Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22 160
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Tout ce qui a été posté par Lancelot

  1. J'ai conscience d'écrire ça alors que je prône moi-même activement une forme de désintérêt, qui est l'abandon des licences quand on estime qu'elles ont perdu leur âme. Donc ne pas aller s'infliger le dernier bidule Star Trek juste parce que c'est le dernier bidule Star Trek, et même si on n'aurait même pas jeté un regard au même produit sans le label. Les choses iraient mieux sans aucun doute si les clientèles ne restaient pas captives de la sorte. La nuance qui me permet de réconcilier tout ça est que ne suis pas en train de dire "trouvez-vous un autre hobby" mais "trouvez vous un autre laitier qui saura mieux vous respecter". Je vois donc d'un très bon œil le mouvement "finalement avec les imprimantes 3D on peut faire nos propres figurines en plastique pour pas cher". Ensuite pour reprendre le thème de @Prouic plus haut, je crois que je préfère les gens qui traitent les choses légères avec sérieux et les choses sérieuses avec légèreté, comme dirait l'autre.
  2. C'est un peu ridicule comme peut l'être n'importe quelle occupation humaine si on creuse un peu. J'aime les gens excentriques qui prennent trop au sérieux des trucs très spécifiques. D'ailleurs dans mon expérience il est assez rare que ce genre de gens se prenne lui-même trop au sérieux, par exemple on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas d'auto-dérision dans cette image :
  3. Ah oui l'autre tarte à la crème classique. Je n'avais pas exactement mis le doigt sur pourquoi cette attitude me dérange autant il y a quelques années, mais je pense m'en rapprocher un peu : le problème c'est que si on part là dessus, celui qui gagne le débat est celui qui est le plus indifférent. Ça encourage le fait de n'en avoir rien à foutre, comme ça tu ne peux être atteint par rien. Ce n'est pas sain. J'ai bien conscience que le "woke" est le parfum actuel du corporate insipide. Peut-être si j'insistais plus là-dessus ça éviterait des malentendus.
  4. Ta seule contribution à la discussion jusqu'à présent, outre d'être inutilement agressif et fatiguant, a été de ressortir des poncifs que le premier lien que j'ai posté écartait déjà : Je pense que tu devrais chercher un post d'il y a 15 ans, là ça fait petit joueur. Bref j'ai lu en diagonale une page ou deux, j'ai surtout vu fagotto qui racontait de la merde.
  5. Ah des fois avoir raison est malédiction... Tiens tu peux relire ceci : La réponse courte étant "dans l'absolu on s'en fout mais dans le contexte l'intention est évidente pour ceux qui s'autorisent à le voir, et visiblement ils sont beaucoup à réagir". Mais évidemment vu que tu débarques sur ton grand cheval ça ne va pas te convenir, tu vas peut être me mettre pouce rouge, rager un peu, on connaît la chanson.
  6. Tu veux dire, comme le fait de croire que la critique revient à dire "je ne veux pas voir de femme nulle part dans Warhammer" comme tu sembles le faire ?
  7. J'ai bien remarqué, et j'en suis très satisfait. Pour en revenir au début du thread, si la crise à GW est si grave que ça, je suis curieux de voir comment la situation va évoluer. En particulier ce qui va se passer avec Henry Cavill, qui supposément est attaché au respect du lore et qui s'est déjà fait niquer là dessus avec la série Witcher.
  8. Les petites choses sont moins tolérées parce que les gens avec un minimum de suite dans les idées ont compris que c'est le même pattern qui est à l’œuvre dans tant d'autres franchises. La petite entaille devient une grosse fissure et bientôt tout ce qui est intéressant dans l'univers tombe en morceaux pour être remplacé par encore un peu plus de la même soupe qu'un voit déjà partout. Je n'ai pas d'attachement particulier pour Warhammer, c'est pour ça que je n'ai pas exprimé d'opinion sur les détails du lore, mais le pattern je le connais bien. Je connais aussi bien la discussion qui s'ensuit et je sais qu'il n'y a pas pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.
  9. Je t'invite à remonter quelques messages jusqu'à ma première intervention dans ce thread, où tu trouveras le contexte.
  10. Je donne des informations qui ont été demandées, et avec une source volontairement neutre. Tu peux utiliser cette opportunité pour te renseigner si tu le souhaites.
  11. La dernière controverse : Bien sûr ça doit être compris dans le context de la mainstreamisation de la licence, les projets d'Amazon, et les inquiétudes que ça implique quand on voit ce que ça a donné avec Rings of Power.
  12. Très bonne remarque. En ce qui me concerne je peux identifier plusieurs raisons pour lesquelles je reviens sur liborg. La première est que je n'ai jamais de ma vie contribué à des réseaux sociaux. Quand tout le monde a commencé à rejoindre facebook je me suis dit "bah c'est juste une mode à la con, ça finira bien assez tôt", et donc j'ai loupé le train. Bref. À la place j'ai débuté ma lecture de liborg environ à la même époque et je pense que ça occupe à peu près la même niche para-sociale dans mon cerveau. J'ai pris l'habitude de lire vos petites aventures et de partager les miennes. La seconde est que liborg me permet d'exprimer des opinions qui partout ailleurs me vaudraient, dans le cas le plus optimiste possible, une incompréhension gênée. Je sais bien qu'il n'y a qu'un seul vrai libéral sur terre (moi), mais si je veux trouver quelque chose qui s'en rapproche je ne vois pas trop où je pourrais le faire ailleurs qu'ici. Le covid n'a fait que renforcer cette opinion parce que putain il n'y a pas eu beaucoup de forteresses pour résister plus ou moins à la folie ambiante. La troisième est que même en faisant abstraction du libéralisme le forum est tout simplement un regroupement de gens particulièrement cultivés et intéressants. C'était mon état d'esprit quand j'étais lurker, forcément après 15 ans de participation et 15 ans d'expérience de vie j'y ai ajouté une grosse louche de cynisme. Il n'empêche qu'une bonne partie de mes hobbies et intérêts divers sont des trucs que j'ai découverts ici au détour d'un message. Il n'empêche que ça m'arrive encore de temps en temps de voir ici des perspectives réellement originales et fascinantes, et c'est précieux. Je me démarque sans doute des autres liborgiens avec une présence comparable parce que je ne m'intéresse pas vraiment à l'association, aux autres projets, au fait de rencontrer des gens IRL et d'organiser des choses. J'ai toujours été centré sur le forum comme un refuge et pas grand chose d'autre. Tout ceci pris en compte je suis raisonnablement sceptique : attirer des nouveaux, oui mais lesquels, et pour s'en occuper comment ? Deux personnes que j'ai connu ont rejoint le forum il y a longtemps, la première est arrivée flingues sortis avec gros main character syndrome et s'est faite bizuter à mort (c'était une autre époque), la seconde a plus ou moins immédiatement perdu intérêt et poste une fois tous les 10 ans.
  13. Sur Paris spécifiquement, les facteurs important à mon avis sont (1) c'est une grande ville, toutes choses égales par ailleurs plus une ville est grande plus on va avoir une concentration de problèmes comme l'incivilité, les temps de trajet... (2) il y a la rivalité "Paris vs Province" qui relève du folklore gentillet plus qu'autre chose (les écossais contre les anglais c'est plus violent par exemple), (3) les français sont culturellement râleurs, il faut le prendre en compte quand on compare entre pays, (4) au delà de ça il y a des caractéristiques particulières de Paris qui la rendent peu vivable et qu'on a évoqué plus haut. Je pense que ça fait plus ou moins le tour. Je ne doute pas que si un allemand débarque pour balancer sérieusement à n'importe quel français que Berlin c'est mieux que Paris, on aura le droit illico à une défense féroce de la capitale.
  14. Je m'attendais clairement à ce que ça soit la punchline pour l'histoire du voisin.
  15. Le fait de se concentrer sur un détail complètement à côté de la plaque comme la qualité des programmes de FT dans une discussion sur le fait que la télévision publique ça ne devrait pas exister. Je ne sais pas, ça me donne les mêmes vibes de "boarf mais quand même c'est pas si mal non ? De toute façon vous ne savez faire que critiquer".
  16. J'ai l'impression d'être dans la conversation un peu surréaliste d'il y a quelques années où quelqu'un défendait "non mais je comprends bien que France Télévision c'est public et tout ça, mais quand même ils ont de bonnes émissions, en tous cas moi je regarde souvent et j'en suis content, je ne comprends pas pourquoi vous refusez de l'admettre".
  17. inb4 "oh oh oh eh ben dis donc moi je ferais partie des faux positifs parce que je suis tellement différent oh oh oh"
  18. On critique *chez soi* mais pour autant on ne laisse pas une saleté d'étranger faire de même.
  19. Taper sur *chez soi* c'est une spécificité de *chez soi*.
  20. Lyon devant Marseille, tout est pardonné
  21. Ça fait un moment que How to Fight est dans ma liste à lire. Dans les mangas aussi, et j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur.
  22. Atlas Shrugged lol Blague à part si elle veut quelque chose d'un peu plus actuel que Bastiat, les 39 leçons d'économie contemporaine ? Pulp libéralisme ?
×
×
  • Créer...