Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2506
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Lameador

  1. Au boulot, j'ai souvent réussi à sortir en réunion que "we must develop digital penetration" ou "we must improve our digital penetration", récoltant quelques sourires complices et des froncements de sourcils
  2. Je trouve certains des commentaires plutôt bien vus, et pas du tout hostiles à Thiel.
  3. Je relance d'un excellent article de ZH sur la conquête spatiale https://www.zerohedge.com/news/2019-07-17/why-so-many-believe-moon-landing-was-hoax
  4. C'est un point sur lequel tu as raison et @Rubezhal raconte quelques conneries qui ont historiquement pu mener à des pentes glissantes. Une structure spécialisée pour personne très dépendante a un coût, certes élevé, mais sans aucun lien avec celui du lit hospitalier dans lequel il est resté environ dix ans. Hard cases make bad laws, et l'euthanasie des handicapés mentaux ne me semble pas si lointaine.
  5. C'est assez fréquent en maison de retraite, et notamment pour les malades d'Alzeihmer ou les handicapés mentaux lourds. Sans compter les tétraplégiques. Il est parfaitement hypocrite de définir le cas de Vincent Lambert comme une euthanasie "passive". Son cas est extrême, avec une quasi-parfaite santé physiologique couplé à un arrêt quasi total des fonctions cognitives. Le passage de Vincent Lambert aux vieux Alzeihmer impécunieux est une question d'années..
  6. Un bel article du Mises Institute, qui m'a fait réfléchir en notre époque d'écologie décroissante. https://www.zerohedge.com/news/2019-07-10/socialism-man-made-malthusian-trap
  7. Apparement , François de Rugy, ministre de l'écologie, serait un gastronome exigeant qui apprécie à sa pleine mesure le service de restauration de l'Assemblée Nationale. Il aurait organisé des dîners pour garder contact avec le société civile. Un petite affaire sortie par Mediapart, qui a l'air d'amuser les lecteurs du monde. https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/10/champagne-homard-les-luxueux-diners-de-francois-de-rugy-aux-frais-de-l-assemblee-nationale_5487614_823448.html
  8. Vu qu'ils ne travaillent pas, ils ont trop de temps libre et sombrent dans le vice ?
  9. Phénomènes assez connus dans pas mal de domaines, incluant notamment l'offshoring et l'outsourcing. Je me demande s'il existe une littérature et des heuristiques avérées sur l'utilisation de KPIs secrets, avec une évaluation basé sur des KPIs dont ni les valeurs ni les méthodologies ne sont publics.
  10. Après la second guerre mondiale, les 4 premières lettres ont été choisies délibérément.
  11. Avis personnel : au dollar Zimbabwéen
  12. Ca serait intéressant d'avoir un article informé sur le sujet. Sur le thème "comment l'électricité renouvelable facture ses externalités aux autres centrales". Avis conforme à ce que j'ai entendu de toutes mes connaissances qui y sont allées.
  13. Idée à la con. Et si, au lieu de sacrifier des terres agricoles arables et normalement pourvues en eau, pour y planter des panneaux solaires moches et polluants, on les collait dans un désert brulé de soleil ou rien ne pousse ? https://www.zerohedge.com/news/2019-07-01/uae-switches-worlds-largest-solar-farm
  14. Lu sur un blog de farceurs gauchistes. http://fightclubnpa.blogspot.com/2019/06/une-equipe-dethnologues-decouvre-le.html Le blog fait partie de mes favoris, cet article est particulièrement savoureux.
  15. Tiens sinon, le site qui fixe les prix locatifs maximums à Paris. http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/ Apparement, les prix d'encadrement des loyers ont été publiées. Sagit'il d'appliquer le tarif HLM ? J'apprends d'après ce site qu'il est très rare de trouver un 20m² près de l'Opéra à 700€/mois. Effectivement, trouver un studio en plein centre à ce prix là, ca n'arrive pas souvent.
  16. Certes, mais la capacité à avoir ce genre d'attitudes sans conséquences néfastes est assez dépendante de TON milieu professsionnel. J'essaie de faire pareil que ces messieurs, ca marche pas trop mal. Oui, il ya eu un glissement assez net, avec un climat de chasse aux sorcières. Oui, bonne remarque. Je nuancerai en parlant de "vivre en milieu urbain sur plusieurs générations", ce qui crée un effet de percolation. On garde du bon sens rural quand on a au moins un grand parent à la campagne. Le nombre de personnes n'ayant que des proches vivant en milieu urbain a explosé. Et l'image condescendante de la campagne qu'ont les "urbains exclusifs", genre "les cassos sont dans le pré" , doit aider à ces délires de plannification écologique.
  17. OK. Aucun intérêt donc.
  18. Dur à dire. Il me semble que cette notion de "top 20%" se prenait sur des critères de type "moyenne au bac" plus que sur la durée des études, variable suivant les cursus.
  19. The Economist avait fait une étude statistique la dessus, J'en avais retenu, avec étonnement, que les enseignants tendaient à y être recrutés dans le top 20% académique d'une classe d'âge; ce qui n'est pas le cas en France. Celà peut être surprenant, mais c'est peut-être parce que le succès académique se corrèle bien avec d'autres qualités telles que l'éthique de travail, ou que les gens qui ont réussi à l'école tendent à aimer l'école et transmettre leur amour pour l'institution. Certes. A vue de nez, le niveau requis pour enseigner en collège, et même en lycée, me semble assez bas (TRES en deça du niveau d'une agrégation, pour sûr). Et les compétences techniques, ca se consolide, sauf peut-être en Grance où un concours passé à 20 ans vaut présomption irréfragable de compétence à vie. L'un des roles majeurs de l'école publique semble être de transmettre les valeurs républicaines du vivre ensemble, et le mérite des institutions publiques face à la jungle mercantile et cupide des égoïsmes privés. A inculquer aux enfants que c'est de l'Etat que viendront les solutions, et la redistribution à chacun suivant son mérite citoyen par une régulation toujours plus perfectionnée. Es-tu sûr que ton enseignement ait été au niveau attendu sur ces points fondamentaux ?
  20. Il me semble que la chemise à manches courtes est demandée aux fonctionnaires Singapouriens les jours de canicule, je n'y vois rien de particulièrement stupide.
  21. Avis sympa et gentil, mais pas tout à fait représentatif IMHO. A partir du moment où les plate-formes se permettent des trucs de "fidélisation" et autres "bonus au delà de X trajets par mois" qui récompensent une forme d'exclusivité, un beau CDI avec charge sociale dans leur gueule ne serait pas volé. Les vrais indépendants sont les bienvenus et doivent être encouragés, mais je suis bien plus sceptique sur la salariat déguisé qui est une réalité, certes déplaisante, mais réelle. La différence entre le vrai et le faux indep, c'est que l'un bénéficie d'une vraie liberté (organisation, horaires, types de prestations, tarifs) et d'une marge de négociation pendant que l'autre se voit tout imposer. Filer le "client" du second au dents acérées du Moloch de l'inspection prolétarienne du travail ne sera pas une grosse perte.
  22. C'est un truc idiot de ce questionnaire. Il liste plusieurs marqueurs de classe, mais nombre d'entre eux sont des marqueurs de classes multiples (un immigré naturalisé est souvent bilingue avec des parents étrangers et deux passeports, ...). Quand au nom de rue, il suffit de porter un nom relativement courant ...
  23. Le Capes de maths a un niveau très bas. C'est du au dogme syndical de l'égalité entre matières, qui fait que un prof de maths n'a pas le droit d'être payé plus qu'un prof de sport. Prix administratif plutôt que prix de marché, il ne faut pas se plaindre de recruter ... ceux qui restent.
  24. J'ai l'impression que Northgard est un STR relativement récent, sympa et pas trop ambitieux, mais que commercialement les auteurs s'en sortent super bien. Ceci dit, oui, les PGM ne sont pas la cible principale d'un gros marché.
×
×
  • Create New...