Aller au contenu

Joch

Yabon Nonosse
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Idées

  • Ma référence
    Trisomie 21
  1. L'a-ce été un jour ? Même dans les petites banlieues de villes moyennes (30 000 habitants) ont peut se procurer aisément des armes pour quelques billets.
  2. Et tu tiens ça d'où ? Il est évident qu'une espèce animale désavantagée intellectuellement est souvent avantagée physiquement, et inversement. Les Tyrannosaures Rex étaient puissants et cons, les brontosaures lents, faibles et intelligents. Au sein d'une espèce, je ne vois pas ce qui empêcherait un tel schéma de se reproduire. Et on le constate dans la vie de tous les jours, notamment avec les schémas ectomorphes-mésomorphes-endomorphes. C'est notamment ce qui explique la dissension nerds/capitaines d'équipe de footbal dans les séries américaines pour ados
  3. Tout à fait, mais ils sont rares. Il y a deux types de préjugés : ceux qui viennent des choses, et ceux qui viennent de l'idéologie. Par exemple, dire que les gros baraqués n'ont rien dans le crâne est un préjugé qui vient des choses : les hommes qui sont bâtis comme des armoires à glace ont, en moyenne, une intelligence peu élevée. Car d'un point de vue génétique, ils ont été avantagés physiquement pour la survie et la reproduction, et non intellectuellement. On a rarement les deux. En revanche, dire que la beauté physique est dans l'oeil de celui qui regarde est un préjugé qui vient de l'idéologie, notamment religieuse. La beauté est évidemment analysable objectivement, et les standards de beauté n'ont guère changé en plusieurs millénaires. En général, les préjugés venant de l'idéologie ne rassemblent qu'une minorité de suiveurs autour d'eux, ce qui les fait survivre au fil des siècles sans être adoptés par la majorité des gens. Oui ? Argumente, s'il te plait.
×
×
  • Créer...