Jump to content

DeadBot

Utilisateur
  • Posts

    471
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by DeadBot

  1. Pour l'hôpital ça peut se discuter, mais le "tour de vis" sur l'école je ne crois pas qu'il ait d'existence avérée, non ? L'EN c'était un budget de 62 milliards d'euros en 2011, 73 milliards en 2019, et +1.6 milliards en 2022 Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia (wikipedia.org) Budget 2022 : 1,9 milliard d’euros supplémentaire pour l’éducation nationale, la jeunesse et les sports (lemonde.fr)
  2. Effectivement. Le seul candidat qui a sorti des trucs vaguement libéraux qui arrive en tête, c'est inattendu. Je m'attendais à un gros mou genre Betrand ou Barnier. Enfin les quatre premiers sont très proches : Ciotti 25,59 % Pécresse 25% Barnier 23,93 % Bertrand 22,36 %
  3. Être riche est une activité à risque en Chine. 72 milliardaires (sur environ 700 dans le pays) sont morts prématurément durant les huit dernières années.
  4. Un seul N à parrainage, mais de toute façon c'est sexiste comme terme, on devrait appeler ça des marrainages.
  5. San Francisco: action... Thieves hit Union Square luxury stores in wild rampage (sfchronicle.com) et réaction : ‘There’s nothing festive about ... boarded-up storefronts’: Union Square retailers look different this holiday season (sfchronicle.com) Les flics n'attrappent pas grand monde mais dans ce cas là ils ne rigolent pas...
  6. Mesdames, messieurs, le gouvernement français : "Britain must take its responsibility and limit its economic attractiveness" (à propos des traversées de clandestins) Channel migrants: UK must make itself 'less economically attractive' to those crossing, French interior minister says | UK News | Sky News
  7. Mon petit doigt me dit que "l'autonomie" va en fait principalement se traduire par encore plus d'argent déversé par la métropole sur ces territoires, mais avec encore moins d'évaluation de l'utilisation qui en est fait.
  8. "Sur la Place de la République, le collectif "dick thérapie" organise une action. Ils font l'hélicoptère avec leur bite pour "montrer que ce n'est pas une démonstration d'immaturité mais une façon de se réapproprier son corps et de s'empoivrer." On va aller loin avec ça... Sinon oui, "empouvoirer"😑 Il faut arrêter de vouloir à tout pris calquer des mots et concepts américains sur le français. Comme le coup de iel/ielle qui ne marche pas vraiment puisqu'à la différence de l'anglais, les adjectifs en français ont un genre. Va-t-il falloir créer un genre neutre pour tous les adjectifs ?
  9. Vidéo de quelques centres de détention au Xinjiang. Énorme respect au chinois qui filme ça à visage découvert, j'ai peur que ça se finisse mal pour lui... À partir de 10 min 40, énorme complexe qui s'étend sur 1 km
  10. "l'agriculture biologique fournit 10% à 20% d'emplois supplémentaires par hectare par rapport à l'agriculture conventionnelle" L'UE en plein obscurantisme économique... La justification du bio c'est qu'il consomme plus d'emplois pour faire la même chose ? C'est quoi la prochaine étape, décharger les bâteaux à la main ?
  11. Cinq vigiles dont un maître chien pour un petit supermarché ? Le quartier a l'air "apaisé"...
  12. En Chine il y a souvent plusieurs niveaux d'embrouilles. Je lisais qu'il est possible que l'affaire ait été sinon téléguidée, au moins amplifiée, par l'entourage de Xi Jinping pour discréditer le clan de Jiang Zemin/Hu Jintao (deux anciens présidents) dont Zhang Gaoli faisait partie, et qui est la principale force d'opposition à Xi Jinping à l'intérieur du PCC.
  13. Déclin assez dramatique de l'agriculture française depuis 20 ans avec un doublement des importations sur cette période. Dégringolade de premier exportateur mondial de pommes à septième.
  14. De l'aveuglement idéologique de compétition En occident pour avoir un avis positif de la Chine de Xi Jinping, il faut vraiment soit avoir de la merde dans les yeux, soit n'avoir aucune morale, soit être corrompu jusqu'à la moelle. Mais en toute honnêteté c'est peut-être différent dans les pays du Sud qui en retienne surtout le développement économique très rapide...
  15. “Pour qui dispose d'un marteau, tous les problèmes sont des clous.” Le type est persuadé que le turbolibéralisme est à l'origine de tous les maux de la terre donc il ne cherche pas plus loin. Ça doit être assez rassurant intellectuellement, comme un petit cocon de certitudes qui s'applique à absolument tout. Beaucoup de personnes sont comme ça en fait (et pas que des antilibéraux), elles ne disposent que d'une unique grille de lecture.
  16. Oui, j'ai un peu l'impression que c'est un peu le truc à faire pour choquer ses parents, l'équivalent de ce qu'était le tatouage ou le piercing pour la génération précédente.
  17. La BBC a publié un article sur une apparente recrudescence de lesbiennes étant fortement incitées à avoir des rapports sexuels avec des femmes trans (souvent avec leur service 3 pièces) pour ne pas être étiquetées transphobes Sans surprise, gros shitstorm en retour, "la BBC est transphobe", etc. https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-57853385
  18. Je n'avais pas réalisé à quel point Raffarin était devenu un sous-marin du PCC.
  19. J'ai du mal à comprendre, The Handmaid Tales c'est pas censé être un roman féministe qui dénonce les dangers d'une société patriarcale extrême ? Des neuneus prennent ça au premier degré et n'y voient qu'un ouvrage où l'on maltraite des femmes ? J'ai hâte de voir les librairies retirer 1984 ou Farenheit 451 de leurs rayons parce que ces livres sont "choquants", ça serait cocasse...
  20. Un algorithme de prédiction du sexe en fonction de réponses à quelques questions : Gender Continuum Test | Compare Your Personality To Others Of The Same Gender | ClearerThinking.org Attention, c'est assez long pour parvenir aux réponses si on veut tout lire. Certains points sur les différences hommes/femmes sont intéressants.
  21. Il faut quand même reconnaître qu'il y a de bons programmes sur la télé britannique.
  22. Le déficit public sera de "5% en 2022". Quel est le track record des prévisions de déficit du gouvernement français ces 20 dernières années ? Non respecté dans 90% des cas parce qu'il y a toujours une bonne excuse ?
  23. Bah oui, c'est complètement anodin de menacer des gens avec des couteaux. Ça rappelle un peu l'histoire du mec qui avait mit le feu à la cathédrale de Nantes et qui s'en était sorti avec une petite tape sur le poignet pour ensuite égorger un prêtre quelques mois plus tard.
×
×
  • Create New...