Aller au contenu

Lancelot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22 087
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

1 abonné

Autre

  • Titre
    21st century schizoid man

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Present day, present time

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Schopenhauer

Visiteurs récents du profil

6 972 visualisations du profil
  • Club fermé  ·  24 membres  ·  Dernière activité

    Comme je l'ai expliqué fin avril 2022 dans la partie "Action" du forum, l’élection présidentielle de 2022 a livré son résultat et le moins qu’on puisse dire, c’est que les réformes libérales dont notre pays aurait tant besoin sur le plan économique comme sur le plan des libertés individuelles n’ont pas été au coeur des différents projets défendus par les principaux candidats. Les élections législatives de juin modifieront peut-être les équilibres politiques mais ne changeront rien à cet effacement libéral. Dans un article que j’ai publié hier 25 avril sur mon blog, j’appelle les libéraux, tous les libéraux de bonne volonté, à se rencontrer pour discuter d’un projet pour 2027 : https://leblogdenathaliemp.com/2022/04/25/macron-est-reelu-et-maintenant-amis-liberaux-que-fait-on/ Extrait : "C’est aujourd’hui que cela commence car 2027, c’est demain et demain, il sera trop tard. Avis à tous les amis de la liberté, avis à tous ceux qui veulent redresser la France, avis aux libéraux des tribunes et des matinales, avis aux libéraux de Contrepoints, avis à Denis Payre, Rafik Smati, David Lisnard, Gaspard Koenig et tant d’autres que je ne connais pas : rassemblons-nous, travaillons, proposons, lançons-nous clairement dans la bataille des idées… et vive la France libre et prospère !" Il me semble en effet que c’est aujourd’hui même qu’il faut se rassembler et se mettre en route si l’on veut être prêt et solide d’ici la prochaine échéance : - Discuter dès maintenant d’un corpus des réformes libérales essentielles à proposer au pays (sans se disperser dans une abondance de mesures plus cosmétiques qui risqueraient de brouiller le message). - Rassembler une équipe. - Chercher les parrainages (qui furent l’obstacle à surmonter pour plusieurs candidats potentiels de cette année). Beaucoup du travail est déjà fait : le constat d’un pays dépensier et bureaucratique qui pénalise la création de valeur, des propositions qui incluent la remise à l’honneur d’un régalien fort et juste, la démonopolisation de l’éducation, de la santé, des retraites, etc… De même, des structures politiques existent déjà. Il reste à organiser tout cela en un programme clair et motivant sous une bannière claire et motivante. La recherche et l’obtention des 500 parrainages d’élus étant à mon sens le point critique déterminant de l’émergence d’une telle candidature, je vous demande de bien vouloir rester très discrets sur ce projet que j’ai baptisé « Projet Coquelicot ». Inutile de se faire étouffer dans l’œuf.

  • Club fermé  ·  50 membres  ·  Dernière activité

    Discussion et analyse de la crise contemporaine du libéralisme politique après l'élection de Trump, le Brexit et l'arrivée de Macron aux affaires. (pour l'instant work in progress)

  • Club ouvert  ·  65 membres  ·  Dernière activité

    Bonjour à tous, Les clubs sont une fonctionnalité encore assez peu exploitée. J'ai réfléchi, et je me suis dit que c'était fort pratique pour un projet de programme : cela va me permettre de diviser le club en sous-sections, une par aspect programmatique. Chacun pourra participer à sa sous-section. Alors, si vous en avez marre des priorités à la con et du collectivisme ambiant, que vous voulez pouvoir renvoyer les curieux à convaincre vers un programme clair et structuré, ne comptez pas sur les autres pour faire le boulot à votre place : participez à votre niveau. C'est possible. C'est ici.

  • Club public  ·  Dernière activité

    "An approximate answer to the right problem is worth a good deal more than an exact answer to an approximate problem." -- John Tukey
  • Club fermé  ·  55 membres  ·  Dernière activité

    L'objectif de ce groupe est de réunir les expat' du forum pour discuter des formalités pratiques (dans quels pays s'expatrier, comment changer de pays, comment survivre à de potentielles restrictions, quel statut choisir, etc.).

  • Club fermé  ·  14 membres  ·  Dernière activité

    Pour partager et discuter des idées (ou des autres considérations) sur la création, l'administration et la maintenance d'une boutique (site e-commerce) pour vendre des produits "Libéraux"

  • Club fermé  ·  21 membres  ·  Dernière activité

    Discussion sur les questions de relations internationales du point de vue de la géopolitique. Les discussions de ce club peuvent aussi bien concerner l'analyse des problèmes actuels et passés que des aspects plus théoriques sur la géopolitique.

  • Club fermé  ·  16 membres  ·  Dernière activité

    Expérience narrative liborgienne

  • Club fermé  ·  35 membres  ·  Dernière activité

    Un lieu pour discuter librement des aspects théoriques et pratiques dun transhumanisme, et notamment de ses liens avec le Libéralisme.

  • Club fermé  ·  18 membres  ·  Dernière activité

    Bêtises ordinaires

×
×
  • Créer...