Jump to content

Fëanor

Utilisateur
  • Content Count

    413
  • Joined

  • Last visited

About Fëanor

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 07/04/1987

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Annecy / Grenoble
  1. Tu m'en vois contris. D'autant plus que je peux pas éditer le post pour remplacer les smileys par de la ponctuation. Et que dire de ceux-là! C'est tout à fait ça : média, politique, chanteuses pop, on contrôle tout
  2. Bonjour à tous! Tout d'abord une confession. Ma dernière visite sur liberaux.org doit au moins dater d'il y a un an donc pas un grand assidu, certes. Aux vues de l'actualité récente, j'ai voulu prendre la température ici même pour voir ce qu'on en disait. Et j'avoue que ça valait le détour, notamment quant aux théories et liens avancés par Raoul. En tant qu'homo je peux vous donner un petit insight de la vérité : tout ce que dit Raoul est VRAI ! Vous devez savoir que chaque homo, lorsqu'il est initié pendant son adolescence par un vieux pédé du Marais, prête serment sur la Bible Sa
  3. Je vous propose de lire ce texte politico-religieux complètement délirant. C'est une brochure de juchefrance qui tente de présenter les idées du Juche mais sans jamais les présenter. Remplacer le mot "Juche" par "scientologie" et ça revient exactement au même.
  4. Étonnant, alors qu'il y a près d'un an le Parti des Travailleurs de Belgique affirmait sa fidÉlitÉ inconditionnelle à Kim-Jong-Il, pas un mot sur la mort du dictateur nord-corÉen sur le site du parti. Idem pour l'humanitÉ, la lutte ouvrière, le NPA ou encore le PCF. Peut-être sont-ils occupÉs à nuancer leur hommage…
  5. Puisque tu parles de John Galt Je ne l'aurais pas dit mieux, je me souviens encore de la WWDC où il faisait la démonstration de MacOS Leopard qui m'avait émerveillé. Il méritait chaque penny des sommes enregistrées par la marque. De la même manière qu'il mérite chaque mot de condoléances dont est saturé Twitter en ce moment même. R.I.P À ce propos, je me suis amusé à regarder ce qu'ils en pense chez l'Humanité, régalez-vous (badurl) http://www.humanite.fr/social-eco/steve-jobs-le-gourou-dapple-est-mort-481006 (badurl)
  6. Friedman disait qu'un entrepreneur a deux choix face à une difficulté: s'adapter ou demander à l'état de barrer la route à ses concurrents (les grandes entreprises préconisent pratiquement toutes la seconde option). Donc l'entrepreneur idéal est celui qui – ne choisit non pas que la première option – mais ne voit même pas la deuxième. Il y a aussi la vision randienne de l'entrepreneur à la fois scientifique et philosophe à la Nikola Tesla.
  7. Dans le genre vidéo éducative flippante
  8. En ce moment je compare les écrans LCD pour savoir lequel choisir. J'ai été étonné de voir que la connectique DVI était assez peu représentée bien qu'il y ait une forte demande. Pourquoi? eh bien tout simplement parce qu'une taxe européenne s'est abattue début 2006 sur les écrans de plus de 19" à port DVI, la taxe est de seulement 14%! Résultat? les prix ont augmenté d'environ 20% et je prendrai du VGA
  9. Et quelles sont les positions en questions ?
  10. Dans ce cas c'est un homicide, pas un meurtre. Et dans la mesure il y a consentement de la victime, on peut considérer les limitations de cette volonté comme amorales. Ceci dit, le raisonnement ne fonctionne QUE si l'autre personne est également d'accord.
  11. Ça se tient. Seulement une petite contradiction subsiste : qu'on le veuille ou non, les droits de chacun n'existent que dans la mesure où les autres individus le reconnaissent. Seule la liberté existe avant les droits. Robinson n'a avait aucun droit mais il était libre par exemple. Or, comment faire reconnaître le droit de propriété dont jouiraient tous ces proprios alors même qu'au droit en tant que tel ne reconnaissable ? Ne verrait-on pas apparaître, dans un monde timurien, un ensemble très complexe de conventions et de traités pour tenter de recréer un droit commun permettant de justifi
  12. Ça fait 1 an et demi que je suis sur le forum et j'ai souvent entendu parler des conceptions timuriennes du libéralisme. Or j'ai un peu de mal à comprendre ce que c'est dans son ensemble. Si j'ai bien compris il s'agit d'un anarcho-capitalisme radical et utilitariste (puisqu'il réfute le postulat du droit naturel). Je propose donc d'étayer cette pensée et de constituer une réserve de quotes. Par exemple, comment envisager la propriété dans le libéralisme timurien puisqu'il n'y a aucune reconnaissance objective des droits de propriété ?
×
×
  • Create New...