Jump to content

Sanksion

Utilisateur
  • Content Count

    9504
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Sanksion

  1. Priceless là où on découvre qu'on ne peut faire un code juridique à partir d'un axiome.
  2. Ils ont émergé naturellement pourtant, dommage.
  3. comme par exemple, je suis contre l'usage de la force sauf en cas de défense ? C'est très pragmatique à mon sens. Bienvenue dans le camp du fascisme, si tu veux une carte de membre de mon amicale du fascisme et de la liberté, n'hésite pas, c'est 15€, contacte moi par MP. Si tu es musulman, c'est 30€.
  4. Basé sur le fascisme bien sur. Plus sérieusement, sur la négociation ? on désire tous des droits et devoirs différents, il faut s'arranger, faire avec les autres points de vue, éventuellement convaincre. Mais il n'existe pas de base juridique gravée dans le marbre par Dieu, la Nature, Pinocchio ou Sauron, Cthulhu, la fée Clochette, et Chuck Norris. On les a tous inventé : les droits et devoirs sont des idées humaines. Let's get real, would you?
  5. Voilà, on peut discuter de quels lois, droits et devoirs, on devrait établir ; mais discuter de quels droits existent, selon Dieu, la Nature, ou l'émergence, c'est juste une perte de temps monumental. A moins de parler de lois de la nature au sens physique (la gravité toussa). Pour conclure, un peu d'humour :
  6. ça a glissé sur l'agression est elle légitime ? Bonne question, je pense que non, par empathie. Je peux vous dire que c'est naturel d'agresser, en revanche. que la nature s'en bat les reins. Je peux agresser le premier venu, et l'enterrer avec sa réclamation sur son droit naturel à la vie et à la poursuite du bonheur, suffit que j'en ai la force.
  7. c'est toi qui a parlé de force le premier. vous vous emmêlez les pinceaux vous mêmes avec vos considérations vaseuses sur la Nature. Qui n'ont rien à foutre sur un sujet de Droit.
  8. Tu uses de la force pour défendre ta propriété, la force est naturelle. Bon, on voit que c'est bancal votre concept quand même. Je comprends pourquoi, à vous lire, pourquoi José ne préfère pas en discuter, même avec des gens qui y croient.
  9. Oui, c'est vrai, c'est plus une exception que la règle. Pardonne moi.
  10. j'observe qu'ils le font tous, alors ça m'avait l'air naturel...
  11. c'est toi qui devient émotionnel là. Relaxe, osef.
  12. Le droit naturel, c'est le droit positif qui vous plait en somme.
  13. c'est là que ta proposition ne colle pas à la réalité.
  14. Bah en vrai, les hommes ne sont pas égaux en droits non plus. Ils devraient l'être. Nuance.
  15. C'est pas moi qui ait introduit le monde animal dans la conversation.
  16. J'ai bien regardé le monde animal, pour vivre, faut agresser les autres et les bouffer. Et la nature est parfaitement d'accord avec ça, pour que certains vivent, d'autres doivent être tués.
  17. Bof, la première fois qu'on m'a dit "vous êtes tous égaux", j'ai pensé à moi, à Mozart, à Einstein, à Napoléon, je me suis dit : n'importe quoi les gars, faut pas pousser. Je sais que je suis génial, mais quand même... En droit, c'est pareil, il n'y a pas d'hommes égaux en droits, nul part, dans aucun pays. Faut pas confondre "devraient" et "sont". On a tous, plus ou moins, de privilèges.
  18. les impôts ont émergé partout. ça vous dit quoi sur le droit naturel ? Les droits sont des constructions humaines. Une injustice n'est pas injuste parce que c'est évident. C'est comme : c'est Dieu qui l'a voulu. Ou J'ai raison parce que j'ai raison. c'est un raisonnement circulaire. Remarque, les raisonnements circulaires fonctionnent parce que les raisonnements circulaires fonctionnent parce que .... (suite à l'infini) On a l'impression que, présenté comme tel, si on respecte pas le soit-disant droit naturel, on offense l'univers. C'est tiré par les cheveux. On n'a jamais fait que du dro
  19. la societay est trop injuste quoi, c'est trop le carcan de ma personnalité trop cool
  20. Confusion entre : les hommes devraient être égaux, et les hommes sont égaux.
  21. Les droits naturels, c'est exactement ça, une affirmation qu'on ne démontre pas puisqu'évidente (megalol) : We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable Rights, that among these are Life, Liberty and the pursuit of Happiness. ça relève de la foi, pas de la raison.
  22. Quand le monde part en sucette, certains cyniques ont tendance à s'acheter du pop-corn, s'installer dans un transat, et à regarder les gens se taper dessus.
×
×
  • Create New...