Jump to content

Glockinette

Habitué
  • Posts

    1213
  • Joined

Everything posted by Glockinette

  1. C'est l'hopital qui se moque de la charité. Enfin, comme dirait mon père, "mieux vaut lire ça que d'être aveugle".
  2. + 1. Enfin, visiblement il n'en reste plus, justement (d'autorité) dans bon nombre d'écoles publiques. Voila qui nous prépare un avenir radieux pour ce pays.
  3. S'il te plait Chitah, arrêtes de faire des procès d'intention aux gens et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Free_Jazz n'est pas un méchant-raciste-qui-n'aime-pas-les-Arabes, tu le sais aussi bien que moi.
  4. Peu importe qui en sont les auteurs, je la trouve pas mal du tout, l'affiche postée par Nirvana. Bon, personnellement, j'aurais remplacé le M de McDonald's et Buvez Coca-Cola par La Halde et le DAL par exemple, mais j'aime bien leur expression "lucidaction" et leur symbole UMPS.
  5. Il y en a déjà, et plus d'une, dans le triangle de Choisy (13eme) et du côté de Beaugrenelle (15eme).
  6. + 1; sachant que les doormen en question ont aussi un rôle d'accueil envers les visiteurs, ce qui est très agréable et sécurisant, à la fois pour les résidents et leurs invités. Pour ce qui est des charges: certains immeubles ont des doormen 24/7, d'autres n'en ont que la journée, c'est variable. Bien sûr, cela represente un coût supplémentaire pour les résidents (surtout quand il n'y en a pas un, mais deux ou trois voire davantage: les immeubles du complexe immobilier Trump Place dans l'Upper West Side de Manhattan sont champions dans le genre…), mais si l'immeuble fait 20 ou 30 étages ou plus, la répercussion est moins lourde pour chaque famille. Par contre, c'est vrai que je n'ai encore jamais vu d'immeuble avec doorman dans notre capitale; c'est dommage, d'ailleurs. A quand une petite doormanisation de Paris?
  7. + 1. Comme TODA, j'aime bien ta présentation et te souhaite la bienvenue parmi nous.
  8. En principe, non. Il est possible de se convertir au judaisme, mais en général, l'amour pour le conjoint ou futur conjoint juif n'est pas considéré comme une raison valable pour la conversion. Après, il y a des rabbins plus souples, mais les conversions qu'ils effectuent ne seront pas reconnues par tout le monde.
  9. Non, je crois que c'est vraiment injuste de dire cela. Ce qui est surtout pitoyable, c'est l'attitude indigne et cruelle de sa femme. Elle n'a pas joué son rôle et a au contraire fait souffrir son mari à fond les manettes, poussant cet homme (sans-doute un "trop bon trop con") à l'irréparable.
  10. Vu hier soir et je confirme: ce n'est vraiment pas le film du siècle. (même si, comme l'a précisé Punu, il n'y a rien à redire sur la prestation des acteurs).
  11. Bienvenue à absolut_Quentin. Et bon retour sur liborg à Chitah, que j'avais eu le plaisir de croiser fin 2009 avec quelques autres acolytes libéraux.
  12. Bienvenue, Omboy. Comme bien des gens, tu as été conditionné par la culture socialo-communiste qui domine en France. Espérons que tu sauras réveiller le libéral qui sommeille en toi.
  13. Bienvenue, Benet. + 1. Mais heureusement, seuls quelques individus ici se comportent comme cela - et ils ne représentent en rien, ni le libéralisme, ni l'ensemble des libéraux. Sinon, je reconnais avoir, en régle générale, peu de sympathie et peu d'estime pour les gens de gauche; mais bon, quelqu'un recommandé par la fort sympathique TODA ne peut pas être fondamentalement mauvais. Bienvenue, donc, et au plaisir de vous lire! PS: il me semble que votre avatar est le même que celui d'Ecoguy, non?
  14. Tiens, grâce à ton post je viens de découvrir ton blog. Ton billet du 14 juillet 2009 "Français? Oui, entre autres" est pas mal; je pense que beaucoup de libéraux pourront s'y reconnaitre. http://sekonda.blogspot.com/2009/07/franca…tre-autres.html
  15. J'aime beaucoup le quartier de la Place d'Italie, dans le 13eme à Paris.
  16. Aucun problème avec Youtube de mon côté…
  17. Moi si, j'aime bien. Sinon: chèvre (froid)+ miel + bouts de pommes, c'est excellent en sandwich. Alors, ça va mieux?
  18. Tiens, moi c'est l'inverse. Un nouveau travail où ça se passe bien, des amis toujours fidèles au poste après plus de 10 ans et un quartier très agréable me réconcilient un peu avec la France & sa capitale.
  19. Ewing, vous êtes ignoble… mais c'est ce qui fait votre charme! Vous devriez prendre en charge la rééducation des hordes de métrosexuels, en commencant par leur inculquer ces quelques bases.
  20. Visiblement, le même scénario se répète à intervalle (de plus en plus) régulier au Pays-des-droits-de-l'homme: mort de "jeunes" lors d'une course-poursuite avec la police, indignation des habitants amis des "jeunes" en question, incendie de voitures, écoles, etc… Je plains sincèrement les habitants paisibles de ces quartiers; car ce sont eux, au fond, les réelles victimes de toute cette violence gratuite. D'où l'intérêt, au passage, d'habiter lorsque c'est possible, des quartiers où le voisinage a su rester agréable et les bonnes manières, encore en vigueur.
  21. Tiens, Ash, vous vous mettez à parler comme John_Ross, maintenant?
  22. Inquiétant, en effet. Cela-dit, quitte à faire un petit hors-sujet: j'avoue avoir de plus en plus de mal avec l'éternel cliché du "méchant islamiste oppresseur de femmes". Je ne suis pas persuadée que la condition de la femme moderne occidentale soit nécessairement meilleure que celle réservée aux femmes dans des sociétés plus traditionnelles - y compris des sociétés où l'Islam prédomine.
  23. Ca dépends où. Dans certaines cités/ghettos autour de Paris par exemple, si, je pense qu'on en arrive à un problème militaire. Et ce, en partie parceque la police est limitée dans ses moyens d'actions, et n'a pas forcément un équipement suffisant. Tiens, à ce propos, il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un policier, s'il y en a parmi nous. Ne pas oublier aussi que dans certains autres pays, la police bénéficie d'une meilleure réputation auprès de la population, ce qui lui donne une plus grande marge de manoeuvre.
×
×
  • Create New...