Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2483
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Lameador

  • Rank
    Homme de lettres
  • Birthday 09/15/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Margaret Thatcher

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1671 profile views
  1. C'est un truc idiot de ce questionnaire. Il liste plusieurs marqueurs de classe, mais nombre d'entre eux sont des marqueurs de classes multiples (un immigré naturalisé est souvent bilingue avec des parents étrangers et deux passeports, ...). Quand au nom de rue, il suffit de porter un nom relativement courant ...
  2. Le Capes de maths a un niveau très bas. C'est du au dogme syndical de l'égalité entre matières, qui fait que un prof de maths n'a pas le droit d'être payé plus qu'un prof de sport. Prix administratif plutôt que prix de marché, il ne faut pas se plaindre de recruter ... ceux qui restent.
  3. J'ai l'impression que Northgard est un STR relativement récent, sympa et pas trop ambitieux, mais que commercialement les auteurs s'en sortent super bien. Ceci dit, oui, les PGM ne sont pas la cible principale d'un gros marché.
  4. La mairie de Paris est quand même bien conne. S'ils veulent se débarasser des trottinettes électriques en libre service, il suffirait de ne pas engager de poursuites contre les auteurs d'actes de vandalisme. C'est ce qu'ils ont fait avec les vélos en location genre Mobibike, et la plupart des sociétés ont plié bagage.
  5. Ce n'est peut-être pas strictement nouveau, mais ce n'est pas une banalité. La lutte contre la xénophobie, ca sonne mieux comme programme que "s'affranchir du vote des manants pour créer une aristocratie au service des gens supérieurs". Ah bon ? C'est pourtant arrivé récemment à beaucoup de patriotes belges .
  6. C'ets une histoire triste. Cette jeune fille était mineure, trop jeune pour voter, pour signer un contrat de travail, . . Mais apparement pas pour décider de sa fin de vie.
  7. Lameador

    Immobilier

    Ce qui est marrant, c'est qu'on parle aujourd'hui d'appartement loi 48 pour les appartements dont le loyer est administrativement bloqué (à des niveaux souvent ridiculement bas). Et que du coup l'expression "loi 48" n'évoque pas du tout le libéralisme.
  8. Marrant, agréable même. Les commentateurs, majoritairement de gauche ne lui pardonnent pas sa scissiparité et le fait de ne pas avoir rejoint au choix Mechancon, ManuMacron ou Jadot le vert. Ni son bilan politique à la tête des frondeurs. Hamon a néanmoins un (petit) coté sympathique: un type qui a tant oeuvré, jour et nuit, pour l'affaiblissement durable du parti socialiste ne peut pas être intégralement mauvais. Mais il n'est pas sorti du paysage. Son mouvement, quoique nuisible, a produit des idées, quelques espoirs, une ligne politique. Hamon, c'est une sorte de Christine Boutin de gauche. Un projet de société à l'aune du seul prisme optique d'une sociologie étroite (la bourgoisie socialiste gauloise et vivant dans la sphère parapublique pour l'un, la bourgeoisie catholique ni de gauche mais qui ne s'assume pas de droite pour l'autre). Ceci dit, si Hamon renonçait au rôle d'élu pour devenir militant professionnel (journaliste , lobbyiste associatif ou dans un think tank), il a un bel avenir devant lui.
  9. Des emplois sans jour de repos hebdomadaire existent ou ont existé. Certains sont/étaient même des jobs plutôt cool. Par exemple : * Député (il y a toujours eu bien plus de candidats que de postes, sauf dans les régimes communistes) * Gardien de phare, garde-barrière, garde chasse * Prêtre * Fermier ou éleveur * Prof/Coiffeur à domicile * Majordome, Nanny * Marin * ...
  10. Bienvenue, cher toulousain.
  11. La théorie c'est bien, mais la pratique aussi. Envisages-tu l'abolition du code du travail comme un espoir à court terme ? Pour le reste, c'est la multiplicité des status différents qui recrée des espaces de négociation ... et de liberté.
  12. Félicitations pour cette idée à la con. Tu es un vrai libéral : tu es constructif, positif, et dénué de tout bon sens politique. Ton idée est à peu près aussi maline que d'imposer une monnaie unique libérale, ou de construire un mur de Berlin autour de la France pour éviter que des Français ne s'expatrient et ne votent pour des politiques socialistes. L'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est avec des idées aussi astucieuses que LR est passé de parti présidentiel majoritaire à 8% dimanche dernier. Ton contrat de travail unique, dans 10 ans et après quelques aléas il devient le CDI actuel, voire pire. C'est au contraire la multiplicité des contrats de travail actuels, ainsi que la concurrence entre eux qui fournit un vague semblant de flexibilité : CDI ou statut de fonctionnaire, mais aussi CDD, interim, prestation, freelancing, autoentrepreneur, travailleur détaché, apprenti, stagiaire, contrat aidé, contrat saisonnier, profession libérale, ... . En France, il me semble bien plus pertinent de rajouter de nouvelles options, et de laisser le marché du travail se démerder. D'une certaine façon, le contrat de nouvelle embauche (une possibilité de SMIC à -20% réservé aux chômeurs de longue durée) était une bonne idée de Balladur, malheureusement torpillée. Une autre idée serait de permettre aux départements de proposer un cadre local pour des contrats de travail alternatifs, par exemple avec un salaire minimum + bas mais nourri-logé.
  13. Tu as créé une base de données "API isée" ou tu exécutes tes paris à la main ?
  14. M'est avis que beaucoup de Suisses rêvent d'échanger avec lea France Genève contre la Haute-Savoie. Pas fous, les frouzes refusent.
  15. Marrant, j'avais entendu cette info, mais sans savoir ce qu'il y avait derrière. En gros, un maire qui veut empêcher les citadins nouveaux arrivants d'imposer des changements de mode de vie. Si la méthode est assez mesquine, le combat ne l'est pas.
×
×
  • Create New...