Aller au contenu

Jiplasse

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Jiplasse

  1. Ok, to donne le choix a une population test entre ne pas baiser (y compris la masturbation) et ne pas manger et boire, tu attends 30 jours, et tu aura deux résultats:

    Le premier c'est que l'immense majorité aura choisi de ne pas baiser et sera encore vivante.

    Le deuxième c'est que si la théorie de l'irrépressibilité est vraie tu aura éliminé physiquement tous les violeurs potentiels.

    Malheureusement, elle est fausse et la cause du viol n'est pas le manque sexuel, sinon, je serais favorable a instituer ce test comme rituel de passage a l'âge adulte…

    C'est vache d'inclure la masturbation dedans et d'inclure ensuite celui qui, ayant pourtant choisi de manger, "craque" et se fait un petit plaisir vite fait sous la douche, dans les "violeurs potentiels".

  2. Bonjour,

    Pour ceux qui aiment se prendre la tête bien fort sur des Wargames purs et durs (et pour la curiosité des autres vu le thème traité) je voudrais parler ici du dernier née des petits gars du studio ageod nommé "Revolution Under Siege".

    Ce studio a l'habitude des wargames de ce type et après avoir traité avec parfois beaucoup de succès (et parfois moins ..) la guerre d'indépendance américaine, la guerre de sécession, la première guerre mondiale, les guerres napoléoniennes et j'en passe, il s'attaque aujourd'hui à la guerre civile russe 1917-1923 (!).

    Je viens seulement de recevoir le mail annonçant sa sortie en ligne, je ne sais pas encore trop ce qu'il vaut pour l'instant mais c'est bien la première fois (à ma connaissance en tous cas) que cette période est abordée dans un jeux vidéo :icon_up: Selon leur titre il faut parfois laisser passer une période de "maturation" car ils sortent parfois des jeux franchement buggés mais ont par contre un très bon suivi après coup.

    Et puis je me suis dit que ca plairait peut-être à certains ici de réécrire l'histoire en cassant du bolchévique :mrgreen:

    Je vous met un extrait de la description :

    Vous pourrez créer à partir d'un petit groupe de volontaires disparates la puissante Armée Rouge, avec toutes les armes et équipements disponibles: avions, tanks, trains blindés, Troupes de la Tcheka et de la Konarmia (la fameuse cavalerie rouge). Ou bien, dans le camp opposé, il faudra réunir les patriotes et reformer les divisions d'élite qui sauveront la Sainte Russie du péril communiste. Pourrez-vous écraser l'hydre bolchévique? Ou bien la Révolution va-t'elle prévaloir?

    Plusieurs factions sont jouables: l'Armée rouge de Trotsky, les forces contre-révolutionnaires de Dénikine en Russie du sud, les Sibériens de Kolchak, les Finlandais des deux camps, ou même les troupes de la Pologne nouvellement indépendante conduites par le Maréchal Piłsudski.

    Perso je trouve ca ..alléchant. :doigt:

    PS : ne sachant pas si je peux mettre ici un lien commercial, je vais m'abstenir pour l'instant mais pour ceux que ca intéresserait n'hésitez pas à me demander en mp.

  3. Du coup, ce serait intéressant de tracer tout ça à mon avis. Je suis même étonné qu'une telle analyse n'ait pas été faite, je vais quand même fureter sur le oueb, si quelqu'un a des références, je suis preneur.

    C'est vrai que ca serait intéressant, ca a surement été fait sur un plan local par des départements de sociologie. Nationalement j'ai plus de doutes mais ca vaut le coup de se renseigner un peu.

    Et qu'on en ai pas entendu parlé dans les médias serait plutôt un bon signe sur la qualité de l'étude, pas assez racoleur…

  4. Une autre chose qui me parait frappante dans ces quartiers, on entend parfois (dans les médias ou ailleurs) "les jeunes maintenant on ne les contrôle plus, ils sont de pires en pires" de la bouche des 25/30 ans de ces quartiers.

    J'en ai eu l'illustration une fois dans un reportage télé ou des journalistes allant se balader dans un quartier (celui où un braqueur avait été abattu par la police je crois) dans lequel un gamin de 15 ans max vient menacer un homme d'environ 25 ans qui était en train de mettre en garde les journalistes d'aller plus loin.

    L'adulte venait manifestement du quartier, était maghrébin et se faisait pourtant clairement menacer par un énervé de 10 ans de moins que lui sans broncher.

    Je me demande vraiment comment peut évoluer un quartier où les ado ont le "droit" de parler comme ca à leur propres "grands frères"…. :icon_up:

  5. non. On peut développer des industries qui produisent moins de déchets et améliorer les procédés de recyclage des déchets. C'est l'intérêt des industriels eux-mêmes, conformément au principe de la recherche d'efficience du marché. C'est aussi pour cela qu'on conçoit depuis longtemps des voitures qui consomment et polluent de moins en moins, avant même le développement des mouvements écologistes.

    Non, désolé mais ce n'est pas toujours -rentable- pour l'industrie de se diriger dans ce sens et pour plein de raisons différentes. Et quand bien même ca l'est il peut aussi se présenter une voix plus polluante et encore plus rentable qu'elle privilégiera donc.

  6. Franchement, c'est compliqué. Mais je trouverais normal que quelqu'un qui a été empêché par la force de commettre un suicide puisse attaquer (et gagner le procès) ceux qui l'en ont en empêché.

    Personnellement, j'aurais moi aussi le réflexe d'essayer d'empêcher un proche de se tuer, mais ça devrait être à mes risques et périls. Ainsi, si la volonté suicidaire n'était pas une lubie et qu'elle persiste après l'acte, il est juste qu'on me punisse. Mais ce n'est pas un sujet facile et les choses sont certainement un peu plus complexes que cela.

    C'est la directions que prennent mes réflexions sur ce thème.

    Ça me rappelle cette histoire.

  7. Dans ce cas tu ne peux plus reculer. Et même comme ça, ça peut arriver par la gauche et la droite en même temps.

    Et surtout après tu as beaucoup plus de mal à t'enfuir. D'ailleurs en combat de rue contre plusieurs gars, le premier objectif devrais être d'arriver à fuir, en minimisant au maximum les risques (ne pas être frappé dans le dos) mais fuir à la première occasion. Donc se mettre contre un mur c'est à faire uniquement si tu n'a vraiment pas le choix (genre tu est dans un local fermé).

    La situation réaliste c'est une bande de 4 ou 5 racailles et ils ont l'habitude de se battre ensemble, même si pas comme des professionnels.

    L'habitude de se battre ensemble tu parles ! Ils ont surtout l'habitude d'intimider, de menacer, etc ensemble mais dés que ca commence à frapper ca devient d'un seul coup trés brouillon. Surtout si pour une fois le gars en face sait comment réagir. Ne surestimes pas les wesh-wesh de base.

  8. Un gars qui veut faire le chaud, tu le braques, il se barre, fin de l'histoire.

    Ou alors tu gères en parlant ou en continuant ton chemin, fin de l'histoire, les ennuis éventuels avec les flics en moins.

    Les deux si tu peux.

    Fiou …

    Tu as une expérience du temps nécessaire pour dégainer? Avec un holster convenable, un 1911 porté en condition 1 sous une veste de costume est opérationnel en moins d'une seconde.

    Non aucune mais même si j'étais Lucky Luke, se balader avec un holster (même sous une veste) en France c'est pas vraiment envisageable pour moi.

    Les baltringues n'attaquent pas seuls.

    Il y a aussi des techniques contre plusieurs assaillants (je me souviens d'une vidéo postée içi par jim16 je crois).

    C'est quand même vachement plus accessible au citoyen lambda qui a pas la possibilité de faire 2h par jour d'entraînement.

    Bah …

  9. - à quel moment je dois sortir mon arme ?
    A priori, au moment où tu prendrais la décision de frapper avec tes mains (ou de te protéger en attendant que ça passe :icon_up: ). Avec un flingue, tu as une chance de pouvoir ne pas être violent du tout.
    Mais c'est à toi de gérer la distance - tu ne dois pas laisser ton agresseur s'approcher sans tirer.

    Contradiction. De plus la situation est rarement "claire" (j'entends une fois passé le point de non retour de l'agression physique) avant le premier coup de poing ou le "file moi ta thune !", peut être que c'est "juste" un gars qui veut faire le chaud et qu'en parlant ou même simplement en partant (pas partir en courant hein, juste continuer son chemin) ça s'arrête là.

    Non. Avec un couteau tu es tout aussi mort. Mieux vaut être au tribunal que mort.

    Oui effectivement il vaut mieux être au tribunal que mort mais avant-coup cette question se pose au moment de choisir entre acheter une arme et apprendre une technique de combat à mains nues.

    Bah non justement. Ca demande une tonne de travail avant d'être utilisable. Une arme demande d'apprendre les règles de sécurité, c'est à peu près tout. Le reste est accessoire : en réponse immédiate à une agression, ton assaillant se trouve à max 5m de toi - inutile de viser, c'est point and click.

    En disant "rapidement" je parlais bien évidemment du facteur "dégainage".

    Par ailleurs, non seulement il est illusoire de s'imaginer pouvoir devenir plus compétent en combat de rue que des gens pour qui c'est un hobby,

    C'est vraiment pas hors de portée quand tu est en bonne santé et que tu as entrainement technique correct de devenir plus efficace que la plupart des baltringues qui viendrait te faire chier.

    mais encore même si tu consacres le temps nécessaire, tu peux facilement te retrouver dans une situation où ça ne sert à rien - typiquement, les méchants sont en bande et même un militaire entraîné se fait allonger.

    Ha c'est sûr ce n'est pas une garantie 100% mais l'arme à feu non plus.

  10. Le Krav Maga c'est vachement bien, mais on a plus de chances de survie en investissant dans un Glock et quelques heures d'entrainement au tir que si cette même somme était investie en cours d'art martial, fût-il aussi bien pensé que le Krav Maga.

    Au moins avec juste tes mains tu n'est pas embêté avec une foultitude de questions que tu peux te poser avec une arme à feu (concernant la légitime défense en particulier) du genre :

    - à quel moment je dois sortir mon arme ?

    - et si il prend ça pour un jouet en plastique ou essaye de me le prendre qu'est ce que je dois faire ?

    - si je lui tire dessus alors qu'il essaye de me planter avec son couteau est ce que ce n'est pas disproportionnée comme réaction ?

    - etc etc

    Sans parler du problême du permis de port d'armes.

    Les techniques à mains nues c'est utilisable rapidement (forcément) et au pire tu cassera un bras, ce qui suffit généralement à mettre le proprietaire hors de combat et t'épargnera surement ensuite de longues justifications devant les policiers ou un juge.

  11. Ce matin, comme d'habitude, j'ai regardé la matinale sur canal plus en prenant mon ptit dèj', et j'ai alterné avec CNN, Skynews… Eh bien de 7h21 à 7h33, j'ai vu la video 4 fois.Une fois sur skynews, une sur CNN, deux fois sur canal plus…

    Comme n'importe quel sujet d'actualité donc.

    Sinon, oui, le morbide peut servir à éveiller les consciences… la mort de Neda aura peut-être achevé de convaincre les derniers sceptique de la nature répressive du régime des ayatollah… mais en l'occurence ce régime n'en a rien à faire de son image. Contrairment à Nixon.

    Même la pire des dictatures ne peut pas se moquer complètement de l'image que l'on a d'elle, sinon il n'y aurait même pas de propagande.

  12. C'est marrant, moi aussi je me disais en lisant la biographie d'un cinglé qui a tiré sur tout le monde dans son lycée que si j'étais aussi désespéré, je me tuerai plutôt que de tuer les autres. Jamais pigé l'intérêt de tuer des innocents.

    L'envie de se venger de l'environnement/de ceux qu'on tient pour responsable de son désespoir, c'est tout. Mais je pense que le suicide après le carnage n'est pas vraiment prévu avant, il s'impose quand on réalise dans quelle impasse on s'est mis et qu'on a franchit un point de non-retour.

    Parler d'"intérêt" (comme un raisonnement rationnel) me semble un peu incongru dans ce genre de cas.

  13. Absolument, d'autant que son principal adversaire est Fontaine, qui dirige les trafiquants. Et ceux-ci n'auraient pas lieu d'être hors-la-loi dans une vraie société objectiviste.

    Pourquoi pas ? Si tous les habitants de la ville ont signé un contrat en s'installant stipulant qu'ils n'auraient pas le droit de faire du commerce avec l'extérieur.

  14. Bah en même temps, le jeu lui-même est plutôt anti-objectiviste.

    L'auteur nie ça en disant que c'est un manque d'objectivisme qui emmène Rapture à sa perte. Mais pour ma part, je pense que les auteurs ont voulu montrer ce qu'ils pensent être les dérives prévisibles d'une utopie Randienne.

    Hum ça se discute effectivement. Les premiers problèmes pourraient être attribué à l'objectivisme d'Andrew Ryan mais la guerre civile a vraiment démarrée quand il s'est laissé aller au totalitarisme.

  15. Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé, même si je ne connais pas du tout le comics et que les puristes vont peut-être (surement comme d'habitude) être déçus. Des super-héros désabusés, pas toujours politiquement corrects (certains plus que d'autres), un scénario original (pour qui ne connait pas le comics donc) et une fin …sucrée/salée disons. J'ai passé un bon moment.

  16. Regarder ou les enfants de nos politiques sont inscrits.

    Vous verrez que ceux-ci n'inscrivent pas majoritairement leurs enfants dans les lycées que leur affuble la carte scolaire.

    Donc si l'élite de la république déroge au système c'est bien que la plus part des établissements EN sont nuls!

    Ils veulent "le must", ça veut pas dire que le reste est nul.

×
×
  • Créer...