Jump to content

Fab

Nouveau
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fab

  1. Oui. Je pense que notre politique économique nationale influe à la marge l'économie mondiale. Quand à la politique étrangère, le FN, étant isolationniste, mettrait certes des vetos à tout va dans chaque institutions ou il est présent. Mais pas de quoi faire effondrer quoi que ce soit, je pense.
  2. Le coup porté aux institutions internationales, ça semble être le seul argument valable du fil. Le truc, c'est que si Le Pen est élue, il n'y a pas que ça qui "collapse", du moins en France !
  3. Marine Le pen / tea party Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir se dire avec papy Ron ??? Ils ont rien en commun… En tout cas, ça participe à l’association insidieuse dans les esprits entre les Tea Party et l'extrême droite xénophobe à l’européenne.
  4. Non, il ne reconnait pas Norberg! Pour relativiser, il connait aussi delanoë, sarkozy et laguiller… Je me demande quel est le critère pour passer à la posterité 'wordienne'.
  5. Merci! Sans rapport aucun: en rédigeant mon message, j'ai été agréablement supris de voir que Word reconnaissait les noms de Bastiat et Hayek!
  6. Hello, J'ai 28 et je bosse dans l'informatique sur paris. J'ai commencé à m'intéresser au libéralisme par des sujets très concrets sur la mondialisation comme la taxe Tobin et le libre échange. Je suis resté extrêmement déçu de ne trouver dans les sites des partis politiques aucune contradiction simple aux thèses d'Attac qui me paraissaient biaisées et simplistes. Je suis alors tombé sur le livre de Johan Norberg, que j'ai acheté, puis j'ai continué avec des auteurs comme Bastiat et Hayek et enfin en consultant des sites libéraux. J'ai alors eu une sorte de révélation, comme si tous cela correspondait à ma façon de penser mais que les outils intellectuels me manquaient pour mettre des mots et des concepts sur mes impressions profondes. Depuis, je commence doucement à sortir de la matrice collectiviste et aborder les problèmes de sociétés d'un point de vue libéral. Et je ne cesse d'être effarer sur l'étendu de la propagande volontaire ou non des élites et des médias sur le sujet. A bientôt, j’espère, sur le forum!
×
×
  • Create New...