Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    16444
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Posts posted by Johnnieboy


  1. Il y a 2 heures, Loi a dit :

     

    Mais c'est tellement ridicule de faire s'arrêter le ballon d'Or aux stats... Et je suis désolé mais c'est la seule chose que l'on peut inscrire au tableau de la saison 2019 de Messi. Si cela avait été accompagné de titres majeurs pas de soucis, dans le cas contraire, c'est déconnant. 1 but contre Majorque ne vaut pas 1 but contre la Juve.

     

     Il a mis plus d’un but par match en Liga + un triplé contre le PSV, un doublé contre Tottenham, Lyon, Manchester United et Liverpool. Il est censé faire quoi de plus pour que l’on cesse la ridicule polémique ? Je crois que certains se sont trop habitués à ses performances hors-normes et en ont peut-être marre de lui. Mais quand il sera parti, personne ne reprendra le flambeau, croyez-moi. Pas même Mbappé. 

     

    Stats ou pas, un défenseur ne peut et ne pourra jamais faire quelque chose d’équivalent.


  2. Il y a 12 heures, Loi a dit :

    J'ai eu une journée vraiment trop merdique pour vous répondre mais on sent quand même que c'est la fanbase du fc barcelone qui s'exprime...


    Sérieux un ballon d'or sur une liga pour seule titre majeur, inadmissible...

     

     

    T’es dur de la comprenette : le Ballon d’Or ne récompense pas le joueur qui a accumulé le plus de titres collectifs sur l’année civile. Pour cela, il y a les titres... collectifs. Si Messi jouait à Gijon ou Valladolid, il resterait le meilleur joueur au monde.


  3. il y a 27 minutes, Wayto a dit :

    Le foot ce n'est pas que des stats, même pour des attaquants @POE.

    Le meilleur exemple c'est Lavezzi période PSG, qui grâce à son jeu sans ballon créait énormément d'espace pour ses coéquipiers, donc des buts. Sauf qu'il n'y a pas de stats pour le nombre d'appels effectués, et que même s'il y en avait le chiffre ne voudrait pas dire grand chose, parce que tu as les bons et les mauvais appels. Il faut regarder les matchs pour voir ça. Inversement, Gervinho période Roma, malgré de bonnes stats était un joueur qui détruisait beaucoup d'occasions à cause de sa vision de jeu abyssale (tant de frustration créé par Gervinho).

     

    Dans la cadre d'un défenseur, un bon défenseur tacle, un excellent défenseur n'a pas besoin d'en arriver là. Un excellent défenseur tu perçois sa valeur quand il est absent (je dirais pareil de Guardiola en tant que joueur typiquement).

    Pour Van Djik comment tu veux comptabiliser des occasions de buts détruites ? Tu ne peux pas savoir si l'action qu'il vient d'arrêter allait mener au but ou non, du coup c'est beaucoup plus difficile d'utiliser les stats pour mesurer son impact.

     

     

    Il y a quand même des stats. Par exemple, nombre de buts encaissés avec Van Dijk et sans lui. C’est édifiant. Ça va quasiment du simple au double.

    • Yea 1

  4. il y a une heure, Loi a dit :

     

    Absolument pas d'accord sur Messi, pour moi le meilleur joueur de la saison doit ABSOLUMENT gagner des titres, ce sont ces titres qui attestent justement de son niveau de jeu. Un joueur qui gagne le ballon d'or c'est un crack qui sait aussi faire en sorte que les autres joueurs de son team se transcendent (nivellement par le haut, tout ça).

     

    Donc désolé, en 2018 Mbappé devait l'avoir (parcours avec le PSG à l'échelle nationale + rôle structurant qu'il a joué au sein de notre EDF à la coupe du Monde + son age), en 2019 n'importe quel joueur de Liverpool (de préférence Van Dijk) aurait été plus justifié que Messi ou Ronaldo.

     

    L’argument « collectif » n’a absolument aucune prise sur Messi. Sans lui, son équipe serait quasiment anonyme. Et je ne plaisante pas. Il fait gagner son équipe et, surtout, il la fait bien jouer. Messi, c’est l’arbre gigantesque qui cache le néant qu’est devenu le FC Barcelone depuis quelques saisons ( @Tremendo confirmera, comme tout suiveur du Barça).


    Ensuite, Messi gagne des titres. Simplement, il ne gagne pas de titres avec son équipe nationale (qui est devenue une équipe de seconde zone et qui serait, elle aussi, anonyme sans lui) et il ne gagne plus la Ligue des champions parce que son entraîneur et son équipe de peintres ne savent pas garder un putain d’avantage de trois buts d’avance en LdC. Mais s’il fallait gagner la coupe du monde ou la LdC pour avoir le Ballon d’Or, alors autant directement appeler Ballon d’Or le titre de meilleur joueur de la LdC ou de la coupe du monde. Sauf que le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur de décembre à décembre (complètement con soit dit en passant).

     

    Pour finir, comment le donner à Mbappé alors que l’on est loin d’être sûr qu’il soit le meilleur joueur français à la coupe du monde ? 

    • Yea 1

  5. Il y a 11 heures, Atika a dit :

    Quand t'as Varane (qui gagne la ligue des champions et la coupe du monde avec des prestations incroyables en étant un patron quand Ramos a des baisses de régime) qui arrive 7 ème l'année dernière, on se demande ce qu'un défenseur doit faire exactement pour gagner cette récompense de merde

     

     

    Être plus fort qu’un Messi en forme est impossible pour un défenseur, tout simplement. Il n’y a pas d’équivalent en défense pour ce que fait Messi sur le reste du terrain. D’où les louanges méritées pour Van Dijk : c’est tout bonnement le meilleur défenseur que j’ai pu voir de ma vie. Je n’avais jamais vu un seul défenseur autant transformer une équipe. 


  6. Il y a 5 heures, Loi a dit :

    J'ai tellement les boules contre Messi avec cette histoire de ballon d'or, et son triplé contre le 17ème du championnat semble lui donner de la légitimité dans cette mascarade...

     

    Donc je dirais que c'était plus un cri du coeur, qu'une attaque ciblée à l'égard de vos réactions.

     

    Messi est le meilleur joueur du monde sur l’année civile. Van Dijk s’en approche ce qui est absolument hallucinant pour un défenseur. Mais n’importe quel entraîneur choisit Messi avant Van Dijk dans son équipe. Et ne me sors pas l’argument des titres. Les titres récompensent les performances collectives. 

     

     

    Le scandale, c’est Cristiano classé troisième avec ses 20 pauvres buts.

     

    Et puis, c’est vraiment pas très important comme récompense.


  7. Le 03/12/2019 à 15:21, Solomos a dit :

    TIL que Justin Trudeau a participé en 2012 à un combat de boxe pour une asso caritative contre un sénateur et opposant politique, Patrick Brazeau. Les combattants ne se sont pas fait de cadeaux et Justin l'a emporté un peu à la surprise générale en montrant un niveau de boxe pas dégueu pour un amateur.

     

    https://nationalpost.com/news/canada/justin-trudeau-boxing

     

     

     

     

     

    J’ai déjà fait quelques entraînements de boxe anglaise mais tu t’y connais évidemment bien mieux que moi. 

     

    Ça te semble pas évident qu’un mec avec le physique de Trudeau gagne ce combat ? La boxe anglaise, ça me semble être très axé sur le cardio et l’endurance. Une fois que t’es fatigué, t’es à la merci de ton adversaire car tu sais même plus tenir ta garde.


  8. Il y a 18 heures, NoName a dit :

     

    On évalue déjà si la menace est réelle et crédible. Ensuite on essaie de maintenir l'ordre. Et en cas de vrai tentative de coup d'état, on sort pas les LBD mais le 5.56


    Cela reste quand meme extremement sensible.

    Il y a 18 heures, Tramp a dit :

     

    Allons.

     

    Et puis, les gilets jaunes pourraient envahir l’Elysee et tuer Macron, ça ne serait pas un coup d’Etat. La France est à peu près un état de droit où le gouvernement légal existe indépendamment des hommes qui occupent les fonctions. En démocratie, un élu meurt, on le remplace. 


    Tu es un enfant qui n'a connu que la paix et la democratie. Comme moi. Sauf que je ne considere pas ca comme definitivement acquis.

    Il y a 18 heures, NoName a dit :

     

    On évalue déjà si la menace est réelle et crédible. Ensuite on essaie de maintenir l'ordre. Et en cas de vrai tentative de coup d'état, on sort pas les LBD mais le 5.56


    Cela reste quand meme extremement sensible.

    Il y a 18 heures, Tramp a dit :

     

    Allons.

     

    Et puis, les gilets jaunes pourraient envahir l’Elysee et tuer Macron, ça ne serait pas un coup d’Etat. La France est à peu près un état de droit où le gouvernement légal existe indépendamment des hommes qui occupent les fonctions. En démocratie, un élu meurt, on le remplace. 


    Tu es un enfant qui n'a connu que la paix et la democratie. Comme moi. Sauf que je ne considere pas ca comme definitivement acquis.


  9. En fait, on peut mépriser la plupart des actions et revendications des Gilets Jaunes (ce qui est mon cas) et considérer qu'ils ne méritent pas de se prendre un tel niveau de violence policière dans la gueule.

    Après, il faudrait avoir des témoignages neutres à propos du travail de la police. Quand un leader des Gilets Jaunes dit qu'il veut marcher sur l'Elysée, tu fais quoi concrètement pour stopper cette quasi tentative de coup d'Etat ?

    • Yea 4

  10. il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

     

    Mais figure-toi que j'ignorais justement son passé libertarien. Dans mon souvenir c'était un gars du sérail de Wall Street qui avait fait son chemin jusqu'à la Fed en commençant comme simple data cruncher.


    Probablement que l'on parlait plus d'Ayn Rand en ces lieux avant donc l'information sur son passé en tant que proche de Rand sortait plus souvent.


  11. il y a 54 minutes, Hayek's plosive a dit :

    TIL Alan Greenspan était aux obsèques d'Ayn Rand. 

     

    Qu'est-ce qui te surprend ? Ce type est l'un des plus gros traîtres du mouvement libertarien. Le pire, c'est qu'à cause de lui, certains arrivent à blâmer le libéralisme pour ses conneries à la Fed.


  12. il y a 51 minutes, Jean_Karim a dit :

    Ya quoi comme bonne adaptation de jeu vidéo en film ? Je me demande si ce n'est pas la meilleure, et d'assez loin. Et ça ne veut pas dire que le film est bon ^^


    Probablement Final Fantasy. Même si ce n'est pas vraiment une adaptation.

    Mortal Kombat, aussi. Le jeu vidéo est merdique, le film est merdique mais ça satisfait mon mauvais goût.


  13. Il y a 16 heures, Freezbee a dit :

    De toute façon, il faudrait que les deux tiers du sénat votent la destitution. C'est difficilement imaginable.


    C'est possible tout de même. Un Républicain machaviélique pourrait faire pencher la balance afin d'être candidat. Les Démocrates sont tellement nuls cette année qu'un Républicain à peu près normal remporterait aisément l'élection. Même Obama critique les candidats démocrates.

    C'est le moment de vérifier ce qu'un anonyme travaillant à Washington avait dit de House of Cards : c'est divertissant mais pas du tout réaliste. A Washington, il n'y a pas un seul Frank Underwood, la ville est pleine d'individus aussi intelligents, stratèges et vicieux.

    • Yea 1

  14. Il y a 2 heures, Tramp a dit :

    Ça devient délirant :

     

    Le Monde - Anne-Diana Clain condamnée à neuf ans de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie
     
    La sœur aînée des deux djihadistes Fabien et Jean-Michel Clain a été reconnue coupable du délit d’association de malfaiteurs à visée terroriste, tout comme son époux.


    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/20/anne-diana-clain-condamnee-a-neuf-ans-de-prison-pour-avoir-tente-de-rejoindre-la-syrie_6019937_3224.html

     

    Faut juger en l'espèce. Si je tente de rejoindre un groupe qui s'apprête à commettre un braquage et que l'on a des preuves suffisantes, je peux être condamné. Si les preuves sont suffisantes, j'aurai du mal à m'en sortir en disant "Je voulais les rejoindre pour leur dire que les braquages c'était mal".

×
×
  • Create New...