Aller au contenu

Le sage

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Le sage

    Blagues

    Pourquoi ? C’est dommage. Encore un exemple précis de cas ou l’hypothèse même de causalité (aussi absurde soit-elle) ne pourrait être invoqué sans un minimum de corrélation. Promis demain j’arrête
  2. Le sage

    Blagues

    La correspondance entre la similitude des idées exprimés dans ses deux phrases et le choix du même avatar me laisse pantois.
  3. Le sage

    Blagues

    Si si les étrangers posent problème, statistiquement du moins, surtout si on les empêchent de travailler, mais cela n'a strictement rien à voir avec leurs origines. Finalement on a quand même un point commun.
  4. Le sage

    Blagues

    Entre étudier le comportement d’une communauté et étudier le comportement des immigrés issus de cette communauté il y a une différence, et les conclusions que l’on peut tirer de ces deux types d’études ne sont pas du tout les mêmes.
  5. Le sage

    Blagues

    +1 +1 Tout les pays du monde accueillant des immigrés ont plus ou moins eu à un moment donné des problèmes avec "leurs" immigrés, et pourtant ceux-ci viennent de communautés complètement disparates (hispanique dans le sud des Etats-Unis, Turc en Allemagne, en France cela à varié selon les époques (espagnol, italien, maghrébin, demain probablement avec des ressortissants des pays de l’Est, etc etc)). Il y a cependant une très grosse différence entre observer que l’immigration peut entraîner des problèmes (surtout si on empêche les gens de travailler honnêtement) et sous entendre qu’il y a un problème avec certaines communautés !
  6. Le sage

    Armageddon économique ?

    Demain sort un livre dont les médias se font l’écho. Quelques extraits sur le site de l’expansion : http://www.lexpansion.com/economie/actuali…eur_179073.html
  7. Ce sont deux déclarations différentes : la DUDH est une déclaration, adopté le 10 décembre 1948 par les 58 Etats membres qui constituaient alors l’assemblée générale des Nation- Unis, s’inspirant de la DDHC adopté le 26 Aout 1789 par l’Assemblé Nationale Francaise (déclaration s’inspirant elle-même de la Déclaration des Droits (United States Bill of Rights)). La DDHC détermine les droits imprescriptibles de l'Homme : l'égalité, la liberté, la sûreté et la propriété la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. La DUDH réaffirme le droit à la vie, à la liberté, à la sécurité et à l'égalité devant la loi. Outre des différences dans leur contenu, elles diffèrent aussi dans leur nature : la DDHC est un texte constitutionnel (constitutionnalisant pour être exact) alors que la DUDH est un texte diplomatique (c’est un idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations). Cela ne doit pas vous dispenser de lire attentivement le lien fourni par John Loque et de suivre son conseil
  8. Vous présentez la version Bruxelloise, la version du Louvre est légèrement différente : l’enquête complète dans le numéro de décembre 2008 de Beaux Art magazine
  9. Oui mais une arbalète est classé comme une arme de 6° catégorie.
  10. Il y a une vingtaine d’année j’ai pratiqué 2 arts martiaux (karaté et aïkido) et je n’ai vraiment pas été convaincu par l’efficacité de ces pratiques, j’ai ensuite pratiqué 2 sports de combat pendant une dizaine d’années (boxe anglaise et boxe thaïlandaise) qui ont contribués activement à mon épanouissement personnel . Un des avantages de la pratique d’un art martial ou d’un sport de combat est que cela enseigne l’humilité, on découvre relativement vite que superman n’existe pas. Si je devait me permettre de donner un conseil dans le cas d’un vol de portefeuille, comme cela est le cas dans la vidéo, ça serait d’éviter la violence, un coup de couteau ça part très vite, vous pouvez parer parfaitement une lame 9 fois et vous « louper » sur la dixième, mieux vaut perdre un peu d’argent que la vie. Si la confrontation physique est vraiment inévitable, et qu’il y a surnombre, la meilleure solution est selon moi de concentrer un maximum d’agressivité et de violence sur un des agresseurs afin de susciter la peur chez les autres. Un dernier conseil, lors de l’interrogatoire post agression, ne jamais dire que vous avez « frappé » votre agresseur., vous avez en réalité « placé un coup d’arrêt » dans le but de vous défendre. Il y a de très bon spring en réplique de précision à distance par contre en arme de poing il y a pas grand-chose. Vous pouvez prendre par exemple un Taurus PT 24/7, sachant qu’en spring vous serez à environ 220 fps, le modèle identique en CO2 étant à environ 300 fps et plus précis.
  11. En fait ça dépend de beaucoup de paramètres notamment la puissance, le poids des billes utilisées et leurs qualités, la longueur du tube (canon) et surtout son diamètre intérieur (en plus des paramètres externes notamment le vent si vous faite cela en extérieur). Au niveau de la puissance, en airsoft, elle est exprimée soit en joule, soit plus généralement en fps (c’est alors en réalité une mesure de vitesse en sortie de canon, avec une bille de poids donné, en général de 0.20 ou 0.25 grammes). La différentiation entre spring et GBB n’est pas vraiment utile puisqu’il existe des spring plus puissant que certains GBB, et inversement. Si vous recherchez la précision, privilégiez une réplique puissante (minimum 350 fps), avec des billes lourdes (minimum 0.25g) et de bonnes qualités (les plus rondes et lisses possible), le canon à tout intérêt à être long et d’un diamètre le plus ajusté possible (par rapport au diamètre de la bille), on considère généralement qu’un canon de 6,03 mm de diamètre pour une bille de 6 mm est suffisant pour faire de la précision (en dessous il y a des problème de fiabilité). Dans de bonnes conditions et avec du bon matériel le groupement sera d’environ 10 à 15 cm (mesure H+L) à 25m. Cependant, pour moi, l’intérêt de l’airsoft ne réside pas dans la précision des répliques mais dans le réalisme des scénarios auquel on peut s’entraîner (escorte de personnalité, prise d’otage etc) en intégrant d’autres paramètres que le seul « tir » (poids et encombrement des équipements, gestion des déplacements, du camouflage, de la communication au sein d’une équipe etc.). PS : Pour le self défense (comme nous en avons déjà parlé) avec une réplique de Smith et Wesson 40F à cartouche de CO2 légèrement modifié (mesuré au radar à 425 fps) vous traversez une canette de soda à 1 mètre.
  12. Elle a été créée par Philippe Starck, j’en ai vendu des centaines en utilisant ce simple argument de vente.
  13. Du strict point de vue légal, à moins de 2 joules vous ne détenez pas une arme de 7 ème catégorie, mais bien un jouet. http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm Rappelons cependant que, en droit français, la notion d’arme varie en fonction des circonstances : certaines choses sont des armes par nature (une épée, un fusil), d’autres, dites armes par destination, ne le sont que par l’usage qu’une personne entend en faire (une batte de base ball, une crosse de hockey).
  14. Si vraiment vous souhaitez quelque chose qui ressemble à une arme de poing tournez vous vers les répliques d’airsoft à billes, tant que vous restez sous les 2 joules de puissance cela reste classé comme…un jouet (au delà de 2 joules, et en dessous de 10 joules, cela passe en arme de 7eme catégorie). Si vous restez à la limite supérieur vous aurez en réalité quelque chose de très puissant (à bout portant l’hématome sera important, sans vêtements vous irez jusqu’au sang). 1,9 joules => 450 fps soit 137 m/s (avec une bille de 20 grammes). Pour information la plupart des équipes d’airsoft interdisent les répliques d’armes de poing d’une vitesse supérieur à 300 fps, 450 fps étant une vitesse tolérée uniquement pour les armes de type « sniper ». Je vous recommande cependant d’être très prudent avec ces « jouets », ne visez jamais le visage de votre opposant (vous crevez un œil sans difficulté).
×
×
  • Créer...