Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Posts

    19273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

Posts posted by Johnnieboy

  1. il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

    Ah ok chelou, merci pour l'info. Après j'me suis pas renseigné à fond pour savoir si la présidence Trump était si horrible que ça. Et puis c'est un politique, il peut aussi être influencé par son electorat


    Je ne pense pas qu'elle ait été horrible. Probablement simplement médiocre avec une fin potentiellement désastreuse. Je dis simplement que c'est un mauvais calcul politicien de s'afficher publiquement aussi proche d'un étatiste lorsque l'on se veut être un politicien libéral ou libertarien. Surtout lorsqu'en plus, il votait souvent contre Trump ! Car les gens retiendront la proximité et l'alliance affichées et oublieront qu'il votait souvent contre Trump pour quelqu'un de son camp.

    • Yea 1
  2. il y a 3 minutes, Prouic a dit :

    Euh je comprend pas ton point. 80000frs, c'est 12000€.  même en brut patronal ça reste une somme largement au dessus de la moyenne dans un couple de 2 travailleurs. Donc si tu lui donnes l'impression que tu t'en sors pas, je comprends un peu son avis.

     

    Je pense que son père a fini sa carrière à 12K. Mais que Mike est plus dans la trentaine donc plutôt plus proche des 3K que des 12K. Si je comprends bien. 

  3. Pour en rajouter une couche, je lis ça sur sa page Wikipedia et je me demande même s'il n'est pas tout simplement complètement con :

     

    Citation

    As of June 2020, according to FiveThirtyEight, Paul had voted with President Trump's position on congressional issues 70% of the time, the second lowest among all Republican senators.


     

  4. il y a 15 minutes, Ultimex a dit :

     

    Je suppose que les stratégies envisagées ne sont pas les mêmes (l'un visant un électorat plutôt anti-establishment, l'autre cherchant à influencer ledit establishment).

     

    Je veux bien. Mais l'un était bon, l'autre est nul (il est nul dans le choix de sa stratégie et dans son application). Je suis certain qu'il existe plein de libertariens qui me ressemblent aux Etats-Unis et qui ne se déplaceraient jamais pour aller voter Rand Paul. Bon, je veux bien que l'on soit très fort, nous les libertariens, mais, pensez que l'on peut gagner quoi que ce soit d'important sans même motiver sa propre base électorale...

    il y a 1 minute, ttoinou a dit :

    Pourquoi ?


    Le mec était pendu par la bouche aux couilles de Trump. Il fait partie des derniers à avoir plus ou moins abandonné l'idée que l'élection a été volée.

  5. Il y a 20 heures, Nick de Cusa a dit :

    moui, on ne peut pas juste balayer les newsletters sour le tapis. C'est bien son nom sur la newsletter, l'excuse "je ne savais pas" est bidon. La perfection n'est pas de monde  

     

    Alors, là, j'en ai vraiment rien à faire de ce qui a pu être écrit avec le nom de Ron Paul à une certaine période (on sait tous que c'est Lew Rockwell, en plus). J'ai même eu plus de respect pour Ron Paul après, car il a assumé alors qu'il suffit de lire les passages dérangeants pour remarquer que ce n'est absolument pas son style.

     

    Par contre, le fils est décevant au possible. Je ne sais pas comment on peut avoir un tel père et être si nul.

     

    • Yea 1
  6. Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

    N'empêche, j'ai du mal à comprendre comment Valls ou Hidalgo peuvent se présenter aux présidentielles ou être ministres régaliens avec une double nationalité.

     

    Même si on a pas du être en guerre avec l'Espagne depuis les Bourbons...

     

    Ils abandonneraient leur nationalité espagnole avant d'être nommés, j'en aurais rien à faire. Mais là c'est limite.

     

    Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

    Oui, c'est chiffonnant. En Suisse il est de coutume de renoncer à toute autre nationalité quand on est élu fédéral (c'est peut-être aussi le cas dans certains cantons).

     

    Ça dépend vraiment de la double nationalité, selon moi. Les Espagnols, ce sont nos copains. Tandis que les Algériens ou les Israéliens, ils crachent souvent a la gueule de la France. Et puis, quand bien même, on peut aussi avoir une opinion, des idées et des principes a l'opposée de ceux en vigueur dans le pays de notre nationalité, n'est-ce pas.

  7. il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

    Bah si les politiques ont été les mêmes peu importe le parti élu on ne peut pas dire que ces politiques sont la faute des méchants boomers qui votent mal...

     

    Y’a eu Madelin, un authentique libéral. On a vu quelle popularité il a eue... N’importe quel crétin qui dit « islam »  trois fois obtient plus de votes.

     

    L’intuition était bonne, les moins libéraux sont les plus vieux (génération née dans les 30s) puis les boomers https://www.ipsos.com/fr-fr/1er-tour-presidentielle-2002comprendre-le-vote-des-francais-qui-vote-quoi-les-motivations-de-vote

     

  8. Il y a 3 heures, Prouic a dit :

    C'est ma grand mère. 101 ans, pas un centime en poche, touche 2000 balles depuis 43 ans de retraite, soit 1 fucking million d'euro maintenant que je fais le calcul.  Elle aura rien à léguer, ce qui est quand même assez formidable quand on y pense. Bravo mamie, t'en rien eu à foutre.
    on doit rajouter pour l'EHPAD, restons calme ...

    Edit: et je parle pas de mon oncle aveyronnais, dont le seul mécanisme financier consiste à mettre son pognon dans une boite en attendant la mort.

     

    Je pleure de rire.

     

    L'autre truc qui est vraiment triste avec tout système collectiviste, c'est qu'il est tentant de vouloir y céder. C'est un système qui est fait pour corrompre.

    Comme je l'ai déjà écrit, je ne me fais pas trop d'illusion sur ma retraite. Mais, le jour où on va m'apprendre que je me suis fait sucrer une part importante de mon salaire (j'ai été payé aujourd'hui, je suis payé toutes les deux semaines) que j'aurais pu investir pour n'avoir à la fin quasiment rien ou de la monnaie de singe, ça va faire mal. Moi, aussi, j'aurais aimé finir ma vie en recevant 1 million d'euros et en vivant en Asie à me faire dorloter par une cuisinière, une femme de ménage et une masseuse. :(


    Heureusement, le cours du bitcoin monte. Plus j'y pense et plus je me dis que seules les cryptos pourront rétablir une forme de justice. Car elles sont possédées par des jeunes et des gens intelligents.

    • Yea 1
  9. il y a 53 minutes, Rincevent a dit :

    Et il n'y a pas plus anti-arabe qu'un Kabyle (quoique les Turcs, les Persans et les Portugais ne sont pas loin).

     

    il y a 27 minutes, PABerryer a dit :

     

    Voilà.

     

     

    Ce n'est pas spécialement vrai de tous les Kabyles. Loin de là, en fait. Je pense même que les Kabyles "anti-arabe" sont plutôt minoritaires. Et quand ils le sont, ils ne le sont pas vigoureusement, non plus. Par contre, les Kabyles sont persuadés d'être supérieurs, oui. :D 

    • Yea 2
  10. il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

    Oui, sous la menace d'une arme.


    Techniquement, oui.

     

    Enfin, sans vouloir se monter les uns contre les autres, je pense qu'il n'est absolument pas délirant d'admettre que les plus vieux se sont fait acheter par les politiciens au détriment des plus jeunes et de ceux qui ne sont pas encore nés. Etait-ce par égoïsme ? Par manque de culture et de connaissance ? Ou à cause d'une préférence temporelle courte ? Je n'en sais rien. Mais le fait est que l'on est dans la merde et c'est quand même bien arrangeant pour certains de ne vouloir trouver de responsables. À croire qu'on en est arrivés là par magie. Et je ne vois pas pourquoi un quelconque boomer devrait mal prendre ce constat. Jusqu'à preuve du contraire, les boomers en ces lieux sont libéraux et auraient bien aimé inverser le cours des choses, j'imagine.

    Ce qu'il s'est passé, c'est clairement un hold-up vol à main armée générationnel. Heureusement, on a les cryptos (peut-être inventées par un boomer !).

    • Yea 2
  11. il y a 1 minute, Bisounours a dit :

    C'est un peu oublier qu'il a lui aussi été prélevé de cotisations débiles lorsqu'il était actif. On le sait bien que ce système générationnel est inepte, ce n'est pas une raison pour incriminer ceux qui en "profitent" aujourd'hui et encore, tellement moins que ce qu'ils ont cotisé toute leur vie. Et on sait aussi que le système de la sécu est tout autant crétin.

    Je souhaite aux prochaines générations que tout ça change pour du mieux, je n'y crois absolument pas, et vous verrez lorsque vous serez à votre tour ceux qui coûtent cher et ne rapportent rien.

    À moins que vous soyez partis là où l'herbe est plus verte comme Néomatix qui doit raquer un IR de folie.


    Vu que les impôts et taxes n'ont fait qu'augmenter, ainsi que les prix des loyers et de l'immobilier, on peut quand même dire qu'ils s'en sont mieux sortis que nous. Quant à nous (jeunes libéraux), on ne se fait pas trop d'illusions sur nos retraites et on prépare tous l'avenir en imaginant que celle-ci sera nulle ou infime.

    • Yea 1
  12. il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

     

     

    Regarde les partis et lois écolos, ils font exploser tout ce qui est impôts et autres délires partout ou ils arrivent, et pourtant c'est clairement un truc de 40enaires et de gens plus jeunes.


    Je pense que rien n'est comparable à ce que consomme un vieux en argent gratuit. Entre la retraite et les frais de santé, par an, ça doit s'approcher des 500 milliards.

  13. il y a 8 minutes, Airgead a dit :

     

     

     

    Le problème des gens comme Z ou Obertone qui sont dans le top auteur c'est qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour s'auto-éditer et couper tous les intermédiaires de la chaîne. A leur place c'est le premier truc que je ferais, m'affranchir des maisons d'édition à la papa, pas sûr qu'il y gagnent tant que ça au change sur ce que ça leur rapporte en PR ou en distribution.

    Après chez Ring on dirait que ça bouge justement, je suis ça avec intérêt.


    Zemmour a auto-édité son dernier livre, non ? Il a dû gagner un bon million rien qu'avec ça.

×
×
  • Create New...