Aller au contenu

DeadBot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

79 Accepté

À propos de DeadBot

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    UK

Visiteurs récents du profil

364 visualisations du profil
  1. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Tout est magique ici : Cuba paradis sur terre, dont les déséquilibres financiers ne sont dus qu'à son éloignement progressif du socialisme pur. D'ailleurs tout cela est confirmé par tous ces malheureux qui quittent la Floride sur des bateaux de fortune dans l'espoir d'une vie meilleure à Cuba. Le déménagement là-bas de la rédaction de France Inter est également imminent.
  2. Et The Guardian, qu'on peut difficilement suspecter d'être pro-Orban : Thousands rally against Viktor Orbán's election victory in Budapest https://www.theguardian.com/world/2018/apr/14/thousands-rally-against-victor-orbans-election-victory-in-budapest C'est le grand écart entre les chiffres...
  3. Le Royaume-Uni a effectivement absorbé énormément d'européens de l'Est, c'est une toute autre échelle comparé à la France. Il y a actuellement au Royaume-Uni plus de polonais (estimations à 900 000), roumains (340 000) ou même lituaniens (190 000) que de français (160 000) par exemple. Ce qui fait aussi une grosse différence, c'est que c'est parfois une population très peu qualifiée, à un niveau que je ne pensais pas encore d'actualité au sein de l'UE. Les anglais ont souvent cette relation d'amour/haine vis à vis de la France ou de l'Allemagne, mais les immigrés en provenance de ces pays sont généralement des gens relativement éduqués et cultivés qui s’intègrent plutôt pas mal, pas des malheureux en survêt qui sont laveurs de voiture ou ouvrent des petites échoppes miteuses pour vendre des doubitchous ou du kloug uniquement à leurs compatriotes. Je pense que cette nouvelle immigration a fait un peu flipper la moitié la plus âgée et rurale de l'électorat et est une des causes majeures du Brexit à mon avis.
  4. C'est pour ça que je parlais de libéralisme économique "relatif". Comme mentionné plus tôt, Orban a aussi pris des mesures plus libérales, comme l'IS à 16%, flat tax sur les revenus à 19%... Mais il faudrait effectivement plutôt parler de mesures "pro-business" que réellement libérales. Un peu comme dans les pays asiatiques en fait.
  5. Il n'y a pas un parallèle à faire entre le programme d'un parti comme celui d'Orban et la politique qui est menée depuis des décennies au Japon ou en Corée du Sud ? Relatif libéralisme économique mais valeurs très conservatives sur les questions de société, réticence extrême à l'immigration mais intégration assez poussée dans la mondialisation, développement industriel basé initialement sur la sous-traitance avant de développer ses propres technologies (pas encore le cas pour la Hongrie, évidemment)... J'ai l'impression que le Japon et la Corée du Sud sont un peu encensés par beaucoup de monde en France et en Europe mais si le genre de politique qui est la norme là-bas est mis en avant en Europe ça devient subitement du fascisme.
  6. Le féminisme

    Faux journaliste et interview bidon mais son invitée assure bien et ça fait du bien d'entendre ça.
  7. La voiture de demain, énergies alternatives

    C'est un problème assez connu, chez les gardes du corps ou les sentinelles par exemple. Comment rester 100% concentré en prévision d'un problème qui peut survenir n'importe quand mais qui dans les faits ne survient que dans 0,001% des cas ? Ça demande des capacités exceptionnelles... ou d'être un robot
  8. L'ineffable Bruno Le Maire

    Investir dans des infrastructures, ça peut encore se comprendre, si c'est bien étudié et bien géré par la suite, ça peut parfois avoir des retombées positives (genre un aéroport dans un endroit mal desservi). Investir en finançant des entreprises et start-ups proches du pouvoir en prétendant que l'Etat a la moindre idée des technologies qui seront stratégiques dans 10 ou 30 ans, c'est au mieux de la naïveté crasse, au pire du détournement de fonds.
  9. Paris, laboratoire du socialisme

    Je me demande si ce n'est quand même pas contre-productif pour la diffusion de l'idéologie qui sous-tend à ce genre d'opération. Tout le monde sera d'accord pour aider les plus démunis, mais de là à utiliser les impôts pour leur fournir des logements dans des maisons bourgeoises entièrement rénovées en plein centre de Paris pour un loyer défiant toute concurrence, alors que la classe moyenne galère pour se loger correctement intra-muros ou est obligée de s'éloigner du centre pour trouver la superficie nécessaire, ça pique un peu... Même à gauche, je suppose.
  10. Si Macron pense vraiment ce qu'il dit et qu'il est cohérent avec lui-même, il devrait le montrer et réduire les subventions à la presse et aux médias, en premier lieu au "service public". On peut toujours rêver.
  11. L'obsolescence programmée

    Non, mais quel rapport avec la choucroute ?
  12. L'obsolescence programmée

    Quelle part de cette impression de la recrudescence des pannes sur l'électroménager est-elle due au fait que les prix ayant beaucoup baissé, les gens entretiennent moins et prennent moins soin de leurs appareils ? Il me semble que quand un frigo coûtait un rein, les gens avaient plus tendance à en prendre soin. Idem pour une tablette qui coûte 500 euros comparée à celle qui en vaut 50 et qu'on laisse traîner sur le sol.
  13. Les chinois, camaraderie et capitalisme

    Les chinois restent obsédés par la stabilité du pays et la situation politique se détériore lentement...
  14. Peut-on réformer la SNCF?

    Intéressant, j'ignorais son existence ! J'ai fait des recherches rapides et son exploitant (filiale de Transdev) a d'autres concessions en France : - Rhônexpress entre Lyon et son aéroport - La ligne de Nice à Digne https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Société_générale_de_chemins_de_fer_et_de_transports_automobiles C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris !
×