Aller au contenu

Hank Rearden

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 517
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages postés par Hank Rearden

  1. Le 05/02/2020 à 22:26, cedric.org a dit :

    Oui mais il y a une grosse différence. Pour ces 47 lits, il aurait fallu 3 ans de démarches administratives et 18 mois de construction plus 6 de retard.

     

    Sans compter les associations de défense du mulot à tête cendrée et de l'araignée à stries bleus qui occuperaient avec les zadistes le terrain pour y empêcher le début des travaux

  2. il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

     

    Qu'est-ce qu'on peut pas s'imaginer pour éviter de reconnaître qu'on a dit une ânerie (ce qui arrive à tous le monde) :icon_rolleyes:.

     

    C'est quoi la sexualité ? la transmission génétique ? la résolution d'une pulsion ? un comportement social ? autre chose ? un peu de tout ça ?

  3. il y a 11 minutes, Noob a dit :

    Tu pense que tu aurais gardé plus d'argent si tu n'avais pas fait cette journée de plus ? Le problème en comparant d'une année à l'autre c'est que si les taux peuvent avoir changé entre temps. Donc travailler autant qu'avant t'aurait peut-être rapporté encore moins. Mais je suis d'accord que c'est une question à la marge, le simple fait de pas pouvoir déterminer facilement son sort fiscal est déjà un problème en soit.

     

    En levant le pied à partir de mi 2017 et 2018 après cette mauvaise expérience,  mon bénéfice  a  baissé et mes charges aussi (à partir de juin 2018 seulement). Mes revenus nets avant IR ont eux aussi baissé mais mon revenu après IR a lui nettement moins baissé proportionnellement...mon niveau de vie n'a absolument pas été impacté. Autrement dit l'essentiel de mon travail supplémentaire partait en charges et en impôts.

     

    Ce qui tue c'est les anticipations que font les urssaf (et le rsi autrefois) et leurs régularisations incompréhensibles à N-1et N-2. Je crois que même les comptables s'y perdent :) et les tranches d'imposition.

     

    Au passage comme les urssaf me devaient des sous fin 2018, ils en ont profité pour me coller un petit contrôle (pas bien méchant ceci dit)

  4. Et puis le viol et la pédophilie sortent du domaine de la sexualité. C'est de la prédation. La sexualité c'est quand même à la base dans l'humanité comme dans le règne animal un minimum de consentement mutuel. C'est pas pour rien que la nature a inventé moultes parades sexuelles (de la queue du paon à la soirée romantique)

     

    D'ailleurs est ce que le viol et la pédophilie (ou ce qui pourrait y ressembler, acte sexuel avec un jeune non mature sexuellement) existent chez les animaux?

  5. il y a 35 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

     

    Si tu soutiens que les actes sexuels sont moralement indifférents, tu dois en déduire qu'il faut, par exemple, dépénaliser le viol...

     

    C'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je dis qu'en matière de sexualité, la morale n'a pas de puissance explicative mais simplement une puissance prescriptrice et qu'on ferait mieux de se fier à la théorie évolutionniste, qui elle explique les choses, permet de comprendre les comportements sexuels des hommes et des femmes sans prescrire des comportements moraux.

     

  6. il y a 15 minutes, Rübezahl a dit :

    La monogamie est elle morale ?

     

     

    On devrait apprendre à se passer de cette notion de morale, de bien ou de mal qui est en fait assez vide de sens, particulièrement en ce qui concerne la sexualité.

     

    Les théories évolutionnistes donnent des explications bien plus intéressantes à la monogamie/polygamie selon le contexte/le milieu.

     

    Ce qui ressort de ces théories, c'est que homme et femme sont des êtres monogames avec des tendances aux escapades adultères, ce qui semble assez bien coller à la réalité.

  7. Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

    "De" et "deux", je prononce ça différemment. Mais ce qui m'a sidéré, c'est quand j'ai appris qu'on était censé prononcer différemment "Lundi" et "matin". :online2long:

     Dans le sud, on entend bien la différence.:icon_volatilize:

     

    Par contre entre "marché " et "je marchais"....aucune:icon_volatilize:

  8. il y a 12 minutes, Restless a dit :

    @Hank Rearden Ecris un article. Titre :

     

    Même en tâtant un peu le milieu, je trouve énorme de lire ça.

     

    Je suis très loin d'être un cas unique. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que cela concerne une bonne partie des professions libérales. 

  9. Il y a 7 heures, Noob a dit :

    Ça ,'évoque d'ailleurs une question, sur une semaine de travail, tu estimes que tu passes combien de temps à faire le médecin vs faire le reste ?

    Parce que je sais pas comment sont tes tarifs, mais selon les prix que tu peux pratiquer tu peux ou non déléguer des tâches. Moi qui vit en Suisse par exemple, mon généraliste à une chambre "d'urgence" (enfin plutôt de la bobologie sous surveillance) pour allonger ses patients et leur mettre une perfusion si besoin. Sa secrétaire qui est aussi sa femme fait les prises de sang et je pense qu'ils peuvent faire certains tests directement dans le cabinet vu qu'ils ont un truc qui ressemble à une centrifugeuses. Il existe aussi des lieux ou plusieurs spécialistes s'installent dans le même bâtiment et partagent le secrétariat et l'administratif. Ils peuvent donc faire des radios assez vite, c'est presque des cliniques mais sans l'aspect hospitalier.

     

    J'imagine que tu dois avoir des collègues médecins libéraux (au sens de liborg donc), c'est quoi selon toi/vous les solutions les plus simples à mettre en oeuvre. Existe-t-il des solutions sans augmenter les dépenses ? Parce que bon on a quand même l'impression qu'il y a pas mal de tuyaux percés et que combler tous ces trous permettrait à la fois de valoriser les salaires tout en faisant des économies et de rénover ce qui est déglingué.

     

    L'essentiel de mon temps de travail est du temps médical. L'ensemble des autres tâches (compta, cotations, relation sécu, gestion du cabinet, petits soins, accueil patient, etc...) est  délégué à nos secrétaires et assistantes/infirmières. On est 3 associés et  7 salariés. On arrive à augmenter notre productivité médicale de cette manière et à rester bien équipé. Notre cabinet est au sein d'un clinique chirurgicale donc pour les urgences, on a un service d'urgence. c'est confortable.

     

    La meilleure solution, c'est  baisser les charges pro et  les impôts. Tous les médecins sont pris dans un effet ciseau. D'un côté trop de travail et  de demande et de l'autre la punition des impôts et  des charges qui  poussent à  lever le pied. En 2016, j'ai travaillé plus (1 jour de plus par semaine environ) et j'ai réussi en générant un bénéfice plus important sur l'année à me retrouver plus pauvre de quelques milliers d'€ !!!!!! augmentation IR URSSAF retraite RSI  et leurs calculs incompréhensibles. Depuis mon seul objectif est  de lever le pied et de trouver le meilleur rapport temps de travail/ revenus/ impôts et charges. Quand on redonnera le goût financier des journées de 10/12 h de travail aux médecins, ils se mettront à en refaire. Il y  a suffisamment de médecins en France mais on ne les encourage pas à travailler.

     

    Relâcher le numérus clausus est une bonne chose à  condition de ne pas revenir aux erreurs des années 80. La barrière était plus sournoise, au niveau de l'internat et des places de stages non disponibles pour les CES de l'époque (spécialistes formés sans avoir passé l'internat, ca n'existe plus). Dans les années 80, on parlait des médecins généralistes pauvres et dans les années 90, le gouvernement avait d'ailleurs proposé un plan de départ massif en pré-retraite des médecins (aujourd'hui, on encourage fiscalement les retraités à continuer un exercice à temps partiel).

     

    La tarification autoritaire des soins par la sécu est une mauvaise chose bien sûr. La seule marge de manœuvre pour le praticien sont les dépassements d'honoraires, plus ou moins bien remboursés par les mutuelles. Les patients paient en fait beaucoup par leurs cotisations sociales, leurs mutuelles et les dépassements.  Certains actes sont trop bien payés, d'autres pas assez. Si on rendait leurs cotisations aux personnes ( en les laissant libres de décider de leur système de protection de santé) et si on libéralisait les prix de santé, ce serait sûrement mieux pour tout le monde, médecin et patient.

     

    De mes 3 enfants, aucun n'envisage de faire médecine et d'ailleurs je ne les y encourage pas.

    • Yea 4
    • Post de référence 1
  10. il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

    Pour l'instant, ça va, donc osef. Encore que de plus en plus c'est la merde pour trouver un toubib ou avoir un rdvs avec certains spécialistes. Le problème c'est que quasiment personne ne fait le lien avec l'étatisation de la santé, bien au contraire.

     

     

    On voit les délais de rdv s'allonger de mois en mois. On rentre dans le dur je pense. Les médecins babyboomers sont quasiment tous partis à la retraite. La profession est largement féminisée et l'emploi du temps auquel veut bien se soumettre un médecin  en 2019 n'est plus celui d'un vieux toubib babyboomer. Les charges et impôts ne motivent pas pour travailler mais incitent vraiment à lever le pied.

     

    J'ai vu mes délais de simple rdv de consultation passaient en quelques années de 1 mois environ à plus de 6 mois dans ma spécialité. Je suis surchargé même en faisant tout mon possible pour me préserver et limiter mon temps de travail. Ça devient débile. Les médecins qui restent finiront en burn out...

  11. il y a 29 minutes, Restless a dit :

    non voilà, c'est juste faire attention à trop faire tendre le ratio vers les ω6. En gros, tu devrais avoir un rapport 2:1 ; Si le ratio tend plutôt vers 3 et au delà, que la couleur te fait penser au sans plomb et que c'est marqué en gros "riche en ω3" mais rien sur la pression, tu peux commencer à te poser des question sur la nature de l'huile.

     

    Les omega3 d'origine végétale sont moins bien absorbés que les oméga3 d'origine animale, il me semble.

     

    Donc le top c'est poisson gras. Sardine haddock maquereaux....en plus c'est pas trop cher

  12. Il y a 7 heures, Tramp a dit :

     

    Ça se traduit comment concrètement un droit sur son œuvre sans impacter les supports ?

     

     

    Une rémunération forfaitaire one shot de l'éditeur du support à l'auteur. L'éditeur devient propriétaire de l'oeuvre.

     

    Ou bien l'auteur se fait lui même éditeur de ses supports. 

  13. Il y a 2 heures, fryer a dit :

    Je fume, bois comme tout breton mais fais du sport :mrgreen:  Nerveux mais pas stressé !

      

    Faut arrêter la clope. C'est pas bon et en plus c'est bourré de taxes.

     

    Le bilan biologique est bon sinon. Le cholestérol à 2.2 - 2.3 , légèrement augmenté par rapport à la norme, et trigly très bas est un profil que j'ai retrouvé chez les quelques personnes de mon entourage qui suivent un régime lowcarb (moi y compris). 

    • Yea 4
  14. Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

    La viande crue, c'est très bon.

    Mais il n'y a aucune obligation de s'enfourner tout le steak cru.

    Perso, quand la bidoche est appétissante, j'en prélève toujours qqs petits bouts, coupés fin sur la planche. Delicious.

     

     

     Attention aux parasitoses quand même. Taenia, toxoplasmose et autre trichinose par exemple. 

  15. Ça fait 25 ans que je ne petit dejeune pas...Je fais donc du jeûne intermittent 8h-16h pas par conviction juste par habitude . Je ne sais pas si j'en ai tiré un bénéfice. 

     

    En revanche , jamais de coup de pompe ou de fringale à 11h sauf les jours où il m'arrive de déjeuner justement ( hypoglycémie réactionnelle sûrement à l'hyper du matin)

×
×
  • Créer...