Aller au contenu

Drake

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 863
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4

Messages postés par Drake

  1. Il y a 17 heures, Lexington a dit :

    Le nombre de SCI a doublé ces dix dernières années, tout le monde veut sa SCI mais sans trop creuser pourquoi. J’ai les mêmes retours que ton notaire, c’est beaucoup trop utilisé, et rarement à bon escient. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois, c’est proche d’un effet de mode dans la gestion de patrimoine. Un peu comme la holding. 


    Les SCI ne sont-elles pas utilisées pour par des particuliers investisseurs, même simplement dans un couple, pour essayer de d’affranchir des ratios prudentiels imposés par les banques? 

  2. Ackchyually le kolkhoze à la base c'est une coopérative agricole. Là le mec propose en fait de transformer directement les agriculteurs en sovkhozniks.

     

    Ceci dit, si l'on considère que les subventions représentent environ 75% en moyenne du revenu des exploitants. Son rêve est déjà au trois-quart réalisé. 

    • Yea 5
  3. il y a une heure, Calembredaine a dit :

    Exemple (trouvé sur X):

    Si le prix d'une montre est de 180€, j'en vends 500. A chaque fois que j'augmente le prix de 1€, j'en vends deux de moins. Quel prix dois-je fixer pour maximiser mon profit.

    Ah, OK, donc il est capable de répondre à une question piège sans se rendre compte qu'il n'a pas les données nécessaires pour calculer le profit max.  :soddip:

  4. Le stade du "fort ou faible", qui sous-entend une protection ou une interprétation différente d'une même loi suivant le statut social de la personne est dépassé.  On est clairement dans le cadre d'une loi d'exception qui consacre les hauts fonctionnaires et les politiques comme nouveaux  Herrenmenschen de la société française.

     

    Reste, il est vrai, la réaction disproportionnée et l'interprétation large de la loi : un député européen est-il une personne chargée d'une mission de service public? L'atteinte à la dignité a-t-elle été réellement commise dans l'exercice de sa mission?

    • Yea 1
  5. il y a une heure, Lexington a dit :

    Et après on va te dire que la justice traite tous les citoyens de manière identique. Selon que vous serez fort ou faible...

     

    TIL

    " Article 433-5

    Version en vigueur depuis le 27 novembre 20 Modifié par LOI n°2021-1520 du 25 novembre 2021 - art. 55

    Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

    Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, à un sapeur-pompier ou à un marin-pompier dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses missions, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

    Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

    Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

    "

     

×
×
  • Créer...