Aller au contenu

Silhouette

Habitué
  • Compteur de contenus

    1 254
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Silhouette

  1. 8daa3b14a8cd8a2cc19c6654f18c98b2899e42d7.pngTimes New Roman – 390 px de large

    3fd5f0fb838c29817a0842c049d6bcd2cb0bb944.pngCM Roman Medium – 405 px de large

    643958ab9e665ea882eefeb94025cd34d1ed3eb5.pngGFS Bodoni Bold – 425 px de large

    ba201543a37092cc22c0dadeba3f0889d88c445a.pngCM Roman Bold – 475 px de large

    J'aime bien Times ou Roman bold. Mais pour les sous-titres, je ne trouve rien de beau. Peut être essayer goudy old style, garamond, georgia, etc.

    C retourné = pas sérieux = info pas sérieuse = je ne lis pas = poubelle. Je suis à fond contre.

    […]

    A part ça, un grand BRAVO et un grand MERCI à ceux qui ont bossé sur le site, c'est très bien !

    +1.

  2. Le gentil papy a avoué les faits, est raciste (donc susceptible de récidiver) et les éléments matériels sont écrasants, comme je l'ai déjà relaté.
    la détention provisoire ne se justifie qu'en cas de crime grave, avec un risque de récidive.

    Justement : tirer sur des gens qui s'introduisent chez soi, qui plus est sous l'effet de la panique, n'est pas franchement un crime grave. Ce n'est même pas un crime. C'est juste grave pour le pauvre type qui se retrouve en tôle pour avoir défendu son domicile. :icon_up:

    Faire mu-muse à faire tomber des avions avec un laser, par contre, c'est grave même s'il n'y a pas eu d'effet. Or le danger public qui a fait ça a été remis en liberté trois jours après les faits, pour récidiver.

    Galinier a « avoué » être raciste ? La belle affaire ! Les gens qui pensent qu'il y a une différence de nature ontologique entre les races humaines ont disparu depuis longtemps pour la plupart, et ceux qui demeurent ne s'en ventent pas dans ce genre de situation. Ce qu'on entend par « racisme » dans ce cas-là, c'est l'animosité envers une certaine catégorie de la population à cause du fait qu'on constate tous les jours une différence de traitement entre les blancs et d'autres personnes issues la plupart du temps de l'immigration africaine. Et cette différence de traitement entre un René et un Jihad ne va pas arranger les choses.

    La seule récidive possible pour Galinier est de tirer à nouveau sur quiconque pénètrera chez lui sans y être invité, et encore : il est peu probable qu'il puisse conserver une arme chez lui. Ceux qui le voient tentant de faire un carton au fusil à lunette du haut d'une tour HLM ont visiblement abusé de certanes substances prohibées.

  3. Il me semble que ce n'est pas si simple que ça. Il faudrait des poules qui ont mangé de l'herbe et des bestioles, et non pas du grain. Même chose pour les vaches. Enfin, pas pour les oeufs. Ni les bestioles. Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

    Des poules qui ne se nourrissent que d'herbe, ça n'existe pas. Si ?

  4. Ce n'est pas un probleme, ca voudrait juste dire qu'ils ne peuvent pas camper aux abords des grandes villes.

    Mais je pense qu'ils pourraient quand meme se debrouiller pour trouver des terrains disponible pas trop loin, quitte a les louer. Tient ils pourraient louer les terrains municipaux existants.

    Oui, beaucoup préfèrent d'ailleurs la campagne pour son grand air

    et la présence d'éleveurs ou personnes âgées à soulager de quelques poules ou lapins

    . Il n'en reste pas moins que les terrains "libres" sont rares : la plupart des terrains non clôturés appartiennent à des particuliers ou des collectivités. Et vu ce qu'impose la présence de ces gens, pour ce que j'ai pu en voir personnellement en milieu urbain et rural, je comprend que personne n'en veuille chez soi : sans parler de leur comportement foncièrement antipathique (crachats, vacarme, insultes, mendicité, …), ils sont un véritable fléau pour l'environnement (champs de terre défoncés, ordures à l'abandon, …).

    Dans le village où j'ai grandi, j'ai pu observer une forte corrélation entre le vol de petits animaux et la présence de gitans (il n'y a pas de causalité, naturellement). Certains terrains agricoles juste semés se sont vus envahir par les camping-cars et par conséquents saccagés. Les terrains fermés par des blocs de pierre ne sont pas épargnés, puisque certains gitans déplacent les blocs et les laissaient sur la route. Le seul moyen de garantir un champ contre ce fléau est de le labourer dès qu'on les appreçoit dans les parages, mais ça ne peut pas être fait n'importe quand. J'ai déjà vu le maire accompagné de trois gendarmes se faire foncer dessus par une voiture en venant demander à des caravanes qui occupaient le parvis de l'église de partir.

    A Grenoble (décidément), il y a un petit bois en bordure de la ville, le long de la rivière. Un des chemins qui s'y enfonce et qui constituait il y a quelques années une promenade très sympathique est maintenant squatté par des gitans ; le début du chemin est barré par des branches, des écriteaux "danjé de mor", "térin militère", "daifanse d'antré" sont posés un peu partout autour et un oiseau mort pendu à une ficelle au dessus du chemin donne le ton.

    Sympas tes amis dis-moi.

    Ce sont des gens très sympathiques, hein ! :icon_up: Certaines soirées avec eux ont été l'occasion de joutes verbales inoubliables !

  5. Bobo n'est pas un terme générique.

    Bobo désigner quelqu'un qui : […]

    Excellente définition. Il faut également noter que le bobo est un écolo (la lute contre le réchauffement climatique se substituant de plus en plus à la lute contre le fascisme) : j'ai vu un copain bobo refuser un emploi parce que le lieu de travail n'était accessible qu'en voiture et il culpabilisait de devoir polluer, tandis que faire plusieurs trajets en avion pour ses études à l'étranger ne l'a jamais dérangé. De même, j'ai vu une copine pleurer de culpabilité (sic !) pour avoir pris sa voiture plutôt que son vélo un jour de pluie fine pour aller à une soirée chez des amis. Cette même copine prend aussi régulièrement l'avion, pour ses vacances. Et j'ai encore d'autres exemples. Un bobo s'évertue aussi à manger bio, même si les consommateurs de bio uniquement son rares.

    Comme tu le dis, Jabial, un bobo est nécessairement un individu qui se contredit, puisque ses beaux principes ne servent finalement qu'à justifier a posteriori un mode de vie reposant sur une conception fantasmée de la nature et des théories scientifiques fumeuses. Ainsi le bobo s'oppose souvent à l'usage de la climatisation, arguant que c'est une dépense d'énergie superflue et néfaste pour la planète. En revanche, je n'ai que rarement vu un bobo se passer de chauffage l'hiver… L'argument de l'économie est donc fallacieux puisqu'il s'agit simplement de justifier une préférence personnelle de la chaleur par rapport au froid.

    Par definition les gens du voyage n'ont pas d'habitation fixe, il faut bien qu'ils campent quelque part. Tant que ce n'est pas sur une propriete privee et qu'ils ne derangent personne, je ne vois pas le probleme. Pourquoi faudrait il une autorisation pour camper dans la nature ?

    C'est bien le problème : des terrains sans propriétaires ça n'existe presque pas, en tous cas aux abords des grandes villes. Et quand bien même, ces gens n'ont pas pour habitude de laisser le terrain en bon état quand ils lèvent le camp…

  6. Ou simplement renommer le fil acheter de l'or et de l'argent, ou acheter du métal.

    On ne cherche pas à acheter de l'or ou de l'argent, mais protéger ses économies par l'achat de métal. Débattre sur les différences entre l'or et l'argent est donc intéressant à mon sens et demande à ce que les messages sur l'or et ceux sur l'argent restent dans le même fil.

  7. Denis, policier à la BAC :"Le flic est un sous-citoyen"

    Les effectifs de la BAC Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet alors que circule la rumeur d'un contrat sur leur tête.

    Denis est policier à la Brigade anticriminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité. Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d'anonymat. Édifiant.

    "ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"

    "Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c'est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd'hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l'ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C'est désastreux pour l'image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu'ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C'est la honte."

    "DE LA CHAIR À CANON"

    "On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu'est devenu l'agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C'est l'omerta. Heureusement, l'info circule entre nous, via les portables."

    "GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"

    "Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J'ai appris qu'à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t'es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c'est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l'intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l'état de la police aujourd'hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu'à la corde, j'ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."

    Lire la suite : http://www.lepoint.fr/societe/denis-polici…-1219604_23.php

  8. Au passage quelqu'un sait-il le pourquoi de cette spécificité grenobloise du crime organisé? On explique que les corses ont cédé la place aux italo-grenoblois, eux-mêmes supplantés par les italo-rroms aujourd'hui ringardisés par les banlieues. Très bien, mais pourquoi cette histoire spécifique et ce milieu grenoblois si particulier que l'on ne retrouve pas à Saint-Etienne ou à Lyon.

    Difficile à dire, mais on peut noter quelques indices :

    - Comme le dit Kassad, il y a l'enclavement de la ville entre les montagnes qui fait que tout est proche de tout ; les humeurs incompatibles se rencontrent donc plus facilement et les informations circulent plus vite. C'est un peu comme la thermodynamique d'une cocotte-minute comparée à celle d'une casserole.

    - La proximité de la frontière italienne a attiré beaucoup d'immigrés italiens, qui se sont regroupé dans les mêmes quartiers. De même que l'expansion fulgurante de la ville dans les années 60 et 70 a attiré une forte immigration maghrébine, comme toutes les villes qui se développaient beaucoup alors, couplée aux théories urbanistes fumeuses de l'époque.

    - La région est très riche depuis longtemps grâce au tourisme, à l'industrie, aux nouvelles technologies et à l'enseignement et la recherche et attire donc les convoitises. Cette richesse permet aussi aux collectivités locales d'arroser massivement d'argent public toute une population et d'attiser ainsi la haine et la violence.

    Cependant, en effet, je pense que tout cela n'a fait que précipiter localement le déclenchement d'un mouvement qui menace tout le pays et qui s'est déjà exprimé lors de différentes "émeutes".

    Oui et non. En fait, il y a la petite bière, celle qui brûle les voitures. Et il y a les gros malfrats derrière qui font du trafic international d'armes et de drogues.

    Bref, il faut je pense affiner nettement l'image grossière de jeunes débiles qui s'agitent connement.

    Certes. Mais ce ne sont pas les gros malfrats qui mettent le feu à la ville.

  9. On en a déjà parlé plus avant dans ce fil, on ne peut pas comparer ces "bandes" à une mafia, qui supposerait une organisation solide à grande échelle et discrète. Ici, on a à faire à de petites organisations peu structurées qui opèrent "au grand jour". Des mafieux n'auraient pas fait brûler une seule voiture mais auraient trouvé un bon tireur pour aller faire un carton devant le commissariat. La mafia applique la loi du talion, ces bandits, au contraires, agissent sans réflexion ni concertation, comme des sauvages.

    Sarkozy sera à Grenoble Vendredi, normalement, pour remplacer le préfet. Je ne sais pas ce qu'il a prévu comme itinéraire, la préfecture et le commissariat ne sont pas très éloignées (dix ou quinze minutes à pieds) et sont tous deux en bordure du centre-ville, assez éloignés de la Villeneuve. Lors de la visite d'Hortefeux, le quartier grouillait de policiers et gendarmes, je n'ose imaginer ce qu'il va en être ici s'il veut se montrer en public.

    Si cette information est avérée, alors il va falloir prendre acte du fait que nous sommes dans une situation comparable à celle de l'Italie il y a 20 ans. Ils ont à l'époque voté des lois d'exception contre le crime organisé et fait une "opération mains propres" ; ce qu'il faut ici, c'est des lois contre le crime en réseaux décentralisés et construire des camps de prisonniers pour pouvoir mettre dedans tous ceux qui de près ou de loin sont mêlés à ça. Le fait de ne pas avoir de places en centres de détention ne doit plus jamais entrer en ligne de compte. Qu'on dresse des grillages électrifiés ; de nos jours on sait en faire qui ne tuent pas et qui font extrêmement mal.

    Si un politicien s'avise de proposer cela, on va lui jouer la déclaration des droits de l'homme au violon, avec larmes et mouchoirs sans oublier le couplet sur « les heures les plus sombres de notre histoire ».

    Il y a une grande différence entre la situation actuelle et l'Italie de cette époque : c'est que les mafieux italiens n'avaient pas pour ambition d'en finir avec la « race » blanche…

  10. D'après nos informations, un lance-roquettes circulerait actuellement dans la cité de La Villeneuve.

    S'il n'y en a qu'un seul, c'est une bonne nouvelle.

    C'est quoi la prochaine étape, karcher VS lance-roquettes? On croit rêver, la troupe qui abdique et s'enfuit en rase campagne, le spectacle d'impuissance de l'Etat est délicieux.

    Je pense que si on les laissait faire, les forces de l'ordre ne baisseraient pas la tête car je suis convaincu que la plupart de leurs membres ont envie d'en découdre avec certains "jeunes". Il n'y a qu'à voir avec quelle joie le CRS tabasse le syndicaleux quand on lui en donne l'ordre. Le problème, ce sont les autorités de l'État qui ne veulent pas que justice soit faite de bavure.

×
×
  • Créer...