Aller au contenu

Atika

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 253
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Atika

  1. Le 21/02/2024 à 22:26, Marlenus a dit :

    Je ne trouve pas cela si différent de "On ne peut pas juger les sketchs de Michel Leeb des années 80 à l'aune de la morale actuelle" et pour moi ce n'est pas faux.

     

    C'est pour ça que je suis favorable à la prescription, j'ai toujours du mal quand on voit des gens qui sont condamné actuellement pour fait datant des années 40.

     

     

    Ils doivent payer peu importe la date. 

  2. Le 07/02/2024 à 11:16, Calembredaine a dit :

    En revanche il est facile de douter de la faisabilité du monde libre des anarcho-capitalistes car il sort fondamentalement des schémas imprimés dans notre esprit dès l'enfance.

    C'est pourquoi, je promeus dès que je le peux l'ouvrage de David Friedman, "vers une société sans État" qui décrit une évolution probable et sensée d'une véritable anarchie.

     

    A la fin de ma terminale j'ai offert ce livre à un prof (parti de gauche à l'époque) Il avait même parlé de Ron Paul en cours

  3. Le 24/11/2023 à 11:19, PABerryer a dit :

     

    Il m'a déçu celui là. Il y a quelques chapitres pertinents et d'autres où il veut tellement défendre son idée de base que cela tourne à l'absurde et la démonstration s'en ressent

     

    Block est le champion de la légalisation du chantage, rien que pour cela le livre vaut le coup

  4. Le 26/10/2022 à 00:07, cedric.org a dit :

    Dans un monde normal, cela devrait être systématique. C'est d'ailleurs le cas pour n'importe quel employé du privé répondant au téléphone.

     

    Dans un monde normal, c'est à dire libéral, les insultes seraient légales.

  5. Le 31/08/2022 à 19:09, Marlenus a dit :

    #Metoo c'est 2017.

     

    C'est à partir de l'affaire Weinstein qu'il y a eu, à mon sens, l'idée qu'un gars qui dit "Si tu veux le rôle, tu m'offres ton cul" (même si Weinstein, cela va au-delà, on est d'accord) n'est finalement plus acceptable.

    Avant, j'ai l'impression que c'était quelque chose de normal.

     

    Alors là, on a en plus le fait que la fille était mineure.

     

    Il n'y a rien de mal avec la proposition " Si tu veux le rôle, tu m'offres ton cul ". C'est du chantage.

    • Yea 1
  6. Je viens de me renseigner, mea culpa, il n'y a pas de renversement frontal de la charge de la preuve puisque c'est impossible de prouver quelque chose négativement. Mais si le plaignant apporte des éléments suffisamment consistants qui laissent supposer qu'il y a eu discrimination, sans toute fois le prouver, c'est alors à l'employeur de fournir des éléments objectifs de non-discrimination ( lesquels ?)

     

    Je pense qu'une possible défense serait de montrer qu'il y a de la diversité parmi ses employés et qu'il n'y a donc pas de raison que sur ce coup-ci il ait discriminer. Même si ça ne prouve rien si on veut être tatillon.

     

    Il y a donc bien une présomption qui bénéficie au plaignant, c'est un régime spécifique. Inutile de dire que dans un Etat de droit cette spécificité est inacceptable ( déjà que la loi qui interdit la discrimination est liberticide, là c'est le pompon).

  7. Cette conversation sur le sujet du viol conjugal me fait penser à la probatio diabolica, une preuve si difficile ( voire impossible) à obtenir qu'on renverse le fardeau de la preuve. C'est le cas pour les employeurs qui se voient poursuivis pour discrimination à l'embauche, ils doivent prouver leur innocence. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose pour le viol conjugal, après tout la difficulté de la preuve est la même.

    • Huh ? 1
×
×
  • Créer...