Aller au contenu

Guillaume66

Nouveau
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume66

  1. Le problème c'est que depuis ces 2 comptes je ne peux ni écrire sur le forum, ni communiquer par MP, je ne peux rien d'où ma réinscription maintenant. D'ailleurs actuellement, je ne peux ni communiquer par MP, ni valider les amis qui me rentrent ni regarder le profil des autres. Serait-il possible de m'arranger ces problèmes?
  2. Bienvenue Hemrick. Je pense que pour débuter et bien comprendre la pensée libérale Bastiat est le meilleur auteur avec: Ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas; La loi
  3. Je voudrai vous faire remarquer mais peut être l'avez-vous déjà vu: nos dirigeants ont de cesse d'appeler à la création d'un nouvel ordre mondial, écoutez les discours de Sarkozy and co, ils n'ont que çà à la bouche, de plus tout ce qui est fait, notamment au G20 a pour but d'augmenter les pouvoirs du FMI et des institutions internationales et toutes les mesures prises au niveau des Etats auront pour effets de les amener à la faillite alors je vous demande: ne croyez-vous pas que tout ceci est orchestré volontairement dans le but qu'à la prochaine crise les Etats fassent faillites et que le nouvel ordre mondial, le gouvernement mondial prenne la place des Etats et que les Etats passent sous sa coupe, et que nos dirigeants crieront sur tous les toits qu'un gouvernement économique mondial est indispensable et que même il nous a sauvé?
  4. Ne pensez-vous pas que la déflation pourrait être un phénomène sain, bénéfique et souhaitable?
  5. Si on se base simplement sur le fait que le masse monétaire aux USA a doublé en l'espace d'un an, comment ne peut-on pas croire qu'il y aura une très forte inflation sur un ou des secteurs puis se répercutant par contagion sur les autres? Ce faux argent créé va bien quelque part, à priori il se trouve dans les actions, sur les matières premières et dans les bons du trésor, non?
  6. Le krack obligataire est en effet une des prochaines menaces qui nous guette: la première c'est l'hyper-inflation qui ne tardera pas à arriver dès l'année prochaine sauf si comme certain le pensent il y a dans les semaines ou mois qui arrivent de nouvelles grosses faillites d'institutions financières, ensuite après l'hyper-inflation viendra le temps de la remonté des taux d'intérêts, des faillites plus nombreuses commenceront à se faire jour: entreprises, particuliers à cause de l'immobilier encore et parallèlement les taux d'intérêts remonteront brusquement entrainant de très nombreux Etats dans la débâcle, et comme un Etat ne fait jamais faillite très longtemps (au sens technique du terme) il n'y aura qu'une seule solution: réduire de façon drastique les dépenses des Etats de toutes les façons possibles et imaginables et les choses pourront commencer à être assaini et l'économie repartira sur des bases plus saines.
  7. Ça ne peut pas durer très longtemps tout çà. Retour à la réalité très bientôt, le réveil sera douloureux (cf le blog de Vincent Bénard)
  8. Baisse provisoire et toute relative. Je n'y avais pas pensé mais çà coule de source. Et bien Sarkozy pourra se vanter d'avoir tenu ses promesses alors en 2012 et il y aura toujours des gugus pour voter pour lui pensant qu'il serait "libéral"
  9. Quelqu'un a-t-il déjà fait le décompte de l'augmentation du taux de prélèvement obligatoire depuis l'avènement de Sarkozy sur le trône? Histoire de rigoler…
  10. Je ne crois pas que l'on puisse tenir pour responsable et punir les habitants actuels des fautes de leurs ancêtres, si c'est celà ton raisonnement.
  11. J'ai lu ton premier poste Ordre naturel et en effet j'hésite entre les deux tendances bien que je trouve l'anarcho-capitalisme le plus légitime car je trouve qu'il est plus efficace (je sais, mauvaise justification mais c'est ce que je pense) que l'Etat ou des collectivités publiques prennent en charge des biens comme les routes, il me semble y ayant beaucoup réfléchit mais je peux et j'admets volontiers que je puisse avoir tord que le marché serait peu efficace pour procurer des biens comme les autoroutes, des routes ou des voies ferrées et qu'ils pourraient se constituer des monopoles naturels qui seraient totalement anti-économique dans une société anarcho-capitaliste.
  12. Bonsoir à tous, je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans et je vis à Perpignan, je suis libertarien hésitant entre le minarchisme et l'anarcho-capitalisme. J'étudie l'économie et le droit. Je suis déjà liberaux.org depuis de très nombreuses années sans intervenir, j'ai parfois fait quelques excursions sur le forum mais qui n'ont pas duré, cette fois-ci je compte bien participer sur ce forum ayant pu constater hélas qu'il est impossible de raisonner gauchistes et autres personnes de droite n'ayant aucune valeur mais complètement hermétique au libéralisme. J'ai déjà eu 2 pseudos sur le forum m'ayant pratiquement pas servi et dont je ne peux pas ni me servir ni supprimer, si un admin pouvait me supprimer mes 2 anciens pseudos: Libéral66 et Avril ^^
×
×
  • Créer...