Jump to content

Jussi

Utilisateur
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

About Jussi

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Je ne sais pas si vous en avez discuté…maius je viens de voir un très bon film…"The city of life and death". Film sur la guerre japon-Chine en 1937-38. Impressionnant…très bon film sur les horreurs de la guerre.
  2. Salut Mr Jones Parcous assez semblable au tien…je dois avouer que j'ai avalé le marxisme-collectivisme pendant des années. C'est quand j'ai commencé à me rendre compte que le marxisme était une idéologie qui sublime le groupe, qui en quelque sorte affirme la primauté du groupe sur l'individu que je me suis tourné vers le libéralisme. En lisant Bastiat, Hayek et surtout Mises je me suis rendu compte que le libéralisme est avant tout un humanisme en affirmant les droits de l'individu, sa volonté et désirs et que le marxisme était basé sur une forme de jalousie qui stimulait presque la haine ("lutte des classes", "capitaliste versus prolétaire"…). La doctrine libérale m'a apporté beaucoup de choses…bienvenue
  3. Tu serais pas monsieur Ventura?…de retour d'Afrique?
  4. Lassie…à force de vous repeter vous devez surement avoir raison
  5. Stupéfiante, la finesse de votre analyse
  6. Les méthodes de survie tu dvrais les connaître vu que t'es le dernier dino
  7. Ouep…faudra vraiment que je change cela
  8. Petite anecdote du monde merveilleux de l'autisme: Aujourd'hui reveil d'un autiste, nomons le Louis, "requin" dans le sens où il mort assez violement. Bref, je le reveil après son sieste de midi…et là pas moyen de la faire bouger de son plumard. Alors je fais quoi là??? J'essaie d'abord la méthode douce "louis, allez mon grand, allez chef, leve-toi" et je baratine des conneries pour faire bouger le bon Louis de son lit…je fais même le clown …rien n'y fait. Bon, après 15 min de cette méthode disons "douce", mon collégue fait son apparition et là disons que nous tentons la méthode "plus dure": "Allez, c'est bon Louis, fini de rire et jouer là, on y va aux activités…". On le tire de son lit par toutes nos forces…mais voila Louis ne veut pas y aller…alors il commence a ouvrir sa bouche et mordre ! Ehhh oui, assez violement même. Alors qu'est ce que nous faisons mon collegue et moi??? Ben on essaie de se proteger! Mais notre protection était insuffisante puisque le bon Louis nous a envoyé un gros molard dans notre gueule . Ca fait toujours plaisir…finalement, je suis resté avec Louis tranquillement et il s'est calmé. Après s'est être mordu la jambe assez longuement, il a accepté de descendre à l'infirmerie pour soigner ses bobossuite à ses automutilations. Là j'ai crié victoire
  9. Il y a quelque temps j'étais communsite…j'ai avalé (puis recraché si on peut dire) les conneries marxiste et socialiste. D'ailleirs mon père était assez impressioné…la transition connerie communiste/socialiste-libéralismé s'est fait en 2/3 ans. Moi je n'ai pas pas adheré au libéralisme parce qu'il pourrait me donner à moi un plus gros part du "gateau" comme ton père semble vouloir te l'expliquer mais parce que je crois que c'est la seule attitude ou doctrine de l'actuion humaine qui assure un bien-être et une harmonie globale de la société. Il me semble que le libéralisme ne se résume pas à "tu auras peut-être tout…ou rien". Ce n'est pas une pénsé de winer/loser. A mon avis c'est bien autre chose…..
  10. le danger concernant le multiculturalisme est justement que tu y vois un danger…
  11. Bonjour J'ai du mal à vous comprendre. L'immigration doit-elle être "bénéfique"? Doit-elle être "orientée"? Doit-elle être "positive"? Le raisonnement utilitariste est, à mon avis très très dangereux ici et peut mener aux pires raisonnements… Sinon welcome!
  12. Bonjour J'ai dèja posté sur liberaux.org sous le pseudo de Jean…Etant donné que j'ai un nouveau ordi, une nouvelle connexion net je me suis reinscris sur ce formidable forum qu'est liberaux.org Actuellement en formation d'éducateur spécialisé, je suis fortement attaché aux notions de partage et d'aide aux plus démunis qui ne sont pas, selon moi, des valeurs exclusivement de "gauche". De toute manière je ne suis ni de gauche ni de droite…euhhh je suis moi Libéral dans le sens que je reste très méfiant à l'égard de l'interventionnisme étatique et je crois plus à l'action humaine plutôt qu'à l'action politique. Et surtout par amour de l'homme. Voila voila mea culpa pour les fautes d'orthographe. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Create New...