Aller au contenu

dimitri

Nouveau
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dimitri

  1. Habitant à Lyon, cela ne m’étonne pas que ce soit l’Université Lyon II - Lumière qui délivre ce diplôme, lieu où les cours sont facultatifs et le gauchisme obligatoire. Il s’agit d’un véritable repaire d’alter mondialistes et autres zozos, étudiants en « arts du spectacle » ou dans d’autres filières aux dénominations tout aussi clownesques, et avec des débouchés qui, très certainement, ne le sont pas moins.
  2. Absolument, on leur demande fréquemment de rendre des devoirs comme des synthèses portant sur des articles d'Alternative économiques. De plus, si les profs encouragent avec tant d’ardeur leurs élèves à s’abonner à ce magazine, c’est parce qu’au bout de tant d’abonnements parrainés, ils gagnent un abonnement gratuit pour eux! Alternatives économiques fournit aussi aux profs des petites fiches et d’autres supports pour leurs cours-propagandes.
  3. Si, il y a eu cet article dans le Figaro :
  4. Oui, tout comme Bastiat qui lui aussi siégeait à gauche à l'assemblée.
  5. Je savais déjà que j'appartenais à une espèce rare, car étant libéral, mais jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas que mon parcourt l'était aussi!
  6. Pour ce qui est de moi, je me situais au départ plutôt à gauche, je dirai même à la gauche du PS; mais cette orientation était avant tout due au formatage de l'EN et à mon milieu familial (ancré lui aussi à gauche). Puis, je me suis un peu intéressé à l'économie notamment, et en parcourant certains livres se voulant pourtant objectifs, j'ai tout de même trouvé qu'ils étaient assez partisans, sous leurs airs impartiaux… J'ai alors simplement décidé de lire des ouvrages défendant ouvertement telle ou telle thèse… Dont, entre autres, Libéralisme de Salin, qui fut le premier auteur libéral que j'ai lu… Et là, vous devinez la suite! J'ai constaté qu'il y avait comme un immense fossé entre le libéralisme vu par les libéraux et par les keynesio-marxo-socialo… J'ai lu d'autres auteurs libéraux, me suis senti proche des thèses de certains etc… Et maintenant je me retrouve ici décrivant mon chemin de croix!
  7. Bienvenue PnP! Je te conseil Libéralisme de Pascal Salin, c'est le premier livre écrit par un libéral que j'ai lu…
  8. "ou alors m'indiquer un bouquin résumant le tout!" Je te conseille de lire "Libéralisme", de Pascal Salin, il est très intéressant, et résume bien ce qu'est le libéralisme. C'est même le premier livre libéral que j'ai lu, et il m'a plutôt convaincu…
  9. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum, m'étant découvert libéral il y a un ans environ. Baignant dans un milieu de gauche, je n'était en aucune manière destiné à devenir libéral. Or c'est lorsque j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la politique et à l'économie que j'ai entrepris la lecture de livres de Salin, Bastiat, Hayek, Revel… Même en ayant des a priori certains sur le libéralisme, j'ai été convaincu. Je continue donc à lire des auteurs libéraux, tout en échangeant mes opinions au sein de Liberté Cherie Lyon. Pour ce qui est de moi, j'ai 17 ans, je poursuis un cursus littéraire au lycée Fauriel, à Saint Etiene, tout en essayant de sensibiliser mes proches à la cause libérale. A bientôt Dimitri
×
×
  • Créer...