Jump to content

Frozenlock

Utilisateur
  • Content Count

    206
  • Joined

  • Last visited

About Frozenlock

  • Rank
    Jeune Padawan
  1. Voir Le Bitcoin, une monnaie virtuelle comparable à l'or?
  2. Je trouve que cet évènement montre au contraire à quel point le Bitcoin est supérieur. Vous avez un doute quant à la sécurité de vos BTC? Envoyez les simplement dans un tout nouveau wallet. Done. Pas besoin d'appeler votre banque parce "peut-être" quelqu'un a mis la main sur votre mot de passe. Pas besoin de prendre vos lingots du coffre fort pour les envoyer dans un autre lieu secret. Pas besoin de passer des heures au téléphone (probablement sans succès) si vous pensez que quelqu'un à votre numéro d'assurance sociale, votre adresse, votre nom et votre âge. La prochaine version du client devrait justement avoir un wallet encrypté. Cela n'est pas à toute épreuve, mais certainement mieux que présentement.
  3. Si vous n'avez pas encore vu cette superbe publicité:
  4. Dubai est dans le trouble.
  5. Il n'y a pas que BV non plus… http://goldmoney.com/redeem-gold.html Bref, à peine plus de 3oz.
  6. Libéraux Times -12 nov. 2009- H16 a été retrouvé mort écrasé suite à l'effondrement de son stock d'or. Il est l'un des rares pour qui avoir trop de richesse était littéralement dangeureux. Sur place, un des ambulanciers s'est exclâmé: "Une chance qu'il n'avait pas ça en argent, c'est tout le quartier qui y serait passé!" Pendant ce temps, les citoyens s'expriment: "Mais que fait le gouvernement?" "Encore une mort évitable!" "Pourquoi n'y a-t-il rien pour interdire ce genre de chose?" "C'était sûrement un neo-libéraliste sauvage." Suite à cet incident, le ministre de la santé a planifié un projet de loi visant à interdir les piles d'or de plus de 50 cm de hauteur. "C'est pour la sécurité de nos concitoyens!" A-t-il dit. "Tout or dépassant cette hauteur sera confisqué." Photographie d'archive du stock d'H16 avant l'incident.
  7. Ça sonne comme un défi…
  8. Non, je crois bien que c'est une des rares fois ou le mot anarchie est bien utilisé. On pourrait parler d'anomie en cas de guerre cependant.
  9. Et si l'état embauche des contractants, c'est considéré marchand ou non-marchand?
  10. Au Canada on s'en approche, la Banque du Canada a baissé ses taux à 0,25% hier… J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Il me semble que les dépenses de l'état font aussi parties du GDP, non? Ainsi, il se peut très bien que certains pays aient de petites contractions officielles (-1 à -3%) mais que c'est simplement parce que leur gouvernement dépense en fou. Même chose pour le taux de chômage, on ne peut pas en tirer grand chose, puisqu'une personne peut être employé à ne rien faire d'utile. (On creuse un trou, on bouche le trou, on creuse un trou…) Y a-t-il une donnée quelconque qui permette de déterminer quel pays est réellement moins dans la merde? La grosseur de l'état?
  11. Il y a aussi un article sur mises.org. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une bonne portion de vérité… Don't Bail Out Eastern Europe
  12. Moi non plus je n'aime pas. Il semble dire que tout cela n'est que magouille… je n'ai pour l'instant vu que des contrats de prêts et d'assurances. Y a-t-il une fraude que je n'aurais pas vue? (Peut-être la cote AAA?) Pour ce qui est de ses prévisions… Il dit que les banques vont recevoir d'immenses sommes d'argent (à condition que les 9 entreprises nécessaires fassent faillite). D'accord, mais ce n'est pas de l'argent qui tombe du ciel. Les banques ont prêté leur argent à ces grosses entreprises. Elles ont ensuite payé leurs assureurs 1 à 2 % du montant assuré par année. …. et le répercussions sur les gagnants et sur les économies où ils vont prospérer sont imprévisibles, mais seront dans tous les cas énormes. Au contraire, si les banques obtiennent une quantité incroyable d'argent, les taux d'intérêts devraient descendre non? Et pourquoi les taxes devraient augmenter? Parce que la criiiiiise? (H16) Évidemment, les sociétés de bienfaisance ont placé tout leur petit change dans ces affreux contrats. Pourquoi? Parce que la criiiiiise! Les particuliers qui ont vendus à découvert les dites entreprises auront tout gagné. Les particuliers qui ont des actions des dites banques auront tout gagné. Bref, un texte classique qui focus sur les perdants.
  13. America's Great Depression Par tonton Rothbard
  14. Diantre, j'ai dû lire trop rapidement dans ce cas. J'y cours, merci!
×
×
  • Create New...