Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    16444
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Everything posted by Johnnieboy

  1. Il a mis plus d’un but par match en Liga + un triplé contre le PSV, un doublé contre Tottenham, Lyon, Manchester United et Liverpool. Il est censé faire quoi de plus pour que l’on cesse la ridicule polémique ? Je crois que certains se sont trop habitués à ses performances hors-normes et en ont peut-être marre de lui. Mais quand il sera parti, personne ne reprendra le flambeau, croyez-moi. Pas même Mbappé. Stats ou pas, un défenseur ne peut et ne pourra jamais faire quelque chose d’équivalent.
  2. T’es dur de la comprenette : le Ballon d’Or ne récompense pas le joueur qui a accumulé le plus de titres collectifs sur l’année civile. Pour cela, il y a les titres... collectifs. Si Messi jouait à Gijon ou Valladolid, il resterait le meilleur joueur au monde.
  3. Il y a quand même des stats. Par exemple, nombre de buts encaissés avec Van Dijk et sans lui. C’est édifiant. Ça va quasiment du simple au double.
  4. L’argument « collectif » n’a absolument aucune prise sur Messi. Sans lui, son équipe serait quasiment anonyme. Et je ne plaisante pas. Il fait gagner son équipe et, surtout, il la fait bien jouer. Messi, c’est l’arbre gigantesque qui cache le néant qu’est devenu le FC Barcelone depuis quelques saisons ( @Tremendo confirmera, comme tout suiveur du Barça). Ensuite, Messi gagne des titres. Simplement, il ne gagne pas de titres avec son équipe nationale (qui est devenue une équipe de seconde zone et qui serait, elle aussi, anonyme sans lui) et il ne gagne plus la Ligue des champions parce que son entraîneur et son équipe de peintres ne savent pas garder un putain d’avantage de trois buts d’avance en LdC. Mais s’il fallait gagner la coupe du monde ou la LdC pour avoir le Ballon d’Or, alors autant directement appeler Ballon d’Or le titre de meilleur joueur de la LdC ou de la coupe du monde. Sauf que le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur de décembre à décembre (complètement con soit dit en passant). Pour finir, comment le donner à Mbappé alors que l’on est loin d’être sûr qu’il soit le meilleur joueur français à la coupe du monde ?
  5. C’est quand même pas de leur faute s’ils sont au-dessus. Il faudrait ne pouvoir recevoir le Ballon d’Or qu’une fois comme un prix Nobel et baste.
  6. Être plus fort qu’un Messi en forme est impossible pour un défenseur, tout simplement. Il n’y a pas d’équivalent en défense pour ce que fait Messi sur le reste du terrain. D’où les louanges méritées pour Van Dijk : c’est tout bonnement le meilleur défenseur que j’ai pu voir de ma vie. Je n’avais jamais vu un seul défenseur autant transformer une équipe.
  7. Messi est le meilleur joueur du monde sur l’année civile. Van Dijk s’en approche ce qui est absolument hallucinant pour un défenseur. Mais n’importe quel entraîneur choisit Messi avant Van Dijk dans son équipe. Et ne me sors pas l’argument des titres. Les titres récompensent les performances collectives. Le scandale, c’est Cristiano classé troisième avec ses 20 pauvres buts. Et puis, c’est vraiment pas très important comme récompense.
  8. Se calmer ? On peut pas apprécier cinq jolis buts ?
  9. Deuxième passe décisive de la saison pour Ter Stegen.
  10. J’ai déjà fait quelques entraînements de boxe anglaise mais tu t’y connais évidemment bien mieux que moi. Ça te semble pas évident qu’un mec avec le physique de Trudeau gagne ce combat ? La boxe anglaise, ça me semble être très axé sur le cardio et l’endurance. Une fois que t’es fatigué, t’es à la merci de ton adversaire car tu sais même plus tenir ta garde.
  11. Cela reste quand meme extremement sensible. Tu es un enfant qui n'a connu que la paix et la democratie. Comme moi. Sauf que je ne considere pas ca comme definitivement acquis. Cela reste quand meme extremement sensible. Tu es un enfant qui n'a connu que la paix et la democratie. Comme moi. Sauf que je ne considere pas ca comme definitivement acquis.
  12. En fait, on peut mépriser la plupart des actions et revendications des Gilets Jaunes (ce qui est mon cas) et considérer qu'ils ne méritent pas de se prendre un tel niveau de violence policière dans la gueule. Après, il faudrait avoir des témoignages neutres à propos du travail de la police. Quand un leader des Gilets Jaunes dit qu'il veut marcher sur l'Elysée, tu fais quoi concrètement pour stopper cette quasi tentative de coup d'Etat ?
  13. Probablement que l'on parlait plus d'Ayn Rand en ces lieux avant donc l'information sur son passé en tant que proche de Rand sortait plus souvent.
  14. Qu'est-ce qui te surprend ? Ce type est l'un des plus gros traîtres du mouvement libertarien. Le pire, c'est qu'à cause de lui, certains arrivent à blâmer le libéralisme pour ses conneries à la Fed.
  15. Je commence à avoir l'âge où l'on peut le faire (ma vue continuait à baisser après le tout début de la trentaine). J'ai tellement hâte de le faire. Ca fait presque vingt ans que mon premier réflexe le matin, c'est de devoir chercher mes lunettes. Je me demande comment ont survécu nos lointains ancêtres aussi myopes que moi.
  16. Probablement Final Fantasy. Même si ce n'est pas vraiment une adaptation. Mortal Kombat, aussi. Le jeu vidéo est merdique, le film est merdique mais ça satisfait mon mauvais goût.
  17. Encore une fois : même Obama qui est bien à gauche a critiqué les candidats démocrates en leur disant qu’ils étaient trop à gauche.
  18. Et bien, recréer un compte sans intervenir.
  19. On peut aussi être banni mais continuer à vouloir bénéficier des interventions de certains membres.
  20. Pas forcément. Et ça ne représente qu'une partie de l'électorat de Trump. Les Démocrates semblent vouloir s'évertuer à présenter un futur loser.
  21. Peu importe au vu du système américain. Le Républicain qui se présentera héritera probablement de la même fan base + les plus centristes des Démocrates.
  22. C'est possible tout de même. Un Républicain machaviélique pourrait faire pencher la balance afin d'être candidat. Les Démocrates sont tellement nuls cette année qu'un Républicain à peu près normal remporterait aisément l'élection. Même Obama critique les candidats démocrates. C'est le moment de vérifier ce qu'un anonyme travaillant à Washington avait dit de House of Cards : c'est divertissant mais pas du tout réaliste. A Washington, il n'y a pas un seul Frank Underwood, la ville est pleine d'individus aussi intelligents, stratèges et vicieux.
  23. Charles Manson n'a tué personne, tu sais. En l'espèce, ces individus voulaient rejoindre une organisation qui a tué et violé des milliers de personnes.
  24. Faut juger en l'espèce. Si je tente de rejoindre un groupe qui s'apprête à commettre un braquage et que l'on a des preuves suffisantes, je peux être condamné. Si les preuves sont suffisantes, j'aurai du mal à m'en sortir en disant "Je voulais les rejoindre pour leur dire que les braquages c'était mal".
×
×
  • Create New...