une nouvelle fois! Fais-toi plaisir ici.
  11. Je plaisante, je connais de nom ce lycée! C'est juste qu'il ne fait pas partie des lycées très "côtés": enfin, aucune importance.
  12. Je ne connais pas, il y a une khâgne au moins? Je ne fais que t'habituer au ton général sarcastique du forum, ne m'en tiens pas rigueur… Pour ma part, c'est le bon petit 3ème de France, le lycée Chateaubriand… Derrière les deux détenteurs de monopole parisiens.
  13. Sois le bienvenue, Cher collègue (évitons le terme de "camarade") hypokhâgneux ! Quel lycée ?
  14. Oui, clairement. Alors, pour illustrer la loi de "l'offre et de la demande", on va étudier l'exemple du canabis… Sinon, des "brillantes références" telles Alternatives économiques…
  15. Ma prof d'éco quant à elle, m'invita à moultes conférences d' ATTAC !!!
  16. Des tendances insomniaques depuis un bon mois, j'en profite pour lire… Parents exilés en Belgique, j'ai retrouvé ma liberté perdu… J'ai fait découvrir AL à ma prof d'éco: elle m'avait demandé quelques figures du parti… J'avais quand même cité Fillias. A elle de rétorquer: "Edouard qui?" J'étais littéralement morte de rire… Sinon, après un débat, j'ai convaincu quelques camarades de classe que l'UMP n'avait rien à voir avec le libéralisme et ma prof donc a tout de même mis UMP dans "droite conservatrice"-, mais -un point négatif: MoDem a été casé dans "droite libérale"… Sinon, d'accord avec RH quant à l'animation de ce charmant petit endroit en Suisse… J'ai une préférence nette pour le château de Coppet!
  17. Merci pour ton soutien, brave lectrice de Bernard Werber! Je ne vais tout de même pas pleurer, la vérité sinistre vaut mieux que l'ignorance béate !
  18. Je suis triste et mélancolique : Ma prof pour d'éco afin d'illustrer la théorie individualiste en sociologie a utilisé l'exemple peu mélioratif: Jérôme Kerviel! J'avais dit que son comportement n'avait rien de rationnel! Elle a répondu: "bon, vous mettez l'exemple que vous voulez!" Sinon, triste par la peopolisation de la vie politique a atteint son comble… Bouleversée en lisant l'oeuvre De la Démocratie en Amérique et en voyant que dans l'analyse "libéralisme inquiet" de Toqcueville qu'il fût visionnaire: en effet, les hommes influencés par l'Etat providence perdent leur libre arbitre et sont sujets à une servitude volontaire… Kassianov, le candidat libéral russe a été éliminé de la "course" à le présidentielle par le Krémlin, il n'avait de toute façon aucune chance et c'est cela qui est le plus déprimant: le spectre de la dictature rôde toujours sur la ce pays hanté ! Un peu d'exaltation de ses sentiments ne fait jamais d'mal…
  19. Mendeleiev a quant à lui rêvé d'une ébauche du tableau périodique des éléments!
  20. C'est à cet auteur que l'on doit le fameux personnage de Rincevent, il me semble, non? Navrée
  21. Merci, pour les caractères que vous avez eu l'amabilité de "mettre en valeur", sachez qu'il m'arrive très rarement de faire ce genre de "lapsus calami".
  22. Je me permets d'intervenir! Ce forum étant particulièrement intéressant et les utilisateurs ayant un niveau de culture générale très élévée, j'ai décidé de m'inscrire afin de m'"enrichir intellectuellemnt"! En effet, cela fait un mois que je lis les divers fils, et je ne cesse d'admirer l'intérêt de certains d'entre eux! Pour la présentation, je ne vais pas partir dans un excès d'ego!Si toutefois vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter mon blog, cf ma signature. J'avoue avoir encore beaucoup à apprendre dans le domaine du libéralisme, veuillez donc me pardonner, j'ai peut-être une excuse, mon âge! merci pour votre acceuil, amitiés, ariadna
×
×
  • Créer...