Aller au contenu

Erzatz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Erzatz

  1. il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

    Youssef Hindi sous entend que c'est à cause de cet article:

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/brigitte-macron-naurait-depose-aucune-plainte-pour-diffamation-dans-laffaire-jean-michel/

     

    Mais je n'ai pas trouvé de confirmation.

     

     

    Si quelqu'un a les vraies raisons de sa GàV cela m'intéresse.

    L’intéressé vient de confirmer la chose sur Telegram. Il s'agirait d'une manœuvre d'intimidation en lien avec les deux articles relatifs à une prétendue masculinité de Brigitte... L'Effet Streisand ne prendra pas mais la méthode du pouvoir interroge.

  2. il y a 3 minutes, Pegase a dit :

    Une éolienne seule, non ce n'est pas pertinent. Oui, investir dans le nucléaire, c'est pertinent. Électrifier certains de nos usages, comme la voiture, c'est pertinent. Diminuer la consommation en viande également. Après, si on décide de ne plus rien faire parce qu'on se dit que les autres ne feront rien, c'est foutu.

     

    On est face à un gigantesque dilemme du prisonnier. Pas sûr que l'action étatique soit la seule, ou même la plus à même de résoudre la crise. De là à tout rejeter en bloc ou nier le problème...

    En quoi nstaller des moulins à vent avec un facteur de charge de 0.23 et une duree de vie de 25 ans peut il être pertinent à l'échelle de la planète (en quoi la creation et l'utilisation de ces machins sur l'imbrication de systèmes non linéaires air /ocean a t'elle un sens). Idem pour le véhicule électrique qui est une fumisterie sans nom en l'absence de système de stockage électrique non polluant et de système de production électrique réellement carbone-free... il ne s'agit pas de nier le problème mais d'appliquer le principe de ne pas nuire....

  3. On en revient toujours au même problème. Si l'on considère que le réchauffement existe et qu'il est le fait de l'homme, est ce que les solutions portées par le politique sont pertinentes ?

     

    Hormis le développement du micro-nucleaire de quatrième génération, je ne vois rien de probant. Et même cela n'aura probablement qu'une influence marginale et inquantifiable sur le système climatique mondial....

     

  4. il y a 4 minutes, Pegase a dit :

    La fin du monde, je ne sais pas. Mais il y a quand même de sérieuses raisons d'être très inquiet, oui. Et donc d'investir dans toutes les solutions qui pourraient diminuer les émissions de CO2.

    Oui mais non. Quelle influence sur le climat ? Une éolienne est elle pertinente ? Quelle influence face aux émissions des usa Chine Inde si tenté que le co2 soit un facteur aggravant et non un proxy ?

  5. Le 25/05/2022 à 09:00, Lexington a dit :

     

    Intéressant et tout dans la nuance. Un signal remonte et est investigué. On notera pour être explicite et résumer donc : "L'Europe n'a pas trouvé de lien" entre ces troubles, fréquents en population générale et polyfactoriels, et enquête toujours en cours jusqu'en juin pour voir s'il y a une corrélation qu'on n'arrive toujours pas à comprendre à ce stade, ou si c'est non lié à la vaccination.

    Ça représente 60 à 70 % des gamines vaccinées dans le collège de ma fille. Moins de 10 pourcent de ces gamines ont pris le temps de signaler l'effet à leur médecin. La chose en blouse blanche (docteuresse évidemment) présente lors de la seconde dose de ma fille (que je me bouffe les doigts d'avoir accepté de la laisser se faire piquer pour rien) à premièrement nié le rapport de cause à effet avant de le concéder du bout des lèvres tout en le minimisant, dans un second temps....

  6. il y a une heure, Bisounours a dit :

    Autrement, comme l'écrit @Johnnieboy c'est évident que les minima sociaux et tous les droits afférents n'incitent guère à faire ce genre de boulot.

    Le problème semble être aggravé puisque les employeurs déclarent ne plus trouver d'employés (alors que je ne me souviens pas avoir entendu ça avant), ce qui laisse supposer qu'ils ne trouvent même plus de personnels au black. À ce propos, je pense qu'il est compliqué et risqué pour eux d'avoir un serveur non déclaré sur un temps plein dans les secteurs les plus touristiques, et aux postes les plus visibles. 

    Mais le problème le plus important et qui nuit à l'embauche, c'est le logement saisonnier. En été, le camping reste la solution la plus économique mais ampute le budget, en hiver, en station, peut-être les employeurs procurent un logement à leurs salariés, parce que le camping sous la neige...

    L'extrême majorité des saisonniers employés par les stations provient des fonds de vallées et dipose d'empois, l'été, dans le BTP (plombiers, macons, charpentiers....) mis à l'arrêt pendant la saison hivernale. Les formations aux métiers de la montagne prennent en compte ces spécificités. Il faut savoir aussi qu'en montagne, les personnes sont viscéralement attachées à leurs massifs. Les exploitants de stations affretent soir et matin des autocars l'hiver pour assurer le transport de leurs personnels à partir des villes limitrophes dans lesquelles les logement sont moins chers qu'en altitude. Les stations ne sont pas capables de loger l'intégralité de leurs personnels sur site. Cette année à été particulièrement compliquée pour la totalité des stations. Les saisonniers ne sont pas franchement perméables à la covidemence. Et de fait, à la vaccination... la restauration en montagne fonctionne de la même manière pour sa grande majorité (80 à 90% des saisonniers... cela est lié à l'attachement précité). De nombreuses personnes ont aussi fait le choix de changer de vie et de chercher des emplois plus stables suite au confinement....

    • Yea 2
  7. Le seul truc qui m'a interpellé dans Matrix était la reprise du thème des imbrications de réalités qui avait été exploré, avec bien plus de talent, par Cronenberg dans Existenz. Thème cher à KDick Gloire à Lui :)

    Bon les frères machins en ont fait une soupe trop digeste, mais le premier était plaisant à voir quand même et un peu novateur pour l'époque...

    • Yea 1
  8. Le 28/12/2020 à 13:50, POE a dit :

    Et hybride ? Ça me parait le top.

    En ville moui... Mais pour du pendulaire domicile/travail avec de la départementale ou pire, de l'autoroute, non clairement pas. La partie hybride est sous dimensionnée et ne permet qu'une faible autonomie à faible vitesse alors que la motorisation thermique, volontairement dogmatique se fait au profit de l'essence et au détriment du diesel dont l'autonomie et la consommation sont bien plus adaptées aux problematiques de classes moyennes qui se tapent 30 à 40 bornes chaque matin et chaque soir.

    En bref, l'hybride répond aux normes boboïsées mais c'est un peu le pire des deux mondes...

  9. Quelques mesures WTF pour déresponsabiliser un peu plus les cons, viennent d'apparaitre dans ma boite mail (il va falloir être forts cette année.... :

     

    Déploiement de l’indice de réparabilité

    L'indice de réparabilité est déployé à partir du 1er janvier 2021 aussi bien dans les rayons qu’en vente à distance. Il s’agit d’une note sur 10 apposée sur le produit, sur son emballage ou à proximité du prix, permettant au consommateur de savoir si son produit est réparable, difficilement réparable ou non réparable...

     

    Distribution et publicité

    A partir du 1er janvier 2021, le dépôt d’imprimés publicitaires sur les véhicules sera interdit, ainsi que la distribution de cadeaux non sollicités à visées commerciales dans les boites aux lettres.

     

    Gestion des déchets plastiques

    La modification de la convention de Bâle décidée lors de la COP14 en mai 2019 entre en vigueur à partir du 1er janvier 2021. Seuls les déchets de plastique non dangereux facilement recyclables, c'est à dire triés et non contaminés par d'autres déchets, pourront être exportés vers des pays tiers pour recyclage. (ce qui va remettre en cause toute la filière du recyclage du fait de sa non rentabilité naturelle au pays des 35 h et de la sécu gratuite qui coute un rein chaque mois en charges patronales...)

     

    Recyclage

    Votée en 2018, l’augmentation de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) débutera le 1er janvier 2021 et se poursuivra jusqu’en 2025, date à laquelle la mise en décharge coûtera plus cher que le recyclage.

     

    Douches sans ressaut dans les logements neufs

    Le 1er janvier 2021 marque aussi la mise en place de l'obligation de douches sans ressaut dans les maisons individuelles et les logements situés en rez-de-chaussée des bâtiments d'habitation collectifs.

     

    MaPrimeRénov', l'aide à la rénovation énergétique ouverte à tous

    Lancée début 2020, MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique des logements plus simple, plus juste et plus efficace. Avec France Relance, MaPrimeRénov' devient la principale aide de l'État à la rénovation énergétique en s'ouvrant à l'ensemble des propriétaires, occupants comme bailleurs, ainsi qu'à l'ensemble des copropriétaires.

    Qualité de l'air ambiant : un nouvel indice national plus clair et plus précis

    La qualité de l’air représente un enjeu majeur de santé publique avec 48 000 décès prématurés par an causés par la pollution de l’air selon Santé Publique France. Elle est aussi le premier sujet de préoccupation environnementale des Français. Le dispositif de surveillance français s’appuie sur les associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA). Chaque AASQA calcule et publie chaque jour un indice de qualité de l’air ambiant : l’indice ATMO.

    Produits phytopharmaceutiques : entrée en vigueur du dispositif de séparation des activités de vente et de conseil

    Afin de prévenir les risques de conflit d'intérêts et de garantir aux utilisateurs de produits phytopharmaceutiques un conseil indépendant, le Gouvernement a souhaité garantir la séparation des activités de conseil et de vente de ces produits.

    Règles visant à améliorer la parité dans les conseils d'administrations des agences de l'eau et dans les comités de bassins

    La loi relative à l'accélération et la simplification de l'action publique ( loi « ASAP ») promulguée le 7 décembre 2020 porte des dispositions phares pour la Direction de l’eau et de la biodiversité, dont l’introduction de règles visant à améliorer la parité dans les conseils d'administrations des agences de l'eau et dans les comités de bassins. Ces règles seront appliquées début 2021 lors du renouvellement de ces instances.

     

    source : https://www.ecologie.gouv.fr/changements-janvier-2021

  10. il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

    Les étudiants sont les pestiférés de la dictature sanitaire.

    Bien après les petits commerces qui pourront rouvrir ce 28 novembre,

    Bien après les salles de spectacle qui pourront rouvrir le 15 décembre,

    Bien après les salles de sport et les restaurants qui pourront rouvrir le 20 janvier,

    Les étudiants auront le droit de retourner en université en février ; mais on n'est toujours pas certain qu'à cette date ils pourront suivre de nouveau des études dignes de ce nom, car nul doute que des protocoles stricts empêchant toute pédagogie normale seront maintenus.

    Sachant que certaines fac arrêtent leurs cours en avril/mai, nous allons avoir, dans les années à venir,  une belle brochette de sociologues analphabètes... et je ne parle pas de nos futurs ingénieurs...

    • Yea 1
  11. Tu peux oublier les droits fondamentaux. Ton PLUi est élaboré en concertation avec ta préfecture de département qui va s'assurer de la légalité externe du document. Sauf à être spécialiste en droit de l'urbanisme et à être prêt à te palucher toute la jurisprudence en vigueur (ou à payer quelqu'un pour le faire...), je te souhaite bien du courage pour les actions en justice...

  12. Il y a 8 heures, poney a dit :

    Je n'ai strictement rien dit sur telle ou telle proportion de musulmans et leur avis sur le 11 septembre. 

    J'ai dit que plein de gens s'en sont rejouis ou l'ont justifié et que ce n'est pas limité aux musulmans. 

    Je me souviens bien de ces réjouissances qui s'appuyaient alors sur un anti-americanisme bien franchouille. MG Dantec dénonçait alors l'aveuglement et l'incapacité des franchouilles à comprendre que ces actes allaient fatalement impliquer des actions violentes sur notre territoire.  Nous étions entré en guerre.

  13. il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

     

    Des paumés ratés nous veulent du mal. Bon, rien de très inquiétant quand on sait rester un peu rationnel. Ne soyons pas les flippettes que ces tarés disent affronter. Le vrai problème, c’est que nous sommes désarmés par notre Etat. Avec un peu de chance, n’importe quel mongolien peut tuer une dizaine de personnes avec un couteau si tout le monde autour est désarmé. C’était arrivé au Japon, par exemple. Je suis nul pour retenir les chiffres mais un taré avait fait entre 10 et 20 morts, je crois.

     

     

     

    Maintenant, imagine d’être musulman ! :D

    C'est vrai qu'avec tous ces intégristes catholiques qui font péter des bombes dans les mosquées, ces pouvoir publics qui empêchent les pauvres croyants de se prosterner dans les rues, ça ne doit pas être facile à vivre comme foi en France....

  14. https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/10/25/chloroquine-le-plus-grand-scandale-sanitaire-francais-du-siecle/

     

    Retour sur le traitement HCQ dans le quotidien du médecin :

     

    Citation

    Pratiquement tous les pays au monde, soit conseillent HCQ (comparez leur mortalité/hab avec la nôtre, c’est 10 fois moins), soit sont neutres, mais dans tous les cas laissent les médecins faire leur métier. Le malheur, c’est que chez nous, ce sont les politiques et les hauts fonctionnaires qui soignent, pas les médecins.

     

  15. ça commence à bruisser autour de moi, depuis quelques jours et je viens de le lire chez Eric Verhaeghe :


     

    Citation

    Mesures de restriction à la liberté de circulation prévues pour vendredi soir :

    • couvre-feu dès 19 heures
    • confinement le week-end
    • généralisation du télétravail
    • fermeture des commerces non essentiels
    • attestation pour prendre les transports. 

    La mesure serait immédiatement applicable en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon. 

     

    Plein de dos de ce pays de pleutres

  16. Quelqu'un avait vu ça ?

    Citation

    "le service médical rendu par VEKLURY (remdésivir) est faible dans la prise en charge des patients âgés de 12 ans ou plus et pesant au moins 40 kg, hospitalisés pour la COVID-19 avec une pneumonie nécessitant une oxygénothérapie à faible débit. [Ce SMR] est insuffisant dans la prise en charge par la solidarité nationale chez les patients âgés de 12 ans ou plus et pesant au moins 40 kg, hospitalisés pour la COVID-19 avec une pneumonie nécessitant une oxygénothérapie à haut débit, ou une oxygénothérapie lors de la ventilation assistée non invasive ou invasive ou une oxygénothérapie par membrane extracorporelle (ECMO)".

    France, Commission de la Transparence

    qui s'est terminé par ça :https://www.vidal.fr/actualites/25830/covid_19_retrait_de_la_demande_d_inscription_au_remboursement_du_remdesivir_en_france/

  17. Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

     

    Laffreux parlait de Paris. Si un État avec autant de flics par habitants que le nôtre ne peut pas rendre toute sa capitale (de superficie très petite) sûre, alors c’est que cet État est extrêmement mal géré. Car, Paris, c’est pas non plus NYC dans les 70s.

    Sauf que tu sais comme moi que ce phénomène se produit dans toutes les villes de France. 

×
×
  • Créer...