Aller au contenu

Marquis de Sade

Nouveau
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://infortunes-de-la-vertu.blogspot.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Lausanne, CH

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Luther
  1. Non. Je n'ai gardé que peu de document, dont une rédaction réalisée par le gouvernement (signée d'Alvaro Garcia Linera, si je me souviens bien) par rapport à la démission forcée de l'ambassadeur des E.U. en Bolivie. Mais rien quant aux modes de scrutins. Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire est qu'ils comptent les votes dans l'absolu et non pas proportionnellement, et que si ils étaient comptés proportionnellement, les résultats seraient très différents, entendu que La Paz est très peuplée et que la majorité des résident paceños sont pro-Evo. Au Venezuela comme en Bolivie, on trouve des cliniques cubaines dont les soins sont gratuits. Le tout est financé par le gouvernement cubain à tel point que le patient bolivien ou venezuelien n'a pas besoin de payer ses soins. Et on ne trouve de telles cliniques que dans les régions anti-Fidel-Evo-Chavez.
  2. Le "problème" est que même si les référendums ou leurs résultats ne sont pas trucés, ils sont comptés de sorte à ce que l'emporte toujours la présidence. Je connais mieux la Bolivie mais le principe est le même : la présidence est établie dans la ville de La Paz, 1 million d'habitants. Autour de La Paz, El Alto, 1 million 5. Ces résidants sont, pour la grande majorité, des collas (une éthnie spécifique), et on les retrouve aussi bien dans le département de La Paz que dans celui d'Oruro et de Cochabamba. Par proximité éthique & géographique, la grande majorité des collas soutiennent le président Evo - qui est un colla. Les anti-Evo sont moins nombreux, dans l'absolu, et les votes ne sont pas comptés de manière proportionnelle (ce qui changerait la donne) mais dans l'absolu. Pareil pour Chavez, qui, en dehors de ça, n'en n'est pas encore à utiliser des méthodes "à la Fidel" même s'il a tendance à donner gratuitement des structures hospitalières & des soins à ceux qui sont contre lui (histoire de les acheter) et des armes à ceux qui sont pour lui (histoire d'être prêts, au cas ou).
  3. Je connais un homosexuel qui ne veut pas avoir d'enfants, mais voudrait se marier avec une jeune fille, tout en continuant librement son libertinage homo. Dites-le à ces gens choqués, ils reviendront de ce côté du miroir.
  4. Pas assez d'argent pour investir dans l'immo plutôt que de constituer une "assurance catastrophe" ?
  5. Aux risques de te déçevoir, non. 2005, je crois d'un certain David G. J'imagine que tu as accès à la thèse en question, dans la bibliothèque de l'EPFL. Dans quel champ de la physique étudies-tu ?
  6. Et si on est femme ? Et si on est homme et homosexuel ?
  7. Probablement pas "mécanique cantique", tu pourras certainement tirer beaucoup plus que moi de l'information suivante : la thèse de son doctorat portait sur l'elasticité des os, thèse partiellement financée par le CHUV. Je pensais à la "mécanique des corps."
  8. A l'UNIL, oui. Qu'étudies-tu à l'EPFL ? Un bon ami à moi y a étudié la physique mécanique jusqu'à décrocher un doctorat il y a quelques années. J'y ai aussi été quelques fois, tantôt comme auditeur de séminaires, tantôt comme mandataire (le mandant étant l'ancien directeur du département d'informatique, sauf erreur de ma part). La théologie est très pré-métier et forme au pastorat & ses dérivés (aumônier, pasteur, directeur de mission). Il y a peu d'étudiants, va savoir pourquoi.
  9. Je suis curieux de savoir si vous avez vu votre pouvoir d'achat se réduire, depuis "la crise économique".
  10. Sur Lausanne, en Suisse, mais je pense aller étudier ensuite au Danemark ou en Corée.
  11. Il faut que j'y réfléchisse. L'abus de drogue & la fatigue physique ont tué ma capacité à vulgariser. En attendant, savourez la façon de dire plutôt que "ce qui est dit", de la même façon que vous matez un coucher de soleil ou un bâtiment.
  12. Le désespoir du pouvoir d'achat dans sa relation avec la croissance économique… Hypothèse : la relation entre croissance économique et pouvoir d'achat va se défaire au point que nous allons "retrouver" nos anciens pouvoirs d'achat sans pour autant disposer du même capital financier.
×
×
  • Créer...