Jump to content

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Content Count

    16103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

Posts posted by Johnnieboy


  1. il y a 5 minutes, Drake a dit :

    Bien vu. les quatre me semblent de bons candidats, je ne veux pas misattribuer, mais je penche pour Punu.


    C'est bien de Punu. On le retrouve dans un post de 2010 quand on recherche "le communisme drame personnel" site:liberaux.org. 

    Sinon, ça m'a permis de relire un échange avec Chitah dans lequel les deux disaient... n'importe quoi et se traitaient mutuellement d'idiots. Good times...

    Screenshot 2019-08-16 at 12.10.01 PM.png

    • Haha 1

  2. Le 14/08/2019 à 21:03, Solomos a dit :

    J'ai fini Breaking Bad. Très bon mais c'est pas la série ultime pour moi. Je n'ai été vraiment pris par le suspense qu'à partir de la mi-saison 4. J'ai trouvé quelques ficelles scenaristiques un peu grosses : rencontres fortuites, machinations hasardeuses qui fonctionnent avec beaucoup de chance. Et je pense qu'il y a une petite souci de time-line concernant un des personnages.

    Cela dit, ça reste une excellente série. 


    Breaking Bad est beaucoup trop populaire pour que je puisse faire confiance à cette série. J'ai néanmoins essayé de regarder les premiers épisodes. C'était pas mal mais d'une lenteur. Je verrais bien une version écourtée de la série.

    • Haha 1

  3. Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

     

    Quand même, à chaque fois que je lis un article d'un Frère musulman dans un journal anglais, je me dis que leur niveau intellectuel est largement au-dessus de celui du camp d'en face qui n'est peuplé que d'abrutis incompétents dont la seule "qualité" est de n'avoir aucun scrupule à user de la violence.


  4. Il y a 18 heures, Nick de Cusa a dit :


    Pour Bryan Singer, tout le monde est au courant depuis longtemps comme le rappelle l'article. D'ailleurs, la façon dont ce genre de cas sont réglés me chiffonnent un peu. Quand bien même il serait liberhallal de trouver un accord pécuniaire afin d'abandonner des poursuites, dans les faits, ce que cela veut dire, c'est bel et bien que la prostitution pédophile est tolérable et acceptable. Simplement, elle coûte très cher, voilà tout.
     


  5. il y a 27 minutes, NoName a dit :

    Cinq minutes de recherche internet. C'est tellement grave que plusieurs membre du labour ont quitté le parti parce que le problème d'antisémitisme y devient vraiment préoccupant et Corbyn laisse pisser. Ça fait un an oud eux que je così régulièrement passer sur Twitter des articles sur ça, et au début ça semblait être anecdotique mais les derniers sortaient de journaux plutôt de gauche et commençaient à sérieusement être flippant 


    Justement, j'ai fait des recherches et je n'ai rien vu de concluant concernant l'antisémitisme de Corbyn. Toute la classe politique française me semble largement plus islamophobe, par exemple. Voire anti-catholique.


  6. il y a 29 minutes, MXI a dit :

    Presse (Spectator, Telegraph, Guardian). Articles assez récurrents au UK ces deux dernières années.

     

    Pas sous la main, mais je peux rechercher s'il y a un intérêt réel. Pas envie d'y passer des heures si c'est une question "pour la forme", d'autant qu'une simple recherche google avec les keywords "corbyn antisemitism" donne quelques lectures amusantes - 2 sources au hasard :

     

    https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/jul/17/antisemitism-labour-party-jeremy-corbyn-margaret-hodge

    https://www.ft.com/content/33fa5410-a32a-11e9-974c-ad1c6ab5efd1

     

    Note : je ne faisais pas référence au fait que Corbyn est très proche du Hamas (cf presse et même PMQs), car je considère que c'est différent même si d'aucuns disent qu'il s'agit d'un cache sexe pour de l'antisémitisme, mais aux allégations dont j'ai donné qques exemples.

     



    Justement, j'ai cherché en tapant quelques mots clefs sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant. Ni sur sa page wikipédia.


    Edit : ok, j'ai lu l'article du Guardian et ça m'a l'air d'être du vent. Mention spéciale pour ce passage hilarant censé démontrer un antisémitisme systématique au sein du Labour : 
     

    Citation

    The election of Peter Willsman – who was caught calling 68 British rabbis “Trump fanatics” – to the NEC.




     


  7. Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

    C'est fou tout de même.

     

    (Bon et l'autre truc fou c'est que les listes de violences policières que je vois passer activistes HK, c'est business as usual en France ; sauf le coup des triades mais Sarkozy avait essayé un coup semblable, mais moins pourri, en 2006).

    ?

    Sinon, je me demande depuis quelques jours si le film de Wong Kar_wai 2046 ne s'appelle pas comme ça car il s'agira de la dernière année du semblant d'indépendance dont bénéficiera Hong-Kong. Une sorte de petit clin d'oeil politique.


  8. il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

     

    Et donc tu bafoue le principe de non agression avant que la personne ne commette un acte répréhensible.

     

    Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire.

     

    Mais en le faisant:

     

    -Tu te fies surtout à ton impression. Peut-être que tu exagères sa dangerosité.

    -Tu lui interdit le droit de changer d'avis, de se repentir.

     

     

    Ce n'est pas pour rien que dans le cas des homicides de conjointe ou d'ex, quasiment aucune personne ne prend les devants alors que le mec, a souvent montré très clairement ses intentions.

    Braver l'interdit du meurtre est clairement pas aisé.

     

     

    Haha, mais tu triches ! Tu me dis que je sais qu'il va la tuer. En fait, ça dépend de l'appréciation du danger. S'il est putatif, la légitime-défense ne peut être invoquée. Mais si le danger est vraisemblable, elle peut s'appliquer.

    • Yea 1

  9. il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

    Pour moi, cela n'a aucun intérêt d'assassiner Kim Jong Un dans le sens où les nord coréens n'iront pas mieux après sa mort (le régime ne s'écroulera pas sur la seule mort de son leader).

    C'est un assassinat gratuit.

     

    Faisons le autrement.

     

    L'ex de ta fille est un type violent. Tu sais qu'il veut la tuer, elle l'a humilié et son honneur mérite réparation qui ne peut être que dans le sang de ta fille. Les flics ne feront rien tant qu'il n'aura pas agit. 

    Prendras-tu les devant et le tueras-tu si tu en as l'occasion? En dehors de toute légitime défense, bien sûr.

     

     

     


    Ben, si je sais qu'il veut la tuer et qu'il compte passer à l'action, il est évident que je le tue avant. Par contre, contrairement à Tramp, je n'assumerais pas entièrement mes responsabilités. Par exemple, devant la justice, je nierais la préméditation. 


  10. il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

    Ben en tout cas tu prends le risque que cela aurait put encore plus mal tourné que ce qui est arrivé.

     

    Après, je comprends ceux qui veulent prendre la prise de risque, mais je ne déteste pas le monde actuel, à un point tel que je veuille prendre le risque d'une europe sous domination du IIIème Reich pour potentiellement sauver des gens du passé.

     

     

     

     

    Encore une fois, je trouve ce dilemme moral mauvais pour plein de raisons : c'est facile de préférer l'assurance du confort de notre monde quand on n'a pas eu à subir les conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Un meilleur dilemme serait, comme dit plus haut, de savoir si l'on assassinerait un Kim Jong Un ou pas.


  11. Il y a 15 heures, Hayek's plosive a dit :

    Pogba reste un paradoxe extraordinaire. Il peut se mettre en difficulté tout seul, perdre le ballon betement comme un mauvais milieu défensif de Ligue 2, et des fois sortir des caviars sublimes comme celui qu'il vient de distribuer à Rashford ou rester lucide et offrir le doublé à James.

     

    Il doit délivrer de ces ascenseurs émotionnels aux supporters mancuniens, là tout de suite j'ai pas de nom pour un joueur qui se troue abominablement une mi-temps et devient de classe mondiale et tourne le match à lui tout seul la seconde.


    Je vois pas trop de paradoxe de mon côté. Il a été très bon quasiment tout le match. Je l'ai vu perdre un ballon au milieu de terrain mais il y avait limite faute. Il fait partie des quelques joueurs qui permettent encore à Manchester United de croire qu'ils ont une bonne équipe (avec Martial, Rashford et De Gea, je dirais).


  12. il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

    Ben les conséquences sont potentiellement plus dramatique en tuant Hitler.

    On tue Hitler, mais Himmler (vous pouvez mette n'importe quel dignitaire nazi à la place) prend sa place et il arrive à signer la paix avec l'angleterre car il n'a pas donné l'ordre d'arrêter les troupes devant Dunkerque.

    Et qu'avec le BEF aux mains allemandes, il aurait été dur pour l'UK de refuser la paix.

     

    Suis pas sûr que j'aimerais le monde actuel


    La guerre de succession à la mort d'Hitler aurait probablement trop déstabilisé le IIIème Reich. Bon, après ça reste de l'uchronie. 


  13. Le 09/08/2019 à 12:48, Alchimi a dit :

     

    -Hitler: Question trop facile/orientée, on sait que c'est Hitler et la Seconde blablabla. Remplacer ça par Kim Il Sung ou ISIS ou le gouv Chinois, (sortez la bombe atomique de l'équation), et là on a déjà un truc plus "raisonnable" comme hypothèse de départ.

     

     


    Oui, je suis d'accord. Ce n'est pas intéressant de proposer un choix moral alors que l'on connaît déjà les conséquences d'un des deux choix. 


  14. Le 08/08/2019 à 21:57, Noob a dit :

    D'après le proprio de 8chan ça à l'air possible. En tout cas 8chan ne semble pas être le point de blocage, peut-être que derrière les utilisateurs se connectent avec TOR, mais j'imagine que ça doit pas être le cas de tous.

    Mais même TOR ne donne pas une assurance totale d'anonymat.

    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/07/apres-l-attentat-d-el-paso-le-proprietaire-de-8chan-prend-la-defense-de-son-forum_5497397_4408996.html

    Après faut bien reconnaître que c'est souvent le bordel sur internet à moins d'avoir une toute petite communauté (liborg par exemple) ou à l'inverse de gigantesque ressource (comme facebook ou google) à allouer à la suppression de contenu illégal c'est presque impossible de maintenir un minimum d'ordre.

     

     

     

    Oui et non. J’ai un peu fréquenté Twitch ces dernières années. 20K personnes (ça peut monter beaucoup, beaucoup plus haut) sur un chat qui part dans tous les sens. Et bien, lorsqu’il y a une volonté de modérer, c’est modéré. 8chan, encore une fois, c’est une vision adolescente de la liberté d’expression.

    • Yea 1
×
×
  • Create New...