Jump to content

dop

Utilisateur
  • Posts

    475
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by dop

  1. Bonjour à tous,

    Un débat de dernière minute s'est organisé à l'école sur le thème de l'énergie avec un membre de la Société Française de l'Energie Nucléaire et un autre de Green Peace. Il va y avoir du sport .

    Le débat étant court avez vous des arguments Godwin bien tournés, percutant pour dégommer le Green Peace.

    Je n'irai pas jusqu'à me mettre les deux à dos en défendant le charbon, je passerais pour un extra terrestre (couille molle je sais :icon_up: )

    J'ai pas mal d'aisance à l'oral.

    J'ai déjà commencé à regardé Patrick Moore sur wikibéral et je tiens à vous signaler une erreur au niveau de la date de naissance "né en 1947" dans le texte et "Né en 1973" dans l'encadré.

    Merci d'avance !

  2. J'ai une explication plus simple pour le vulgum pecus : le spéculateur gagne de l'argent quand il gagne son pari et perd de l'argent quand il perd son pari donc il fait coller le cours officiel à la meilleur estimation possible de la valeur de l'action. Après bien sûr les humains peuvent se tromper, mais ça évite bien des désillusions. Évidemment, tout ça casse si on injecte de l'argent gratuit -> fear the boom and bust et là c'est le moment d'introduire le magnifique clip :doigt:

    Retenez bien cette phrase de haut niveau économico-philosphique :icon_up: les banques centrales sont à l'économie réelle ce que les gold farmers sont aux économies des jeux de rôle, sauf que pour bien comprendre ce qui se passe il faudrait imaginer que 90% des gens seraient de vrais personnages et pas des joueurs. Un scénario idéal pour une dystopie fantastique à tonalité autrichienne.

    Ça pique les yeux

  3. J'ai pris un IDTGV en espace tranquillité hier et un couple était venu avec un très jeune gamin (qui nous a "égayés" de ses gazouillis et pleurnichements).

    Cette formule n'était-elle pas censée restreindre l'accès des voyageurs accompagnés de marmots ?

    -Prendre les trains de 6h15 en 2nd classe. (Il faut éviter la 1ere car à cette heure là elle est pleine alors que la 2nd est vide)

    -Changer de place et trouver un coin tranquille, j'ai jamais respecté ma place, aucun contrôleur ne m'a jamais fait de réflexion pourtant je prends souvent le TGV.

    Je prends je TGV vendredi à 6h15, avec la neige je crains le pire :icon_up:

  4. 0,9% des abonnements Internet taxés pour l’audiovisuel public

    Les fournisseurs d’accès à Internet vont devoir verser 0,9 % de leurs abonnements (hors TVA) afin de financer la réforme de la publicité à la télévision publique.

    Le bulletin officiel des impôts a publié, dans son n°100, tous les détails et modalités de cette taxe, rentrant dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public (votée le 5 mars 2009). Celle-ci prévoit d’obliger tous les FAI français à reverser 0,9 % des abonnements (comprenant également d’autres services afférents), hors TVA. Tous les abonnements depuis le 7 mars 2009 sont concernés.

    Bien que Free ait un temps menacé d’augmenter ses tarifs en cas de mise en place d’une telle taxe, cette mesure devrait être transparente et donc ne devrait pas se traduire par une hausse sur la facture de l’abonné.

    http://www.freenews.fr/spip.php?article7543

    ( http://www.dailymotion.com/video/x9az2t_le…se-bien-vo_news )

  5. Pour ton anniversaire, si t'avais du liquide dans l'enveloppe tu peux rien faire, il n'est pas permis d'en envoyer.

    Je me suis fait ouvrir une enveloppe et taxé le fric à l'intérieur une fois. Tu as les boules, mais t'as pas le moindre recours auprès des crétins postaux.

    Non pas de liquide, ce que cherchais surement le facteur.

    Ce n'est pas très agréable de savoir que quelqu'un ouvre notre courrier…

  6. Il n'y a pas comme un probleme avec La poste à Marseille ?

    J'ai recu des lettres pour mon anniversaire, toutes celles avec des décorations sur l'enveloppe ont été visité. J'ai reçu hier une lettre posté le 15/11 soit 10 jours pour faire Nice Marseille… Cette dernière été d'ailleurs déchirée de partout et placé dans une sorte d'enveloppe en plastique La Poste.

    http://i880.photobucket.com/albums/ac10/fr…et/IMG_0035.jpg

    Les petits colis que je recois de l'étranger sont également toujours visités et il manque souvent des choses dedans, heureusement que les vendeurs renvoient les produits sans trop être regardant…

    Bref, il y a quelque chose à faire ? gueuler au bureau de poste ? J'ai bien envie de porter plainte pour les stats.

  7. Oserais je citer Bastiat dnas mon dossier de développement durable, la prof qui nous corrige a l'air de détester les libéraux (ultra libéraux, fléau…). Me tirer une balle dans le pied je n'hésiterais pas mais c'est un travail de groupe…

    Edit: je vais couper la poire en deux, je vais me contenter d'un commentaire sibyllin.

  8. Je crois que mon prof d'éco est libéral :icon_up: totu du moins il explique la crise ainsi pour résumer "Les banques sachant que en cas de problème, l'Etat allait venir à leur secours, ont pris de gros risques". Va falloir que je creuse pour voir si d'après lui le problème est un Etat trop présent ou au contraire pas assez d'Etat.

  9. J'ai un un mec de " Solidarité et progrès" qui est venu trater au resto U de Luminy (Marseille), j'engage un peu le débat mais au final je me demande ils sont d'extrème droite ou d'extreme gauche.

    A la fin il me parle des banquiers juifs :icon_up: bref j'avais l'impression d'avoir ne face de moi un bon antisémite… j'ai clos le débat qui déviait un peu trop à mon goût en lui conseillant d'aller jouer à la balle sur l'autoroute.

    PS: Il y a un passage assez mystérieux dans le tract :

    Titre: Espace et Tiers monde

    blablabla sur le développement du Tiers monde puis

    "L'espace doit devenir notre dimension, à la fois à travers la découverte d'exoplanètes et par la colonisation de la Lune et de Mars. Connaissant l'histoire d'autres planètes nous connaitrons mieux la notre, comme c'est en connaissant d'autres cultures que nous nous connaissons mieux nous même"

×
×
  • Create New...