Aller au contenu

Herbert West

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    933
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Herbert West

  1. C'est décidé, je prends des "vacances" de forums / sites d'actualités / etc. Tout ça est trop déprimant :doigt: (le seul truc qui ne me déprime pas c'est paradoxalement le blog pourtant très pessimiste de h16)

    Je vais en profiter pour lire plus, sortir plus… Bref, profiter un peu de la vie, car nos vies valent plus que leurs conneries :mrgreen:

    Mais je reviendrai ici un jour ou l'autre :icon_up:

  2. Si l'on en croit les prédictions de Rothbard, c'est plutôt un petit pas de plus vers une monnaie mondiale (et le risque d'une inflation mondiale).

    D'ailleurs, les larouchiens* aiment bien le ministre italien qui a évoqué cet "étalon" :

    Giulio Tremonti écrit : « La proposition de nouveau Bretton Woods, ce grand accord qui, en 1944, jeta les bases sur lesquelles le monde se développa dans l’après-guerre. Le nouveau Bretton Woods doit aller au-delà des relations monétaires, pour englober la protection de l’environnement, des clauses sociales, le rôle du contrôle sur les marchés financiers et l’impulsion que les gouvernements, séparément ou ensemble, peuvent et doivent donner à l’économie. »

    (badurl) http://solidariteetprogres.org/article3918.html (badurl)

    * : les larouchiens aboient, la roue de la caravane passe…

    (désolé)

  3. Quand la cour des comptes crie "au feu !", les médias et les contribuables n'y comprennent pas grand chose, y croient à peine ou s'en moquent complètement.

    Idem avec tous les scandales de corruption. La transparence n'est pas tellement gênante ; depuis le temps les français sont anesthésiés et il est admis que ce sont tous des escrocs et des menteurs.

  4. Ca tombe bien, la vision simpliste des liberaux avec leur culte de la propriété privée face à l'état très méchant et spoliateur m'amuse beaucoup aussi.

    C'est dpour ça que nous rigolons bien tous ensembles !

    La propriété n'est pas un culte, c'est un droit.

    Et il ne s'oppose pas à l'Etat, il s'oppose à tous.

    Oui, j'aurais du dire "devraient être représentés".

    C'est vrai que la télé n'est pas forcément le meilleur exemple de l'utilité du service public…

    Pas plus que l'éducation nationale et ses résultats déplorables ou le trou noir financier qu'est la sécurité sociale.

  5. Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

    A part moi et quelques amis, personne n'aime la confiture bananes-avocat-merguez et donc, de fait, personne n'en produit.

    Je pense qu'il faut réparer cette injustice en taxant les autres confitures pour que je puisse enfin déguster ma confiture préférée, et surtout, bien sûr, faire vivre la diversité culinaire dont se prévaut la France.

  6. Buffet!

    Elle a bien changé, Marie-George…

    Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de Warren Buffet (même s'il le pensait, je ne suis pas sûr qu'il le dirait comme ça).

    Mais je ne vois pas très bien qui ça pourrait être.

  7. Le moins que l'on puisse dire est que Michael O'Leary (le PDG de Ryanair) est un personnage haut en couleur (un peu dans le même style que Boris Johnson, le maire de Londres).

    Les anecdotes à son sujet ne manquent pas. Par exemple, il a acheté une licence de taxi et équipé sa voiture d'un compteur afin que son chauffeur puisse emprunter les couloirs réservés aux bus et aux taxis dans Dublin. Il est également réputé pour avoir un langage assez "fleuri" envers le gouvernement et les dirigeants irlandais, les syndicats, ses concurrents, les autorités de régulation, les écologistes, etc.

×
×
  • Créer...