Jump to content

DeadBot

Utilisateur
  • Content Count

    308
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About DeadBot

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    UK

Recent Profile Visitors

884 profile views
  1. Une taxe qui sera introduite sous les applaudissements de ceux qui la paieront, tout se passe comme prévu. "C'est pour sauver la planète, on n'a pas le choix."
  2. Ah oui, ça va aussi être pratique pour les cambriolages, mais le problème sera pris à bras le corps en créant plus de spectacles de rue pour éviter que les jeunes ne s'ennuient.
  3. Il y a aussi l'interdiction d'éclairer les vitrines et les bureaux la nuit, histoire de rendre les villes encore plus sinistres j'imagine. Cépagrave, il y aura des spectacles de rue citoyens et inclusifs pour compenser j'imagine. Surtout que l'énergie consommée par l'éclairage doit être négligeable maintenant avec les ampoules à LED (10 fois moins que les équivalents en incandescent) comparé à beaucoup d'autre chose, mais il faut taper sur quelque chose de visible pour montrer qu'on fait quelque chose pour sauver la planète. Tiens d'ailleurs l'éclairage c'est un bon exemple ou le progrès technique a permis de diviser la consommation par 10 sans aucun désagrément.
  4. Le silence autour de ce phénomène est effectivement assez assourdissant. D'un autre côté je crois que les massacres de Rohingyas en Birmanie en 2017 n'avaient pas ému grand monde non plus, à part certains pays mulsumans.
  5. DeadBot

    Nécrologies

    JJ Lionel, l'interprète de la Danse des Canards (3.5 millions de disques vendus quand même)
  6. Internet Archive a depuis quelques années beaucoup étendu le type de contenu qui est couvert. Outre la sauvegarde de pages web qui est leur activité historique (et super intéressante) à propos de laquelle personne ne trouve rien à redire, ils proposent maintenant beaucoup de jeux rétro, des ebooks et même des films commerciaux. Là il y a potentiellement des ayant droits qui n'apprécient pas, et je pense qu'ils jouent un peu avec le feu. Préserver c'est important, mais ça ne signifie pas forcément tout mettre en accès gratuit.
  7. Ce projet d'interdire les vols intérieurs c'est aussi un énorme hold-up envers un secteur concurrentiel et efficace (les vols aériens) au profit d'un secteur entièrement étatisé et en état de décrépitude avancé (le chemin de fer en France). Je ne comprends pas plus cette fascination qu'à la population française pour la SNCF que celle de la population britannique pour la NHS. J'ai la chance de ne devoir prendre le train en France qu'une poignée de fois par an mais ces dernières années je pense que dans quasiment la moitié des cas j'ai eu des pépins avec des trains annulés ou avec des gros retards d'une heure ou plus pour cause de grèves évidemment, mais aussi des problèmes techniques divers, ou même une fois du fait du manque de conducteur ! Résultat, maintenant je stresse dès que j'ai à prendre un train SNCF parce que je m'attends à ce que ça merde quelque part et entendre cet horrible jingle SNCF ta-da-ta-la me donne des sueurs froides. De tous les pays européens que j'ai visités, le seul où le transport ferroviaire semble aussi décrépit et inefficace c'est l'Italie où la RENFE est un monopole public également, mais évidemment ça n'a aucun rapport. Enfin bref, il est clair que la SNCF est avant toute chose un énorme lobby qui a ses pions à tous les étages du mille-feuille administratif et qui fera tout pour conserver le pouvoir de nuisance qu'elle a actuellement ou le renforcer, comme avec ce projet d'interdire les vols intérieurs.
  8. Vivement qu'il soit promu à la tête de la base industrielle et technologique européenne ou au bureau d'armement industriel stratégique européen.
  9. Avec la vague de statues démontées, films ou séries déprogrammées, et autocritiques plus ou moins contraintes, on est dans un état d'esprit plus proche de la Révolution Culturelle je pense. Reste à voir ou ça va s'arrêter. "To rebel is justified" "Smash the four olds" - old ideas, customs, culture, and habits “The purpose of the Great Proletarian Cultural Revolution is to destroy the old culture. You cannot stop us!”
  10. Ça me paraît aussi être une pente savonneuse ce genre de distinction. Les restaurateurs noirs sont-ils identifiés par un symbole spécial dans l'appli ? Parce que la prochaine idée des génies d'Uber Eats ça va peut-être être d'utiliser une petite étoile de David pour indiquer les restaurateurs juifs et un triangle rose pour les restaurateurs homosexuels.
  11. Il est bien cet article, concis, clair et factuel. Mais il va être complètement ignoré en ce moment
  12. Faut-il craindre des conséquences sur le long terme pour ces enfants qui ont décroché ? En tout cas, je plains les enseignants qui vont probablement avoir fort à faire à la rentrée avec des élèves qui n'auront pas mis les pieds à l'école ni ouvert un cahier pendant 6 mois...
  13. À une petite échelle, je pense aux regroupements spontanés de commerces dans les villes, comme à Londres Saville Row pour les tailleurs ou Hatton Garden pour la bijouterie. Il y a aussi les produits high-tech à Akihabara au Japon. A un peu plus grande échelle, il y a les clusters industriels qui apparaissent souvent de manière spontanée également, comme la production de vin dans la région bordelaise ou l'horlogerie en Suisse. Tiens d'ailleurs on ne parle plus du tout de la centaine de clusters "labellisés" par l'État français il y a quelques années.
  14. Bonnes méthodes mafieuses autour de l'affaire Prestalis :
×
×
  • Create New...