Aller au contenu

pipo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par pipo

  1. Le PRÉSERVATIF représentera désormais l'emblème de notre gouvernement. Il reflète le mieux l'image de la politique. En effet, il tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et surtout il protège les glands. Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité, alors que vous vous faites baiser !

  2. De toute façon, on n'a pas le choix : l'Iran aura la bombe. Je ne pense pas qu'ils s'en servent jamais ; pas plus que le Pakistan ou L'inde et dans ce dernier cas, elle un facteur de stabilité qui a évité au moins une guerre.

    C'est certain, mais ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas l’accession à la bombe de l'Iran, mais l'éventuelle course aux armements qu'elle provoquerait dans la région. Sur ce coup là, les États-Unis ont tout intérêt à étendre le bouclier nucléaire aux états qui refusent formellement de jouer à ce petit jeu.

    Pour la suite, l'Afrique du sud l'a eu, et y a renoncé avec la fin de l'apartheid.

    tout comme les états d'Amérique Latine qui ont crée une zone exempte d'armes nucléaire avec la signature du traité de Tlatelolco et c'est une très bonne chose.

  3. Vous me refaites l'argument pour le désarmement des citoyens là.

    Dans la vraie vie, comment tu fais pour que les résultat soit autre que l'armement des seuls états voyous pendant que les états les moins mauvais se désarment en chœur ?

    Pas du tout, c'est presque impossible. Mais le fait est qu'aucune méthode de dissuasion n'est infaillible contre des acteurs rationnels et a fortiori contre ceux qui ne le sont pas. Et contrairement aux armement conventionnels, la théorie qui veut que plus le nombres d'acteurs qui possèdent la capacité de s'en servir est important, plus la situation est stable et sécuritaire est difficilement soutenable dans le cas des armes nucléaires. Cela n'implique pas qu'un désarmement total soit souhaitable ou nécessaire, mais il est légitime de se préoccuper des questions de prolifération et de courses aux armements.

  4. C'est le coup du carcajou. C'est pour ça que les ours se barrent quand un carcajou vient manger, alors que l'ours est 10 fois plus gros. Donc oui ça marche, c'est le principe même de la dissuasion. Le pacte est le suivant : le premier à faire un usage offensif du nucléaire, tout le monde le vitrifie. Comme ça, personne ne fera un usage offensif du nucléaire. C'est ce qui a évité la guerre en Occident depuis WW2.

    La théorie de la dissuasion est un peu plus complexe que ça quand même, des références comme Colin s. gray vont te dire la guerre froide n'a pas dégénéré plus par chance que grâce à la dissuasion. La doctrine du MAD a été abandonnée tout comme celle du "wargasm" avait été abandonnée avant elle tout simplement parce que les États ont compris qu'une stratégie d'escalade dans la dissuasion était plus efficace.

    Et même si tout les acteurs étaient rationnels, la thèse de Waltz comme quoi la prolifération ne serait pas un problème, voir que le monde serait plus stable avec plus de pays possédant l'arme nucléaire tient difficilement la route. Le fait que l'information est toujours imparfaite rend les erreurs possibles, plus de pays possédant une capacité nucléaire, ça multiplie automatiquement la probabilité d'erreurs.

  5. C'est quoi ce délire planétaire pour une bande de péquenots coincés au fond d'une mine au Chili?

    Voyeurisme et télé-réalité au sens premier du terme. Ça manquait juste un peu de mixité au fond de la mine que pour pouvoir faire un feuilleton à rebondissements pour les ménagères.

    Dans la cas présent, on peut même dire que l'on touche presque le fond. :icon_up:

  6. Dans ce cas là, d'où viennent les doses ? Ils s'approvisionnent via les dealers locaux ?

    Chez les mêmes fournisseurs que pour les usages médicaux je suppose. On peut trouver ça sur wiki (ce n'est pas une super source d'info mais je n'ai pas trop le temps de faire des recherches pour le moment)

    heroin assisted treatment

    Internationally, heroin is controlled under Schedules I and IV of the Single Convention on Narcotic Drugs. It is illegal to manufacture, possess, or sell diacetylmorphine without a license in Belgium, Denmark, Germany, Iran, India, the Netherlands, the United States, Australia, Canada, Ireland, Pakistan, the United Kingdom and Swaziland.

    Under the name diamorphine, it is a legally prescribed controlled drug in the United Kingdom. It is available for prescription to long-term users in the Netherlands, United Kingdom, Switzerland, Germany and Denmark alongside psycho-social care, and a similar programme is being campaigned for by liberal political parties in Norway. Some countries allow the government to sell or donate high-quality seizures of drugs and precursors which are otherwise legal for medicinal use to pharmaceutical manufacturers for use in preparing licit supplies of medical drugs and research chemicals; this was the case in Croatia prior to 2007.

  7. En fait, il y a deux type de salles de shoot.

    Dans certains pays, le but est uniquement sanitaire (éviter la transmission du sida, tester la drogue de ceux qui consomme pour ne pas qu'ils s'injectent n'importe quoi).

    Dans d'autres, il y a volonté de fournir les doses aux toxicomanes qui ont déjà ratés plusieurs cures de désintoxication dans le but d'éviter qu'ils ne volent pour se procurer leurs doses.

    Dans le deuxième cas, en plus du fait que l'état n'ai pas à ce mêler de ça, il y a une grosse question d'éthique quand même.

  8. Ce matin en arrivant à ma fac je vois des gens qui installent un petit stand à l'entrée avec une affiche "sauver la Palestine, pour une république socialiste au moyen-orient", je me dit que ce sont des dérangés comme on en voit souvent. Je repasse par là l'après midi, de l'autre coté du stand une affiche "soutenez Cuba, le Venezuela, la Corée du nord dans leur combat contre les puissances anti-révolutionnaires"

    Wait, What ? La Corée du nord ? :icon_up:

    La je crois que c'est le summum du mauvais gout, je n'avait encore jamais rencontré en vrai des gens qui défendent la Corée du nord, ça dépasse mon entendement.

    Le pire c'est qu'il y avait des gens qui s’arrêtaient. :doigt:

  9. Voila encore les ignares qui récitent leurs poncifs, toutes les corridas ne se font pas avec mise à mort, sans parler évidemment du fait que dans la seule forme de corrida dont vous semblez avoir eu connaissance le taureau puisse être gracié.

    Même les smileys ne suffisent plus quand on fait du second degré…

  10. Le vrai problème n'est pas la souffrance animale mais simplement le fait que l'homme moderne, celui d'aujourd'hui, refuse l'image de sa propre finitude que lui renvoie la mort du taureau. Le reste c'est du flanc…

    Le problème avec la corrida c'est que quoiqu'il arrive le taureau est tué. On devrais accorder une retraite paisible au taureau et si il est encore en bon état, l'occasion de dégommer un autre torero :icon_up:

  11. On se demande quelle(s) série(s) acquérir pour exploser définitivement la bibliothèque à BD.

    Vous auriez des suggestions ?

    On va jeter un oeil sur Blueberry, mais d'autres idées sont bienvenues… :doigt:

    J'arrive surement trop tard, mais si tu ne t'es pas encore décidé, les blueberry et mister blueberry (soit 28 tomes) sortent en doubles albums mi-novembre en librairie (déjà en vente sur le boutique du soir) et ils sont magnifiques (grand format, dos toilé,…)

    Sinon je suis étonné que personne n'ai parlé de S.O.S bonheur, c'est pour moi un chef d’œuvre. Réussir à démontrer les absurdités de l'état providence poussé à son paroxysme avec tant de brio… :icon_up:

    J'aime beaucoup Bec, comme Bunker par exemple

    Dernièrement j'ai aussi acheté "il faut tuer josé bové" et "mister president" dans une brocante, ce n'est pas de la grande bd, mais ça reste parfois marrant

  12. Juste quelques petites remarques:

    ça serait bien d'avoir l'auteur de l'article à coté de la date de publication (sur la page d’accueil par exemple) et d'avoir une pages avec tous les auteurs pour pouvoir faire facilement une recherche.

    Quand on est sur une page (style international, écologie,…) qui est l'auteur qui apparait en haut à droite, le responsable de cette section là ? La personne qui a écrit le plus d'article dans cette section ? ,…

    Sinon, ça fait très pros les changements, bon boulot :icon_up:

  13. Maintenant, dans la rue, dans la vie de tous les jours … tout le monde s'en fiche et ce qui gêne surtout, c'est que les administrations soient en affaire courante. Point. M'est avis que le bazar peut encore durer quelques mois sans que ça porte préjudice à qui que soit réellement.

    Et encore, ce n'est pas si mal que ça les affaires courantes, ça évite de faire plus de bétises. Le seul point génant c'est le décifit, sinon on se débrouille très bien comme ça.

    Et encore, 10% de néerlandophones à Bruxelles, c'est en comptant large. A priori, cela devrait se situer plutôt entre 5% et 8%.

    Avec l'anglais (et peut être l'arabe) parlé plus couramment que le néerlandais… :icon_up:

  14. Naturellement (ha ha ha) l'article décrit le bon régime des africains comme "sans graisses, sans sucre et avec peu de viande" et rate l'éléphant dans le salon : un régimes composé de légumes, légumineuses et termites, ça veut aussi dire : ni grains ni amidon. Mais ça, ils ne l'ont pas remarqué.
    In Africa fibre-rich meals of millet, legumes and other vegetables

    bien tenté quand même…

×
×
  • Créer...