Aller au contenu

Esperluette

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 934
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Esperluette

  1. Saluons, pour la 5è année consécutive, le champion du monde de cri du cochon. Il en a un beau costume. http://www.dailymotion.com/video/x8guqi_noel-jamet-champion-du-monde-du-cri_fun#.USvauWfet8E
  2. Je suis fan de Yoshi. Cette semaine, une collègue m'a offert une plaisante surprise. Yoshi en perles à repasser !!! (pour le style, voir image ; mais en fait il s'agissait d'un oeuf de Yoshi, d'un bébé yoshi et d'un yoshi adulte) Un truc débile de geekette dotée d'un mauvais goût flagrant, je sais.
  3. Electricité: Les Français pas prêts à payer plus cher pour sortir du nucléaire Près de 8 Français sur 10 ne sont pas prêts à payer plus cher l'électricité pour sortir du nucléaire, une proportion qui a augmenté depuis l'an dernier et la catastrophe de Fukushima, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié ce jeudi. A la question «seriez vous prêt à accepter une augmentation du prix de l'électricité pour que la France arrête de produire de l'électricité à partir de centrales nucléaires», 78% des personnes interrogées ont répondu «non», 21% ont dit «oui», et 1% ne s'est pas prononcé. Un des rares avantages compétitifs de la France La même question avait déjà été posée par le même institut en mars 2011, juste après la catastrophe nucléaire de Fukushima. A l'époque, 72% des interrogés avaient répondu non, contre 27% de oui. Le nucléaire est, après l'hydroélectricité, la source d'énergie la moins chère pour produire du courant, permettant à la France de bénéficier de tarifs de l'électricité inférieurs à ses voisins, même si le coût de cette énergie devrait augmenter fortement. Ce coût plus faible de l'électricité grâce au nucléaire est souvent mis en avant par les partisans du maintien de l'atome, qui y voient un des rares avantages compétitifs de la France. Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 septembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. Avec AFP
  4. Je comprends. Et j'en pense qu'un dispositif masculin pourrait rendre la situation plus équitable : quelqu'un peut mentir, oublier ou même interrompre discrètement son contraceptif pour susciter une "surprise" - peut-être même que le monsieur ne sera jamais au courant des marmots qu'il a engendrés à l'insu de son plein gré par des nuits échevelées. Intéressantes perspectives…
  5. Et si, comme je l'indiquais, madame supporte mal les contraceptions existantes alors qu'un dispositif masculin devient disponible pour son conjoint… il ne faudra quand même pas y recourir ? Dans un couple durable, j'ose espérer que madame et monsieur se consultent sur ce domaine pour étudier leurs options.
  6. Dès qu'on critique l'islam et les muzz, moi aussi je me défoule en massacrant quelques yankees mine de rien.
  7. La libido féminine baisse aussi avec la contraception hormonale, comme le souligne la dame ci-dessus. Reste que je serais curieuse de voir les changements sociétaux résultant d'un équivalent masculin à la pilule… si on trouve. Peut-être que ça ne changerait pas grand-chose, sauf pour les couples où madame ne peut se permettre ni une grossesse, ni les contraceptions existantes. Qui sait…
  8. Pourquoi pas ? Il y a des implants hormonaux pour les femmes, causant une infécondité transitoire. Un système similaire fonctionnant chez ces messieurs présente des avantages. Surtout si leur épouse, pour des raisons de santé, ne trouve aucune contraception confortable.
  9. L'apparition d'un équivalent masculin à la pilule se fait attendre, en effet. Ce dispositif bouleverserait-il autant les moeurs que son précuseur ?
  10. Après "une femme sur cinq oublie la pilule au moins une fois par mois"… http://www.20minutes.fr/societe/1002560-pilule-urgence-passe-mal
  11. Je n'aurais jamais réussi à conserver quelques bons souvenirs de célébrations cathos s'il n'y avait eu l'aumônier du lycée.
  12. Tu viens de découvrir que, dans les religions, l'existence humaine présente un versant spirituel ?
  13. Merci des réponses, farfelues et sérieuses. Au passage, cette question provenait d'une autre : est-ce particulier à l'anatomie des nourrissons ou cette position est-elle censée favoriser un meilleur repos chez l'humain (quel que soit l'âge) ? Mais ce n'est pas comme si on savait grand-chose sur le sommeil. Je ne m'attends pas à une réponse ultime et définitive.
  14. Question @lacon mais ingénue : Pourquoi les nourrissons adoptent-ils souvent cette position pour le dodo ? Est-ce c'est, heu, je ne sais pas, favorable à l'oxygénation parce que la cage thoracique et les voies aériennes bénéficient d'un dégagement maximal ? (Je trouve souvent que la nature est plutôt bien fichue…)
  15. Tu nourris d'étranges idées sur les femmes.
  16. Grosso modo, on ne criminalise pas les malotrus mais on ne criminalise pas non plus les agressions légères qu'ils reçoivent en réponse (paire de baffes, coup de sac dans la trogne, spray au poivre…). Et s'ils ont la mauvaise idée de chouiner chez les autorités, on les fiche à la porte en leur riant au nez. Simple, économique, low-tech, pas de nouvelle législation, pas de projet ambitieux. Eh bien je pense que c'est avant tout lié à mon âge. Et puis certains endroits présentent une densité accrue de gougnafiers. Quant à la manière dont je m'habille, comment dire… Enfin jusqu'à mes 24-25 ans, ça m'arrivait été comme hiver, en jupe ou en pantalon, en baskets ou en talons, en plein jour ou après le coucher du soleil, etc. Mais j'ai beaucoup changé en 10 ans.
  17. Je pense en effet que les grossiers merles se trouvent de génération en génération. Cela dit, contrairement à toi, je crois que ces malotrus sont sensibles à l'âge de l'intéressée.
  18. Ca c'est la version "hé viens me sucer" alors que l'intéressée se balade paisiblement. Les injures arrivent plutôt après, quand on décline "l'invitation". Avec parfois le bonus pot de glu. Du reste on trouve aussi de tels phénomènes chez les mendiants avec le pognon.
  19. Tu me fais penser à la seule fois où, sous le coup d'un élan adolescentesque malavisé, j'ai voulu fumer un cigare… en inspirant largement, bien entendu.
  20. Les produits de combustion sont irritants et c'est problématique en présence de gens aux voies aériennes fragiles, à titre chronique ou temporaire. De là à trouver des liens avec tout un tas de pathologies… Je me permets quelques réserves. Quand des individus l'ouvrent sur les méfaits du tabagisme passif, j'ai envie de leur demander pourquoi ils élèvent leurs mioches en région parisienne.
  21. Les commentaires du Prophète et de ses compagnons sur ce bricolage constituent un indice. Cela dit, ça ne vaut que si on reconnaît l'autorité du Prophète et de ses successeurs.
  22. Choses qu'on lit en buvant un dernier verre (d'eau, sisi) avant le dodo.
  23. Je te remercie. Me voilà un brin moins ignare. Ca ne fait pas grand-chose quand l'auteur reste courtois. Au pire, c'est déplacé. Ca devient lourd quand, à longueur d'année, ça vire aux insultes ou qu'on rencontre des pots de colle (ceux qui n'ont pas assimilé le sens du mot "non"). Un peu comme croiser trois fois par jour des mendiants qui bloquent ta trajectoire jusqu'à ce que tu leur files des sous, ton refus entraînant de copieuses injures. Au bout de trois mois, six mois, un an… l'envie de baffe contre les malotrus te démangera.
  24. Non, relis la citation de Lancelot : Droit opposable. Car en vérité, parmi nos droits tout neufs et flambants d'hygiénisme, il faut compter le "droit à l'air pur". Je ne l'ai pas inventé. http://www.droit-air-pur.com/">(badurl) http://www.droit-air-pur.com/ (badurl) Interdit de polluer l'atmosphère. [dailymotion] xdxwv9_arletty-et-louis-jouvet-hotel-du-no_shortfilms [/dailymotion]
×
×
  • Créer...