Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    22 131
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

Messages postés par Johnnieboy

  1. Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

    Au cas où vous douteriez que Mélenchon soit devenu la nouvelle extrême droite, une preuve assez marquante.

     

    Après que sa conférence à l'université ait été annulée par l'université ayant peur que cela dégénère, il s'était rabattu sur un site privé.

    Ben là c'est le préfet qui a décidé de l'interdire finalement:

     

    https://www.lepoint.fr/politique/la-nouvelle-conference-de-melenchon-a-lille-interdite-par-la-prefecture-18-04-2024-2558040_20.php

     

     

    Et ce que j'adore c'est Macron qui dit que Mélenchon doit pouvoir s'exprimer. Que l'on ne me fasse pas croire que le préfet n'a pas sondé l'Elysée avant de prendre cette décision ;)

     

     


    Qu'est-ce que je suis soulagé d'avoir laissé le droit à jamais derrière moi. Tous ces textes, ces procès, ces plaidoyers, c'est une pantomime d'un ridicule ! Il faut vraiment être con pour y croire.

    C'est incroyable qu'un politicien qui représente autant de Français ne puisse pas s'exprimer publiquement. Et le risque de trouble à l'ordre public à propos de ce genre de situations a déjà une jurisprudence depuis 1933 avec l'arrêt Benjamin. Le premier revirement de cette jurisprudence avait d'ailleurs eu lieu à l'époque pour... Dieudonné.

    Edit : croyez-moi ou pas; je ne savais pas qu'il s'agissait d'une conférence sur la Palestine, je n'avais pas lu l'article. :D

    • Yea 1
    • Love 2
  2. Il y a 13 heures, Mathieu_D a dit :

    Ha ben c'est plus simple de se persuader qu'on agit pour la cause (quelque soit la cause) plutôt que s'amuser à tuer des gens au hasard parce que pourquoi pas ?


    Tout à fait. Mais je me demandais à quel point c’était évident.

    Par exemple, si on prend le cas qui lance le thread. Imaginons qu’il ait bien ciblé les femmes en particulier. Et bien il y a évidemment un fond mais, à la fin, il s’agit d’une folie destructrice qui prend une forme particulière.

    Alors que dans d’autres circonstances assez contingentes (son origine, sa religion, etc), cet homme aurait probablement commis un acte de folie destructrice sous une autre forme.
    Ou peut-être pas.

    C’est une question qui m’intéresse mais qui me semble devoir rester sans réponse à la fin. 

  3. il y a 33 minutes, Jensen a dit :

    Allons, soyons sérieux deux minutes.

     

    Le pire, c'est qu'il n'existe pas (d'après la capture d'écran) de "je ne veux pas serrer la main du dignitaire quelque soit son sexe", ce qui contournerait le problème, et j'imagine quelques cas rare où cela pourrait être légitime (aversion au toucher pour une raison X ou Y, du type autisme avec problème sensoriels, syndrome des os de verre, main droite abîmée/manquante, etc).


    Je ne comprends pas. Je pense que les cas de femmes musulmanes qui refusent de serrer la main d’hommes sont plus nombreux que l’inverse (à candidats à la nationalité de genre également partagés).

  4. Il y a 2 heures, MXI a dit :

    J’ai hésité à mettre une réaction “mdr”: pour apprécier l’ironie il faut savoir que tous ceux qui veulent la nationalité doivent passer un test d’anglais et un test sur “la vie au UK” (“Life in the UK” - au sujet des British values, history, traditions and everyday life).

    Outre quelques questions sur l’histoire (et autant la guerre de cent ans ou la période napoléonique c’est facile pour un Français, autant les subtilités écossaises m’ont appris une chose ou deux) il y avait quand je l’ai passé il y a quelques années toute une palanquée de points sur les “valeurs anglaises”, au premier rang desquelles… l’égalité 

    Il y a 2 heures, Adrian a dit :

     

     


    C’est amusant mais les personnes qui publient des Tweets que l’on partage ici se feraient allumer s’ils postaient directement en ces lieux.
    Il n’est jamais écrit : « je ne veux serrer la main d’une femme » mais du sexe opposé.

     

    C’est bizarre mais ça ne me semble pas constitutif de l’identité anglaise que de se serrer la main entre personnes du sexe opposé.

    Il y a même une époque très anglaise ou cela devait être considéré barbare.

    • Nay 2
  5. Il y a 2 heures, Alchimi a dit :


    Plus de chances que ce soit politique en l’occurrence.

    Même si ça peut aussi seulement être un déséquilibré. Mais j’ai l’impression que mêmes les malades mentaux ont souvent besoin d’une sorte de cadre idéologique avant de passer à l’action violente de ce genre.

  6. il y a 54 minutes, cedric.org a dit :

    Ca marche dans l'autre sens aussi : si l'Iran dit que c'est pas eux, alors... 😂

    C'est ce que je disais plus haut : savoir prendre du recul sur le sujet sans tomber dans un camp ou l'autre.

     


    Celui qui fait quelque chose d'extraordinaire en affirmant des choses non prouvées est quand même moins crédible, en général.

     

    Citation

    Tramp faisait allusion à l'Ukraine : il ne faudrait pas venir pleurer si un centre de commandement français, lié à des opérations en Ukraine, collé à l'ambassade de Kiev existait et se faisait bombarder.


    Je ne sais pas ce que cela veut dire "ne pas venir pleurer" dans ce cas de figure. Par contre, je sais que l'ordre mondial est basé sur des règles qui permettent souvent d'éviter le chaos. Si Israël n'avait pas attaqué ce bâtiment diplomatique, il n'y aurait pas eu de roquettes tirés par l'Iran sur Israël et l'on serait un peu plus éloigné d'un conflit de plus grande échelle. Quant au fait d'attaquer ce bâtiment, il est assez difficile d'établir ce que cela a apporté de positif.

    Si la France allait installer un centre de commandement en Ukraine, elle augmenterait le risque d'un conflit plus large. Et si la Russie envoyait des missiles dessus, elle ferait de même mais à un degré encore supérieur. Ces deux affirmations peuvent tout à fait coexister. Mais en l'occurrence, je ne vois vraiment pas quelles opérations l'Iran était en train de mener en Israël depuis cette ambassade.

  7. il y a 19 minutes, Waren a dit :

     

    Oui, c'est une annexe de l'ambassade. Et le porte-parole de Tsahal, Olivier Rafowicz, a dit que le bâtiment était un centre de commande et de contrôle militaire, ce dimanche à la télé.

    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240402-syrie-ce-que-l-on-sait-de-la-frappe-imputée-à-israël-contre-un-consulat-iranien

     


    Si le porte-parole de Tsahal l’a dit, alors… 😂
     

    Plus sérieusement : quel centre de contrôle pour quelles opérations militaires contre Israël exactement ?

  8. il y a 10 minutes, Moustachu a dit :

     

    Les estimations que j'ai lues pour l'attaque du samedi :

    - Coût pour l'attaque : 30 milions de $

    - Coût pour la défense : 1 milliard.


    Pour donner un ordre d’idée, le budget de l’armée israélienne est de 24 milliards. Heureusement qu’ils ont de bons alliés car ils ne pourraient pas jouer à ce jeu très longtemps.
     

    J’espère que cela les rendra un peu plus raisonnables de s’en rendre compte.

  9. il y a 1 minute, Moustachu a dit :

    De ce que j'ai vu à droite et à gauche sur X, l'attaque des iraniens est tout sauf ridicule. Ils ont balancé des drones plutôt moisis et quelques missiles en laissant à Israel et ses alliés 10 jours pour se préparer bien comme il faut. Il y avait plusieurs couches de systèmes anti-missile (israéliens, américains en Irak et dans l'est de la Syrie, Jordanie, même les avions de chasse UK et France ont participé). Et avec ça, il y a des missiles qui ont traversé pour tomber sur quelques chose (au Neguev il me semble).

    Il aurait donc la participation de 3 puissances (US, UK, France) pour aider Israel : on commence à s'éloigner doucement de l'image de l'armée invincible. 

    Et soi dit en passant : il faudra vraiment que les occidentaux arrêtent de sous-estimer ses adversaires, un jour ça va nous jouer des tours.

    Sinon, je pense pas que les israéliens vont riposter, les US ne semblent vraiment pas vouloir les suivre.

     


    Le coût d’attaquer a dû beaucoup baisser depuis l’émergence des drones.

    La conséquence, c’est qu’il devient plus important que jamais d’avoir des alliés et de bien s’entendre avec ses voisins.

    • Yea 3
  10. il y a 35 minutes, Lameador a dit :

     

    Probablement pas d'antécédant, pas de séquelles physique et une condamnation avec cette sursis pour cette fois.

     

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de courtes  peines fermes en France (genre un mois au frais, tarif de groupe), et il est évident que je ne fais pas l'apologie de ces comportements. 

     

    J'aimerais que toutes les agressions, notamment en groupe, soient jugées ave la même sévérité (ou davantage).


    Pour ma part, comme il continue à visiblement mentir, je trouve que la peine requise était plus adaptée : 2 ans dont 18 mois avec sursis.

  11. il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

     

     

    Bon remarque, pas très violent pour la justice, 1 an de prison avec sursis pour ça.

     


    "La justice est laxiste avec la violence d'extrême-droite. Les juges sont des bourgeois qui ne tapent pas sur les leurs (les socialement proches lol). Le système est profondément raciste et ne défend pas les Arabes.", etc. 

    On lit souvent des affirmations de ce genre sur ce forum mais plutôt dans des situations avec d'autres types de personnes impliquées.

  12. il y a 1 minute, Bisounours a dit :

    Non. C'est surtour une question de proportion.


    Ben je sais pas pourquoi tu lui poses la question, alors. Et puis, tu mélanges tout : la violence, la violence à caractère raciste, religieux, le terrorisme, etc. 

    On peut parler de chacun de ces sujets séparément.

  13. il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

    Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent j'avais bien compris avant.


    Il y a le bon violent et le mauvais violent.

     

     

    Et pour répondre à ta question, si je vois un rassemblement de l'AF, suivant avec qui je suis, on va faire un gros détour.

    Si je suis seul ça va.

    Si je suis avec ma belle-soeur, on va faire le tour.

     

     

     

     


    Je ne sais pas vraiment pourquoi tu t'égosilles. Tu me fais penser à un certain Johnnieboy, parfois. 

    • Haha 1
  14. Il y a 3 heures, Soda a dit :

    C’est sans doute une rumeur venant de Fdesouche ou Cnews, ça ne ressemble pas à cette communauté d’agir ainsi, ou sinon les menaces viennent de blancbec d’extrême-gauche.


    C'est nul de pointer du doigt une communauté de plusieurs millions de personnes à cause de brebis galeuses. C'est la même logique débile qui fait dire à certains que les "Blancs" sont tous racistes car certains postent anonymement des insultes racistes ou autres sur les réseaux sociaux. 

    C'est fou comme certain peuvent déplorer un phénomène tout en se complaisant dans l'autre.

    • Yea 1
  15. Il y a 6 heures, Adrian a dit :

     


    Horrible. Mais qui peuvent être les clients d'un tel truc ? Je veux dire, même en mettant de côté la vaisselle dans la Seine.

    Sinon, il y a toujours un côté gênant à ces "Merci à ce touriste étranger de nous montrer la décadence de notre pays".

    Je veux dire, à 15km du centre de Madrid, il y a littéralement un... bidonville. Un vrai bidonville, hein. Des milliers de personnes dans des habitations de bric et de broc et pas d'électricité. Et dans le centre de Madrid, on y voit encore des camés se piquer en pleine journée à la vue de tous.

    Après, j'en conviens : Madrid est une ville plus agréable que Paris.

  16. Le 09/04/2024 à 10:58, Freezbee a dit :

    L'écrivain Coleman Hughes était récemment invité chez Joe Rogan à livrer son point de vue sur la guerre Israël/Hamas :

     

     


    Pour revenir là-dessus, je pense que chaque armée qui commet des crimes de guerre trouvera toujours une explication ou une excuse comme quoi elle est confrontée à une situation unique dans toute l’histoire de l’humanité.


    Si ce n’est pas les tunnels de Gaza et les boucliers humains, ce sont les Vietcong sans uniforme indiscernables des civils, la jungle vietnamienne, la géographie afghane et le soutien de la population, la labyrinthe de la casbah d’Alger, etc.

    À la fin, la question à se poser, c’est quand même : qu’est-ce qu’on fout là à massacrer tout le monde et à tout détruire ? La fin et les moyens sont-ils en accord ?

    • Yea 1
  17. il y a 22 minutes, Miss Liberty a dit :

    Je me méfie des situations où les États-Unis ont décidé qu'un conflit était inéluctable. À chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander s'ils ont l'intention de donner un petit coup de pouce "discret" pour être sûrs que ça éclate.

     

    Ça doit être mon côté complotiste.


    Oui, je suis d’accord. Mais du coup, s’ils l’annoncent cela semble inévitable pour deux raisons.

     

    C’est peut-être même un « bon coup » à jouer pour Biden avant l’élection.

  18. il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

     

    Parce que les comédiens de gauche drôles font de l'humour sur des choses qui ne sont pas politiques. Les comédiens de gauche qui font de l'humour politique (Meurice), c'est de la merde. Les comédiens de droite qui font de l'humour politique (Proust), ça se tient.

    C'est pas d'être de gauche qui rend pas drôle. C'est juste que dans la configuration politique actuelle (en Europe occidentale, et dans une moindre mesure aux US) où la tartufferie est avant tout un phénomène de gauche, c'est nettement plus facile de rire de la gauche.

     

    C'est comme Aragon. On s'en rappelle plus pour Elsa que pour Hourra l'Oural.


    Et alors ? Un meme n'est pas nécessairement politique.

×
×
  • Créer...