Jump to content

DeadBot

Utilisateur
  • Posts

    485
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    UK

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

1325 profile views
  1. Tout n'a pas été parfait et sans vouloir minimiser les violences qu'a connu l'Empire Britannique, L'Angleterre a laissé des institutions dans beaucoup de leurs colonies qui leur ont permis de se développer sur des bases saines : voir Singapour, Hong Kong avant la reprise en main chinoise, Malaisie, Australie, Nouvelle Zélande. Généralement pas les pays qui s'en sortent le plus mal. En Afrique les pays les plus développés sont souvent des anciennes colonies britanniques : Afrique du Sud, Île Maurice, Bostwana. Même l'Inde a réussi à rester une démocratie, même imparfaite. Quand tu regardes les ex-colonies françaises en comparaison ça fait pas rêver, ni au point de vue politique, ni au point de vue économiquie et on ne peut que s'en désoler : l'ex-Indochine n'a jamais réussi à vraiment décoller avant la perfusion d'argent chinois et n'est pas franchement démocratique, l'Afrique de l'Ouest ça a toujours été assez chaotique, Madagascar reste malheureusement très pauvre. L'Algérie c'est du gâchis au vu des resources naturelles disponibles. La Tunisie et le Maroc s'en sortent plutôt bien mais c'est tout. Même le bout du Canada ex-français est de loin le plus socialiste du pays. Ça n'a rien de scientifique mais je sais qu'il y a un certain nombres d'anciennes colonies britanniques où je serais heureux de partir en vacances ou même m'y installer. Beaucoup moins avec les anciennes colonies françaises. J'ai quand même l'impression que là aussi on retrouve la constante de l'État français : il fait de la merde partout où il passe.
  2. 2022 démarre plein gaz : Reality Star Who Sells Her Farts in Jars Pivots to Selling NFTs (gizmodo.com)
  3. Oui, ça va être très intéressant de voir ce qui se passe en Chine dans les prochaines années. Je ne peux pas croire que ça ne tangue pas beaucoup au vu des décisions de plus en plus étranges prises par Xi Jinping. Dans le même genre, élargi au secteur de la tech : As Beijing Takes Control, Chinese Tech Companies Lose Jobs and Hope - The New York Times (nytimes.com) L'article évoque des centaines de milliers, voire des millions, d'emplois détruits suite à l'interdiction du soutien scolaire privé, et en réaction de l'augmentation nette du nombre de diplomés qui postulent dans la fonction publique ou les entreprises publiques où les gens ne font pas grand chose mais ont la sécurité de l'emploi.
  4. Le bureau de la censure chinois n'approuvé aucun nouveau jeu vidéo depuis 9 mois (impossible de mettre un jeu sur le marché sans ce sésame), 14 000 entreprises du secteur ont mis la clé sous la porte depuis cette date. China gaming crackdown: freeze on new video game licences extends into 2022 as 14,000 gaming-related firms shut down | South China Morning Post (scmp.com)
  5. Une Chirac en jupe c'est sûrement bien résumé, je pense que personne ne s'attend à des grosses améliorations avec elle. D'un autre côté Macron est devenu complètement insupportable.
  6. Mais non enfin, tout le monde se présente comme non-binaire pour éviter de stigmatiser ceux qui le sont vraiment. Ou est-ce qu'en fait c'est mal parce que ça les invisibilise ?
  7. Si vous cherchez quelque chose à lire pendant vos vacances...
  8. Des nouvelles de la fameuse société patriarcale blanche américaine : certaines catégories de femmes non-blanches ont des revenus largement supérieurs en moyenne à ceux des hommes blancs. Il est de plus en plus clair qu'on essaye de rendre la majorité responsable de caractéristiques culturelles de certaines minorités qui expliquent en grande partie leur difficultés relatives. Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. Asian women’s success disproves of ‘white male supremacy’ (nypost.com)
  9. On a un peu l'impression que pour certaines, le féminisme consiste surtout à se comporter comme le pire des gros porcs machos. Dans leur tête tous les hommes ont ce profil exact (même s'ils l'ignorent encore), donc pour s'imposer dans la société il faut faire exactement la même chose et mépriser, humilier et manipuler tout le monde, du pauvre type qui n'a jamais fait de mal à quiconque à la petite stagiaire qui débarque. Avoir un autre comportement serait céder aux attentes du partriarcat. C'est un peu comme les racistes bas du front qui considèrent que tous les X se comportent comme des animaux et qu'il faut donc en retour se comporter de la même façon avec eux, même si c'est avec une petite mamie dans le bus. En fait un raisonnement bien collectiviste qui nie toute individidualité et ne voit la société que comme un affrontement de groupes forcément opposés.
  10. Ça a l'air d'être une bonne expérience de travailler pour des féministes hardcore
  11. Pour l'hôpital ça peut se discuter, mais le "tour de vis" sur l'école je ne crois pas qu'il ait d'existence avérée, non ? L'EN c'était un budget de 62 milliards d'euros en 2011, 73 milliards en 2019, et +1.6 milliards en 2022 Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia (wikipedia.org) Budget 2022 : 1,9 milliard d’euros supplémentaire pour l’éducation nationale, la jeunesse et les sports (lemonde.fr)
×
×
  • Create New...