Jump to content

slak

Utilisateur
  • Posts

    202
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by slak

  1. On m'a récemment demandé quelle était la procédure pour "saisir la Cour de Castration".
  2. Je n'arrive toujours pas à savoir si Nicolas (bien gentil malgré tout) est complèment fou ou si c'est le meilleur comédien du web.
  3. Je ne renierais rien dans cette sélection. J'y ajouterais par contre les oeuvres de Sofia Gubaidulina. Notamment "Le Cantique du Soleil" et "La Passion Selon St Jean".
  4. Les dernières que j'ai appréciées : - Berceuse assassine - Xoco - From Hell
  5. A mon avis, non, justement. Le PACS peut se résumer à un contrat. Le mariage tire son autorité du fait qu'il est approuvé par une autorité qu'on estime supérieure, non ?
  6. Euh, pardonnez-moi de vous interrompre, mais le mariage est plus qu'un contrat me semble-t-il, non ?
  7. slak

    Joyeux Noël

    A ce propos : http://www.lemonde.fr/web/recherche_articl…6-391497,0.html
  8. slak

    Joyeux Noël

    Je me joins à Alpheccar pour vous souhaiter de bonnes fêtes.
  9. Pour ma part, j'ai dernièrement apprécié : - Debussy, Symbolisme et Impressionnisme de Stefan Jarocinski : une brillante étude sur la musique de Debussy. L'auteur évoque de manière passionnante l'époque du musicien dans tous les aspects de la vie culturelle. - Errata : de George Steiner. Inutile, sans doute, de vous le présenter. Il s'agit ici plutôt d'une autobiographie que d'un véritable essai. Mais c'est certainement une très bonne introduction à sa manière de penser. - Fin de Siècle : d'Eugen Weber. Une description passionnante, très concrète (concernant surtout la vie quotidienne) et fourmillant d'anecdotes sur la fin du XIXème siècle en France. - Rome à l'apogée de l'Empire : La Vie quotidienne : de Jérôme Carcopino. Critiqué pour son passé Vichyste, Carcopino livre néanmoins dans cet ouvrage un très beau et érudit voyage dans la Rome antique. A mes yeux, incontournable.
×
×
  • Create New...