Jump to content

MrJones

Utilisateur
  • Content Count

    530
  • Joined

  • Last visited

About MrJones

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat, Hayek, Hazlitt

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier C'est bien écrit, le début du roman était passionant... mais il y a un énorme plothole vers la moitié du livre. Le grand mystère du début du livre c'est le lieu où se trouve un certain château et comment s'y rendre, et le personnage principal pose simplement la question à son oncle au bout de 170 pages, et il sait le lieu où il se trouve, comment s'y rendre, mais connait aussi la fille du propriétaire... qu'il rencontre le lendemain. A quoi servent les 170 premières pages ? Pourquoi n'a-t-il pas poser la question avant si c'est aussi simple ? :/
  2. Montebourg "ne veut plus de Mittal en France" http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/montebourg-ne-veut-plus-de-mittal-en-france-7687635.html
  3. C'est + drôle si on pense que l'Etat est le propriétaire de toutes les richesses produites et qu'une diminution de taxe (child care tax credit, employer tax exclusion, tax-free education saving account…) est un CADEAU de sa part. Bref, si on est communiste.
  4. Mais sérieux c'est quoi cet humour de merde dans cette vidéo ? "Did you know polar bears are left handed", waaahh c'est sûr que ça va attirer des investisseurs. Le gouvernement prend les investisseurs étrangers pour des attardés. On n'attire pas des investisseurs avec des campagne de pubs "drôles". Ils aimeraient sûrement connaître les réglementations, le niveau de l'impôt et le niveau de qualification réel des Français (pas les "43% de diplômés" complètement bidon), et au lieu de ça on leur fait perdre leur temps avec des blagues carambars.
  5. C'est surtout l'humour de cette vidéo qui va faire fuir les investisseurs étrangers.
  6. Ca me rappelle une discussion avec des militants de Lutte Ouvrière (oui j'étais un peu à LO mais je vais mieux). Je leur avais demandé si augmenter le smic à 1500€ net et interdire les licenciements n'allait pas tuer toutes les entreprises Ils m'ont répondu que ce ne sont que des "mesures de transition" vers le communisme, qui méneraient à l'effondrement du capitalisme… qui est incompatible avec de hauts salaires et la sécurité de l'emploi. Et puis de toute manière après l'effondrement du capitalisme, il y aurait le communisme, donc youpi.
  7. Les députés sont déjà sur le coup. http://h16free.com/2012/11/14/18654-la-france-doit-elle-lancer-son-google-les-deputes-disent-oui
  8. D'après impotssurlerevenu.org, en France : Donc les 20% de foyers qui ne payent pas d'impôts sur le revenu à Sevran me semble louche. Par contre 30% des habitants ont moins de 20 ans… alors que la moyenne nationale est de 24%.
  9. Y'a que des clodos qui payent pas d'impôts à Sevran, son budget devrait être 90% inférieur aux villes de taille équivalente, pas 35%.
  10. Extraits de critiques, lol : http://www.allocine....itiques/presse/ Ils sont presque tous d'accord : le capitalisme, c'est de la merde. "Louable combat s'il en est", "Que Costa-Gavras, icône du cinéma militant, mette dans sa ligne de mire la finance était alléchant.", "Vision un rien naïve peut-être mais généreuse sur les dégâts provoqués par le capitalisme sauvage.", "Portrait au vitriol du monde de la finance et des excès du capitalisme sauvage", "L'argent, le cynisme et la férocité du monde de la finance sont traités de façon bien plus fine"…
  11. Où l'Etat va-t-il trouver les centaines de millions d'euros à verser aux villes ? Je croyais que la France avait un problème de dettes ?
  12. "Le Capital" sort la semaine prochaine. Ca a l'air d'être un film intelliggeennnttt. Le trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19420169&cfilm=194667.html
  13. Ensemble avec les pays africains face à la concurrence déloyale des asiatiques "sous-payés" ? Il recommande encore + de socialisme en Afrique au nom de la protection des salariés, alors que la Chine a réussi à sortir de la misère totale en libérant son économie, en s'ouvrant aux investissements et aux échanges internationaux. Ce mec dit que de la merde dès qu'il ouvre la bouche c'est incroyable.
  14. http://www.youtube.com/watch?v=IJOs_98AfkY EDIT : ah bah je pensais que c'était le topic de l'actu sans intérêt
×
×
  • Create New...