Jump to content

Layen

Nouveau
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Maggie, Ronnie, Hayek
  1. Extraordinaire!… Rien d'étonnant en même temps, les organisations internationales type Nobel, UNESCO ou ONU reproduisant et entretenant les schémas mainstream des relations internationales. Mais là, on tombe dans le ridicule assumé.
  2. Assez incroyable, ce soutien unanime de l'ONU pour un président qui viole la Constitution… C'est courant que la communauté internationale réagisse de concert contre les intérêts qui ne sont pas les siens, mais ça me choque toujours dans la mesure où ça vient toujours des professeurs de bonne morale. Je ne crois vraiment pas en cet horrible machin qu'est l'ONU. Lucilio, toujours un plaisir de te lire.
  3. Le problème d'AL, c'est qu'ils ont un côté bobo-gnangnan qui m'énerve un peu. Ils sont positionnées très en avant sur le digramme sur les questions climatiques, ce qui qui m'en a éloigné je pense. J'ai le même positionnemment qu'eux quant à la libéralisition de l'économie et la réduction des dépenses publiques, mais je suis un peu plus qu'eux situés sur l'axe "immigration", et moins qu'eux sur l'axe "société libérale". Néanmoins c'est le parti politique français dont je suis le plus proche à plus de 80%! Ah, si le parti Tory était français… Ou Klaus… Et si Maggie n'avait pas perdu la mémoire…
  4. Sympa ces tests! Moi c'est le Strana svobodných občanů, le Parti des citoyens libres, en République Tchèque, fondé par un proche de Vaclav Klaus. Je m'accorde bien également avec Unia Polityki Realnej.
  5. Ah ça, je me le dis tous les jours à la fac (enfin quand on y a cours…). Et dis-toi que c'est encore pire en science po, ou les profs se placent ouvertement dans des perspectives marxistes et constructivistes. Faut dire qu'entre la sociologie durkheimienne et Bourdieu, les références tournent rapidement en rond… Et les étudiants avec. Le nombre de fois où je pousse un soupir d'exaspération ou sourit mi-affligé mi-condescendant (je l'avoue) à l'écoute de certaines remarques des profs… J'arrête là ce post limite hors sujet.
×
×
  • Create New...