Jump to content

DeadBot

Utilisateur
  • Posts

    525
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    UK

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

1520 profile views
  1. https://news.sky.com/story/ukraine-war-latest-putin-backs-down-on-key-aim-russia-burned-bodies-of-own-soldiers-at-landfill-site-in-kherson-12541713?postid=4923143#liveblog-body Rien de très surprenant mais l'Allemagne ne va pas sortir grandie de cette histoire, d'autant plus qu'elle envoie déjà des signaux pour se comporter exactement de la même manière le jour où ce sera le tour de Taiwan. Macron confirme son rôle de benêt persuadé qu'avec son intellect, chuchoter à l'oreille des dictateurs et partager des photos en noir et blanc où il se tient la tête dans les mains suffira à éviter une guerre.
  2. L'inconvénient d'Excel par rapport à Word pour la compta c'est que c'est plus difficile de faire des erreurs de calcul étonnamment à son avantage !
  3. Je n'imaginais pas que Scholz fût si impopulaire outre Rhin. Espérons que ce soit dû à ses prises de position sur le nucléaire, la guerre en Ukraine et la Chine.
  4. Pour aller dans le sens de Calembredaine, l'accès à une main d'oeuvre immigrée bon marché implique parfois une certaine stagnation technologique qui n'aurait pas lieu d'être si ce n'était pas l'option de la facilité. Par exemple, la plupart des stations de lavage de voitures à Londres tournent encore avec des employés avec des éponges et des tuyaux à la main. Je pense que tout cela aurait été automatisé depuis bien longtemps s'il n'y avait pas une offre quasi-infinie de roumains pour qui être trempés la moitié du temps l'hiver et dormir à 12 dans une maison pourrie est une proposition attractive. Est-ce que le Royaume-Uni se porterait moins bien sans la présence de cette main d'oeuvre peu qualifiée, peu intégrée et qui paye peu d'impôts ? J'en doute. Voir aussi ces avancées assez hallucinantes dans la robotisation de l'agriculture au Japon ou en Corée du Sud, probablement parce qu'ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas) compter sur une armée de saisonniers étrangers prêts à se casser le dos pour un salaire minimal.
  5. Je trouve la vidéo particulièrement violente. Hu Jintao qui paraît complètement confus, Xi Jinping ne lui accordant même pas un regard, quasiment tous les autres complètement tétanisés. Vu son comportement, je me demande si Hu Jintao ne sucre pas les fraises, mais le manque d'empathie est quand même assez hardcore. Je pense que Hu Jintao aura été l'un des présidents chinois les moins pires. Entre 2003 et 2013 la croissance économique était forte, le pays entamait une relative ouverture, les relations avec Taiwan étaient plutôt respectueuses. Il dirigeait de façon très (trop ?) consensuelle, ne cherchant à imposer la Chine sur la scène internationale. Quelle dégradation depuis que Xi Jinping a pris les manettes.
  6. Elle a l'air d'avoir été cohérente à propos de ses idées libérales ces dernières années. Beaucoup de ses ministres sont apparemment passés par l'IEA, un think tank dont le libéralisme doit être irréprochable au vu de la haine que lui porte The Guardian 😉 Enfin il y a toujours une grosse différence entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire et la déception n'en sera que plus grande 😄
  7. Oui, oui, véridique. Bon après elle ne se ballde pas toujours avec un cigare à la bouche et un verre à la main
  8. Dans le même genre il y a Poo-Pourri sur le marché américain. Ils avaient fait des pubs assez mémorables Je me rappelle aussi avoir vu un autre produit à base de mousse mais je ne retrouve pas les pubs...
  9. La déclaration de foi de Kemi Badenoch, une des candidates pour remplacer Boris Johnson. Elle a très peu de chances d'y arriver, mais j'espère qu'elle obtiendra un poste important dans le prochain gouvernement, parce que c'est vraiment pas mal.
  10. Et évidemment la fin des restrictions Covid plus tôt que la plupart des autres pays et l'absence de délires liberticides genre attestation de sortie ou pass sanitaire.
  11. Il y a beaucoup à redire sur Boris Johnson mais il y a trois sujets qu'il a bien géré : - Sortir le Brexit de l'ornière où il était, quand tout le monde doutait que ça ne se ferait jamais réellement. - La vaccination Covid où il fut très pragmatique comparé à l'idéologue Macron qui a jeté des doutes sur le vaccin Astra Zeneca en prétendant qu'il n'avait aucune efficacité sur les seniors puis quelques mois plus tard qu'il était dangereux pour les jeules, probablement parce que dans sa tête il fallait punir les Britanniques. - L'Ukraine où il a toujours eu une position très claire de support à l'Ukraine en envoyant des armes même avant le début du conflit quand Macron tergiversait et nous faisait son petit numéro de l'homme qui chuchote à l'oreille des dictateurs. Après il y a eu beaucoup de n'importe quoi, en particulier aucune vision claire pour l'économie, probablement dû à l'influence de sa femme très écolo.
  12. Macron aura fait campagne sur à peu près rien, et dans les 5 années qui viennent il va pouvoir faire à peu près rien. Il faut lui reconnaitre une certaine cohérence.
×
×
  • Create New...